Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 une tres belle espece
je suis persuader ne pas etre le seul ici a vouloir posséder cette magnifique espece
http://forums.bobclark.com/showthread.php?t=40373
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Nov 08, 2008 11:01 pm |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
_________________ animaux maintenus: -1.1.0 bci "classic" -1.1.0 bci "type colombien" -1.1.0 bci hog island -1.0.0 python curtus
|
Dim Nov 09, 2008 2:08 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
metalconstrictor a écrit: :shock:  magnifique en effet merci Xavier 
Je partage la mĂŞme opinion! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Nov 09, 2008 10:08 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Ils sont effectivement très beau, mais ils sont aussi très dangereux.
Le Boiga dendrophila est un colubridé venimeux à crochet arrière, ils sont généralement très agressif et leur morsure à déjà provoqué 6 décès documenté d'être humain et tant qu'à moi le bilan risque de s'alourdir car beaucoup de gens en garde en captivité sans prendre trop de précaution.
Ce sont des très gros colubridé arboricole qui atteignent un bon 6-8 pied et qui ont un strike range très grand. Donc, à moins de vouloir risqué votre vie, je ne le vous conseille pas. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Nov 09, 2008 11:14 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Leiopython a écrit: Ils sont effectivement très beau, mais ils sont aussi très dangereux. Le Boiga dendrophila est un colubridé venimeux à crochet arrière, ils sont généralement très agressif et leur morsure à déjà provoqué 6 décès documenté d'être humain et tant qu'à moi le bilan risque de s'alourdir car beaucoup de gens en garde en captivité sans prendre trop de précaution. Ce sont des très gros colubridé arboricole qui atteignent un bon 6-8 pied et qui ont un strike range très grand. Donc, à moins de vouloir risqué votre vie, je ne le vous conseille pas. 
AYOYE!!! Merci Mathieu pour l'info! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Nov 09, 2008 11:26 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
c'est exactement pour c'est raison que meme si j'en voudrais j'en aurais jamais
Xav
|
Dim Nov 09, 2008 11:47 am |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
mon cher mathieu encore merci une fois de plus pour tes preçisions.si tu tiens tout ou partie de ces renseignements que tu nous donne a partir de livres je serais interesse de savoir sur quels livres tu te base .merci a bientot 
_________________ animaux maintenus: -1.1.0 bci "classic" -1.1.0 bci "type colombien" -1.1.0 bci hog island -1.0.0 python curtus
|
Dim Nov 09, 2008 11:58 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Leiopython a écrit: Ils sont effectivement très beau, mais ils sont aussi très dangereux. Le Boiga dendrophila est un colubridé venimeux à crochet arrière, ils sont généralement très agressif et leur morsure à déjà provoqué 6 décès documenté d'être humain et tant qu'à moi le bilan risque de s'alourdir car beaucoup de gens en garde en captivité sans prendre trop de précaution. Ce sont des très gros colubridé arboricole qui atteignent un bon 6-8 pied et qui ont un strike range très grand. Donc, à moins de vouloir risqué votre vie, je ne le vous conseille pas. 
Je savais qu'ils étaient venimeux à l'arrière mais je m'attendais pas à ce qu'ils soit aussi puissants pour tuer un être humain. Je m'attendais à quelque chose comme l'heterodon.
Il semble en effet que de plus en plus de gens réussisent à les élever en captivité car j'en vois de + en + de disponibles.
Si leur venin est si puissant, pourquoi ne sont t'ils pas illegaux ?
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Dim Nov 09, 2008 12:09 pm |
|
 |
reptilX
|
je crois qu'ils sont légaux au USA pour les memes raisons que pour l'hétérodon  tous 2 sont des colubridae mais différence, B.dendrophila est opistoglyphe, se qui veux dire que ses crochets situés au fond de la gueule sont sillonnés pour permettre au venin de s'écouler des glandes a venin. Alors que Heterodon nasicus est opistodonte, se qui veux dire que le venin coule directement sur les crochets (crochet non silloné). donc le serpent doit "mastiquer" sa proie pour faire entré le venin. donc en plus que B.dendrophila à un venin plus puissant et plus facile à injecter dans une victime que l'heterodon qui a un venin comparable a celui dune abeille, expliquerait pourquoi ils ne sont pas en vente libre au canada.
théoriquement je crois que l'heterodon n'a pas de venin car sa glande de duvernoy produit les enzymes et toxine qui se mélange a sa salive donc je ne crois pas qu'on peux apellé ca du venin 
Xav
|
Dim Nov 09, 2008 1:04 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait bien qu'ils soient illégal d'en posséder au Québec en raison des lois et bien ce n'est pas très très rares d'en trouvé en vente libre dans une certaines animalerie de Montréal, j'ai même une très bonne amie qu'il y a de ça quelques années qui en avais acheté un, elle m'appelle toute fière pour me dire ce qu'elle viens d'acheter, quand je lui ai expliqué les effets du venin, les séquelles possibles et les cas de mortalité elle m'a remercier et est allé le ramener là -bas la journée même, c'était une sage décision de sa part, cette fille là trippais python, elle avait une 12 d'espèces chez elle dont une femelle rétic de 20 pieds.
