Auteur |
Message |
Tégu-Master
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm Messages: 210 Localisation: Québec Age: 32
|
 choix de serpent
salut je compte bien me lancer dans les serpent éventuellement, mais mes goût importe aussi  donc voila je recherche un serpent quand même gros, mais pas dans le sens énorme plus dans le sens long mais pas très large. aussi je voudrais un serpent que je peut manipuler facilement. on ma dit que le serpent des pins noir est un serpent dans ce genre; c'est vrai?
voili voilou
alex
|
Sam Oct 25, 2008 8:38 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
est-ce que tu préfere les boas/pythons
ou les coulubridés?
les pine snake sont pas pire long... ya aussi les bullsnake encore plus long.
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Sam Oct 25, 2008 9:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
de se que je sais le bull snake est puissant, généralement diurne, peu atteindre les 7 pieds, vit dans des secteurs plus désertique des USA et est un gros mangeur de rats. pour le reste je ne m'aventurerais pas plus loins. les taiwan beauty atteigne a peu près la meme taille excepté qu'elles sont plus arboricoles et demande plus d'humidité.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Oct 25, 2008 9:48 pm |
|
 |
Tégu-Master
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm Messages: 210 Localisation: Québec Age: 32
|
pour le boa/python sa m'est égal  mais en gros je recherche quelque chose de long mais qui n'est pas très large, mais sans devenir minuscule, avoir une certaine proportion. mais la base et le plus important c'est que l'animal sois facile a manipuler... et ce sans un " y siffle un peu au début mais il devient tranquille après"... un expérience est suffisente
aussi les arboricoles m'intéresse moins, j'ai un terrarium en vitre pour l'instant et c'est pas le mieux pour les branche 
|
Sam Oct 25, 2008 9:58 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tu ne peux pas etre sur si un serpent ne vas jamais siffler ou plus. n'importe quel reptiles meme smooth peut virer super snappeux sans raisons  c'est ca apres tout un animal sauvage, et les serpents en sont un. dans le cas des bébé c'est normal d'être snappeux et stresser au départ. si tu as si peur des morsures, achete toi pas un serpent comme le bull snake. je n'ai aucune idée s'ils sont réputé agressif mais ce qui est sûr, c'est qu'une morsure n'est pas une partie de plaisir.
à voir ton nick name, tu dois etre habituer au gros lézard, je suis sur qu'un tégu agressif et pas mal pire qu'un bull snake agressif
Xav
|
Sam Oct 25, 2008 10:17 pm |
|
 |
Tégu-Master
|
effectivement mon Tégu est très agressif il te snapera pas si tu arrive par en haut mais une fois pris met pas les doigts devant  j'ai jamais été mordu je suis bien trop bon pour sa  mais tend qu'a moi un lézard est plus prévisible qu'un serpent. mais sinon proposition? et que pensez vous du Pine Snake ? réputation....
|
Sam Oct 25, 2008 10:29 pm |
|
 |
reptilX
|
Tégu-Master a écrit: mais tend qu'a moi un lézard est plus prévisible qu'un serpent. mais sinon proposition? et que pensez vous du Pine Snake ? réputation....
la dessus je suis pas d'accord, la majorité des serpents vont siffler en entrouvrant la gueule et se mettre en position "S" avant de striker. et crois moi un serpent de 6-7 pied qui siffle, a moins d'etre sourd, tu peux pas ne pas l'entendre  quand mon hogg sifflait tu pouvais l'entendre dans toute le sous-sol 
Xav
|
Sam Oct 25, 2008 10:35 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Je ne suis pas du tout experte en serpents. Mais je te partage mon opinion. Tu peux aller sur la galerie de Reptilic, choisis un serpent que tu trouves attrayant, étudie le comportement et les soins à apporter (tu peux faire une recherche Google avec le nom du serpent).
Personnellement, j'aime bien le serpent des blés. Plusieurs belles phases, couleurs, vraiment un bon comportement et il vient assez grand. Pour la grosseur, il n'est pas vraiment gros comme le python royal mais il est beau et doux. Et j'aime vraiment le python royal mais il n'est pas long mais côté tempérament, numéro 1! Tu peux aussi regarder sur iHerp, il y en a des superbes aussi dans la section gallery!
http://www.iherp.com/Reptiles/Species/Overview.aspx
L'importan est d'ĂŞtre prĂŞt pour en prendre bien soin.
Bonne chance et fais-nous part de ton choix! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Oct 26, 2008 9:00 am |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
ya ussi le california king qui vient un peu plus gros qu'un corn qui pourrais etre interessant
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Dim Oct 26, 2008 10:03 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
bombina a écrit: ya ussi le california king qui vient un peu plus gros qu'un corn qui pourrais etre interessant
Vrai, belles couleurs aussi! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Dim Oct 26, 2008 10:11 am |
|
 |
reptilX
|
liasis mackloti serai un bon choix. cependant je ne connais pas leur tempérament
Xav
|
Dim Oct 26, 2008 10:28 am |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
salut et pourquoi pas un bci c est relativement "cool" mais cela reste un reptile donc un animal sauvage qui ne s apprivoise pas et le jour ou il aura envie de te snapper il le fera .a ta place et si tu en as la possibilite va voir des potes qui en ont et tu te rendras compte en discutant avec eux ce qui te conviendrait le mieux mais surtout prend ton temps et reflechi bien de sorte que tu ne soie pas deçu par ton achat.a bientot 
_________________ animaux maintenus: -1.1.0 bci "classic" -1.1.0 bci "type colombien" -1.1.0 bci hog island -1.0.0 python curtus
|
Dim Oct 26, 2008 2:36 pm |
|
 |
reptilX
|
il disait qu'il cherchait un serpent pas très large donc le bci ne lui plaira peut etre pas. il recherche plutot les gros colubridé si je comprend bien
tu devrais remplir ce questionnaire http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576 si tu veux plus d'aide
Xav
|
Dim Oct 26, 2008 2:41 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ou un python tapis? Assez long, pas tres gros... A l'age adulte, ils sont plus terrestres qu'arboricole. Et puis, quand ca défeque, ca pue moins qu'une grosse couleuvre! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Oct 26, 2008 3:04 pm |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
reptilX a écrit: il disait qu'il cherchait un serpent pas très large donc le bci ne lui plaira peut etre pas. il recherche plutot les gros colubridé si je comprend bien tu devrais remplir ce questionnaire http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6576 si tu veux plus d'aide
 euh oui ta pas tord c est vrai ça reste assez large.bon j ai rien dit. 
_________________ animaux maintenus: -1.1.0 bci "classic" -1.1.0 bci "type colombien" -1.1.0 bci hog island -1.0.0 python curtus
|
Dim Oct 26, 2008 3:12 pm |
|
|