Auteur |
Message |
roger61
|
 ptthon qui ne veut pas de rat
ALLO j ai un python qui mange a plein 2 souris par jour et meme plus alors je suis passer a petit rats mais refuse de manger que faire
ET il y as des eleveurs de rongeurs dans la region de quebec qui font la livrasion
merci Roger
|
Dim Oct 26, 2008 1:51 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Deux souris par jours est beaucoup trop. Et au fais, quel sorte de python sagit-il? Python royal? Tu devrais le passer au rat dès que possible, car plus tard c'est ce qu'il aura besoin de manger de toute façon. Autre chose, pour la nourriture, donne pas deux repas par jours à ton serpent, c'est surement pour ça qu'il ne veux pas manger il doit être vraiment trop bourré. Donne seulement un repas de taille approprié à son corps une fois tous les 7 jours et ce sera très suffisant pour la croissance de ton serpent ainsi que la santé. Sur ce, bienvenue quand même sur le forum, en espérant que ton serpent va bien ce porter !
Dim Oct 26, 2008 1:54 pm |
|
 |
roger61
|
python royal de 1ans et demi
|
Dim Oct 26, 2008 1:56 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si tu lui donne 3 souris par jours, attend un gros 2 semaines avant d'essayer un rat. il ne se laissera pas mourrir de faim, il va finir par le manger ton rat 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Oct 26, 2008 2:10 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
reptilX a écrit: si tu lui donne 3 souris par jours, attend un gros 2 semaines avant d'essayer un rat. il ne se laissera pas mourrir de faim, il va finir par le manger ton rat 
Effectivement, ce n'est pas un poulet! Tu le gaves bien trop. Il va exploser si tu continues!  (farce)
ReptilX a raison. Tu verras, il finira par le manger. Le mien a été presque 2 mois sans vouloir manger et là , il mange du rat mort décongelé sans problème!
Ne lâche pas! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Oct 26, 2008 2:31 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Donne seulement un repas de taille approprié à son corps une fois tous les 7 jours et ce sera très suffisant pour la croissance de ton serpent ainsi que la santé.
Absolument! Le nourrir a chaque jour, c'est completement inapproprié pour un serpent. Il est en digestion constante. Les pythons n'ont pas un métabolisme aussi rapide que le notre. Ca leur prends 4-5 jours digerer une proie.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Oct 26, 2008 3:07 pm |
|
 |
snoopvr6
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 1:54 pm Messages: 35 Localisation: L.A. (L'Assomption) Age: 39
|
 python
moi mon ti-truc pour mes pr qui veulent pas de rat.Si y mange tout comme tu dit sa va etre facile.attent 1-2 sem qui digere le million de souris et essais si un pinky rat si il le veut pas offre lui une petite souris il va rester sur son appétit et offre lui aussitot le rat habituellement y pose meme pas de question et y saute dessus
|
Mer Nov 05, 2008 12:32 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
 Re: python
snoopvr6 a écrit: moi mon ti-truc pour mes pr qui veulent pas de rat.Si y mange tout comme tu dit sa va etre facile.attent 1-2 sem qui digere le million de souris et essais si un pinky rat si il le veut pas offre lui une petite souris il va rester sur son appétit et offre lui aussitot le rat habituellement y pose meme pas de question et y saute dessus
Ouais c'est vrai ca j'avais fait la mĂŞme chose quand j'ai eu mon bci et qu'il ne voulais pas manger! 
|
Mer Nov 05, 2008 4:44 pm |
|
|