Mon cher metalconstrictor, mes connaissances, je les tiens de gens qui en ont des tonnes, de documentaires et bien sûr de lectures de livres et d'internet et comme j'ai quand même une bonne mémoire concernant les serpents et bien je le retiens par coeur, surtout en ce qui concerne mes espèces favorites et le Mangrove snake est l'un d'entre eux, donc je n'ai pas grand mérite.
Mon conseil, lit beaucoup, tout ce que tu peut trouvé, il n'y a pas d'autres truc et je ne peut pas te nommé tout ce que j'ai lu en fait je n'ai presque pas de livre à moi les concernant, j'ai prit pas mal tout mes livres à la bibliothèque, par contre j'ai une couple de magazine reptiles, tout le reste c'est ma mémoire et l'internet. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Nov 09, 2008 2:27 pm |
|
 |
reptilX
|
est ce que quelqu'un pourais confirmer la véracité de mes dires? je suis pas mal sur que tout est vrai mais comme j'ai seulement puiser dans mes connaissances... 
Xav
|
Dim Nov 09, 2008 4:37 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Hé bien il est très beau mais de loin 
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Lun Nov 10, 2008 4:51 pm |
|
 |
Marcus
Inscription: Lun Oct 20, 2008 12:32 pm Messages: 80 Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec) Age: 47
|
Très bonne info!
|
Lun Nov 10, 2008 6:16 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
AMEN 
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Lun Nov 10, 2008 7:15 pm |
|
 |
cabajerom
|
RE: Le Boiga dendrophila est un colubridé venimeux à crochet arrière, ils sont généralement très agressif et leur morsure à déjà provoqué 6 décès documenté d'être humain et tant qu'à moi le bilan risque de s'alourdir car beaucoup de gens en garde en captivité sans prendre trop de précaution.
Le boiga dendrophila et ses 9 sous-espèces ne comptent aucun décès répertorié d'être humain. Ce serpent peut (je dis bien peut car dû au positionnement de ses crochets arrières celà n est pas automatique) inoculer entre 1 et 5 ml de venin. Les expériences menées sur ce venin ont démontré qu'il faut environ 9ml de venin (intra-musculaire) pour tuer une proie de 1 kilo.
Ce qui représente une quantité de trois à huit fois supérieure pour tuer une souris mais une proie de la dimention d un rat adulte devient limite pour cette espèce. Dans le cas d'une souris, le décès (les scientifiques retirent la souris afin d'éviter la constriction) peu survenir jusqu'à 4 heures après la morsure.
Il est à noter également que compte tenu du peu d efficacité du venin et de l absence de mécanisme d'injection, cette couleuvre ne peut utiliser ce venin pour la mise à mort d'une proie. Ce qui explique pourquoi le boiga tue ses proies par CONSTRICTION, le venin ne fait que tranquiliser la victime qui décède par constriction bien avant de subir les effets complets du venin. Le venin aura alors un rôle digestif, (cytotoxique et présence d'enzymes).
Les différents tests ont démontré que son venin est efficace contre les autres reptiles et les oiseaux, logique car c est ce qui compose en majorité son alimentation. Pour ce qui est des mammifères, à moins d'être une souris et d'être allergique tu ne cours aucun risque!!!
Une morsure de boiga dendrophila peu créer un envenimation chez l'humain! je te laisse un lien vers lequel un propriétaire qui s'est fait mordre explique étape par étape et avec photos les résultats de son envenimation.
http://www.venomdoc.com/forums/viewtopi ... endrophila
Bref une morsure n est jamais souhaitée et ce serpent ne doit pas être pris à la légère pour autant... Reste que sa morsure est loin d'être mortelle pour l homme et dans la plupart des cas elle ne provoque que très peu de réactions. La morsure décrite dans le lien précédemment cité est d'ailleurs jugée comme extrême... il est rare de remarquer une aussi forte réaction.
cabajerom heureux prop. d'un superbe boiga dendrophila
|
Mar Déc 16, 2008 1:15 pm |
|
|