|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:25 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
un terrarium artisanal ou acheter en animalerie ....?
Auteur |
Message |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
 un terrarium artisanal ou acheter en animalerie ....?
bonjour j'Aimerais savoir si ca vaut la peine d'Acheter un terrarium tout fait ou si en construire un me reviendrasi vrm moin cher
je suis assé bricoleur et j'Ai environ 4 mois a consaré a la confection du terra (d'ici la mon BCC sera trop gros pour son 25 gallon)
et quelle grosseur je devrais le faire si je veut qu'il sois bien dedan pour le reste de sa vie ... je veu tpas passé mon temp a lui fabriquer des terrarium
j'en aurasi 2 a faire
un terra pour un Boa constrictor red tail
un terra pour un Boa constrictor Amerique central ( lui il peut attendre un bou bout de temp il est encore tout peti)
selon vous je devrais m'enligner sur quelle grosseur de terra pour eux ( chacun leur terrarium bien sur)
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Lun Nov 17, 2008 4:30 am |
|
 |
Tégu-Master
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm Messages: 210 Localisation: Québec Age: 32
|
personnellement, tout mes tera sont homemade sauf pour 2-3 petit. je sais pas si sa reviens moins chère (sûrement mais bon  ). l'avantage que tu a c'est que tu peut le faire de la taille que tu a besoin et l'ajuster à ton chez toi. aussi en cas de gros lézard du genre iguane qui fouaite de la la queue, tu peut choisir une vitre plus épaisse et si tu vrm la sécu de la vitre sécuriser (qui casse en mini carrée au lieu de des gros bou coupant)
ma cent 
|
Lun Nov 17, 2008 8:24 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ça dépend de ce que tu veux comme terrarium. Ceux en vitre avec top en grillage moi je dis que sa vaux pas grande chose parce que ça garde n'y la chaleur n'y l'humidité (enfin, personellement je ne les aime pas mais sa fait la job...)
Tu pourrais soit tant faire un ou encore en acheter un déjà fait comme par exemple en PVC. Évidemment si tu en fait un toi même ça peut revenir moins chère. Si tu veux mon avis, tu pourrais garder tes boas dans un cage de 4'2'1' probablement toute leur vie, c'est bon pour un boa jusqu'à 8-9 pieds.
Lun Nov 17, 2008 8:39 am |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
les bcc ont pas tendance a devenir plus gos que ca ?
|
Lun Nov 17, 2008 8:53 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Salazar a écrit: les bcc ont pas tendance a devenir plus gos que ca ?
bcc et bci ça devient en moyenne la même taille.
chez moi j'ai une femelle bcc suriname qui mesure environ 8 pieds pour 7 ans passé
et j'ai aussi une bci hog island qui elle mesure 7 pieds quelque pousse pour 5-6 ans
Lun Nov 17, 2008 5:08 pm |
|
 |
Salazar
|
j'Aimerasi si possible un plan pour construir un terra je sais pas trop comment m'enligner j'Aimerasi faire un tera triple superposé pour mes 2 boa ( avec 3 compartiment pcq je vais surement avoir un birmanie bientot et je voudrasi que les 3 rentre dedan ) j'Ai l'impression de pas réaliser dans quoi je m'Embarque pour ca quelqu'un pourasi me dire environ la grosseur que devrais avori chaque compartiment et a peut pres comment je devrais m'i prendre pour la construction
ca serais vrm apprécier
|
Lun Nov 17, 2008 5:27 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Dans le poste que j'avais plus haut il y avait un lien vers un poste que j'ai fait sur la construction d'un terrarium, que tu peux bien sur changer les dimensions pour le faire comme tu en a besoin.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35751
Pour ce qui est du python de Birmanie, ça ne peux pas vivre dans n 4x2x1 toute ça vie. En faite il faudrait prévoir un minimum de 6x3x2 pour un adulte, et peut-être même penser à faire 8x3x2 dépendant de la taille qu'il va devenir en grandissant. Moi même j'ai déjà penser à m'acheter un python de Birmanie mais j'ai renoncé vue la taille énorme que ça vient, et il est impensable penser pouvoir s'en occuper seul, un jour ou l'autre il sera trop gros, il faut savoir dans quoi on s'embarque et je t'invite fortement à t'informer avant toute chose pour pas en acheter un et être obligé de le revendre quand il sera trop gros.
Lun Nov 17, 2008 5:32 pm |
|
 |
Salazar
|
Ghost a écrit: Dans le poste que j'avais plus haut il y avait un lien vers un poste que j'ai fait sur la construction d'un terrarium, que tu peux bien sur changer les dimensions pour le faire comme tu en a besoin. http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35751Pour ce qui est du python de Birmanie, ça ne peux pas vivre dans n 4x2x1 toute ça vie. En faite il faudrait prévoir un minimum de 6x3x2 pour un adulte, et peut-être même penser à faire 8x3x2 dépendant de la taille qu'il va devenir en grandissant. Moi même j'ai déjà penser à m'acheter un python de Birmanie mais j'ai renoncé vue la taille énorme que ça vient, et il est impensable penser pouvoir s'en occuper seul, un jour ou l'autre il sera trop gros, il faut savoir dans quoi on s'embarque et je t'invite fortement à t'informer avant toute chose pour pas en acheter un et être obligé de le revendre quand il sera trop gros.
Merci bcp pour les detail les tera sont impresionnant je me lance dans la construction des ce week end je placerai des photos au fur et a mesur pour la construction
|
Lun Nov 17, 2008 5:42 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Salazar a écrit: Ghost a écrit: Dans le poste que j'avais plus haut il y avait un lien vers un poste que j'ai fait sur la construction d'un terrarium, que tu peux bien sur changer les dimensions pour le faire comme tu en a besoin. http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=35751Pour ce qui est du python de Birmanie, ça ne peux pas vivre dans n 4x2x1 toute ça vie. En faite il faudrait prévoir un minimum de 6x3x2 pour un adulte, et peut-être même penser à faire 8x3x2 dépendant de la taille qu'il va devenir en grandissant. Moi même j'ai déjà penser à m'acheter un python de Birmanie mais j'ai renoncé vue la taille énorme que ça vient, et il est impensable penser pouvoir s'en occuper seul, un jour ou l'autre il sera trop gros, il faut savoir dans quoi on s'embarque et je t'invite fortement à t'informer avant toute chose pour pas en acheter un et être obligé de le revendre quand il sera trop gros. Merci bcp pour les detail les tera sont impresionnant je me lance dans la construction des ce week end je placerai des photos au fur et a mesur pour la construction
Assure toi de trouver tout le matériel avant toute chose, j'ai lu que le varathane commençait à ce faire rare et n'était plus disponible chez reno / home depot. Moi j'en est trouvé toujours chez Rona. Il est important de laisser sècher un minimum de 30 jours après la dernière couche, prend le temps de bien lire le poste et réponse, et prend le temps de vérifier ton plant pour pas te tromper inutilement et perde temps et argent.
Lun Nov 17, 2008 5:45 pm |
|
 |
Salazar
|
la seul différence cest que je vai sprobablement itiliser du grillage pour le devan au lieu de la vitre
|
Lun Nov 17, 2008 5:48 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Salazar a écrit: la seul différence cest que je vai sprobablement itiliser du grillage pour le devan au lieu de la vitre
Je ne te le conseil vraiment pas. Ça donne rien ...tu vas perde chaleur et humidité et si ton serpent décide de forcer dedans il risque de ce blesser, je te conseil grandement de la vitre 6mm que tu peux trouver dans toute bonne vitrerie. Ce serait vraiment la meilleur chose à faire, ta vitre n'a pas besoin d'être trempé, demande simplement du 6 mm et assure toi surtout d'avoir le bon format. Généralement tu leur donne le trou et il savent comment arranger la vitre pour que tout arrive, mais trompe toi pas dans tes mesures. Le but de faire un terrarium avec porte coulissante est bien sur la facilité d'entretien et d'accès, mais aussi de fermer le tout pour garder un maximum de chaleur et humidité, si tu met un grillage ça vient un peu perde son utilité.
Lun Nov 17, 2008 5:52 pm |
|
 |
Salazar
|
ok merci beaucoup
selon toi je devrasi m'Attendre a payer combien je vais le faire a 2 niveau seulement pcq j'Ai trouver un aquarium de 180 Galons ( 7 pied par 2 pied et demi par 2 pied je croit que ca sera sufisant pour le burmese il est en vitre tres épaisse
|
Lun Nov 17, 2008 5:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Salazar a écrit: ok merci beaucoup selon toi je devrasi m'Attendre a payer combien je vais le faire a 2 niveau seulement pcq j'Ai trouver un aquarium de 180 Galons ( 7 pied par 2 pied et demi par 2 pied je croit que ca sera sufisant pour le burmese il est en vitre tres épaisse
Pour le python de Birmanie, encore une fois informe toi avant toute chose, seul tu ne pourras probablement pas tant occuper aussi facilement que certaine personne le pense. Pour les dimensions, tu le verra avec le temps, ça reste que tu as juste 2 pieds de profond ce qui n'est pas beaucoup je trouve, un Burmese ça vient large, fait lui laisser quand même une chance de bouger.
Lun Nov 17, 2008 6:13 pm |
|
 |
Salazar
|
Ghost a écrit: Salazar a écrit: ok merci beaucoup selon toi je devrasi m'Attendre a payer combien je vais le faire a 2 niveau seulement pcq j'Ai trouver un aquarium de 180 Galons ( 7 pied par 2 pied et demi par 2 pied je croit que ca sera sufisant pour le burmese il est en vitre tres épaisse Pour le python de Birmanie, encore une fois informe toi avant toute chose, seul tu ne pourras probablement pas tant occuper aussi facilement que certaine personne le pense. Pour les dimensions, tu le verra avec le temps, ça reste que tu as juste 2 pieds de profond ce qui n'est pas beaucoup je trouve, un Burmese ça vient large, fait lui laisser quand même une chance de bouger.
non on est 2 pour le manipulé mais de toute facon il sera bien la dedan pour plusieurs anné avant detre trop gros non ? je sais que ca grandi vite mais a quelle point
|
Lun Nov 17, 2008 6:19 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je veux pas être chiant, mais avec le peut d'expérience que tu as, le burmese ce n'est vraiment pas une bonne idée, c'est même un peu de la folie, je parle pas expérience, ses animaux sont tellement gros et puissant, parles-en à slim qui s'est carrément fait constricté par un de ses burmese de 17 pied.
Tout ça pour te dire, commence avec des espèces plus petites mais agressive, apprend à lire les signes qu'ils font avant de mordre, apprend aussi à te faire mordre et à voir comment tu peut contré leur morsures, sinon que vas-tu faire le jour ou ton burmese và péter une coche et te partir après pour te bouffé, se reviré de bord et tenter de te mordre et de te tuer sans aucun avertissement préalable, ce genre de chose arrive et sont toutes arrivé à des gens que je connaît.
Pour ce qui est de la croissance, à un ans il font 7 pied et sont déjà assez fort pour tuer un humain, à deux ans il font un bon 12 pied et à 3 ans un bon 16-17 pied et une femelle de 6-7 ans peut mesuré un bon 20-22 pied et finalement j'ai vu des femelle qui ont une quinzainne d'année faire un bon 24 pied pour au moins 350 livres.
Pour la cage, si jamais tu y vas pareil, malgré mes conseil et bien un gros minimum de 8 pied par 3 pied de profond par 2 pied de haut et oublie les terrarium toute en vitre, ils sont capable de le faire éclaté juste en s'enroulant dans une coins.
Je te souhaite la meilleure des chances si tu te lance dans cette aventure, mais je souhaite sincèrement pour ton bien, que tu oublie le burmese pour le moment. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Nov 18, 2008 7:56 am |
|
|