Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Une grande passionnĂ©e... 
Auteur Message

Message Une grande passionnĂ©e...
Des passionnés comme ca, notre hobby pourrait s'en passer...

J'espere que le texte sera assez gros pour etre lisible.
Image

Sam Sep 27, 2008 4:15 pm
Profil Site Internet

Vive l'anthropomorphisme et l'imbécilité... c'est vraiment incroyable de voir qu'il y a des gens comme elle et le pire c'est que je m'obstine avec du monde comme ça des fois dans les expositions, si vous saviez le nombre qui sont persuadé que leur serpent les aiment... :? :x

Sam Sep 27, 2008 4:28 pm

Oh my f**** God!!! Non mais elle est réellement pas vite vite la femme. Ejn plus de prendre des risques énormes, elle transmet beaucoup de désinformation. Non mais elle est malade!!!

Ca pas de sens tout ça!

Sam Sep 27, 2008 4:30 pm
Modérateur

lol oui je sais j'ai vue le reportage à la télévision hier soir, je trouve ça ridicule de dire qu'il vient nous voir pour avoir de l'affection, c'est vraiment n'importe quoi et je trouve dommage que les journalistes qui font ce genre de reportage ne le font seulement avec des gens qui en bout de ligne compte des affaires pas trop trop logique ...

Dire qu'elle le laisse vivre librement dans la maison et dors avec défois, c'est pas la meilleur idée autant pour les voisin que pour le serpent lui même car ça veux dire qu'il n'a jamais eu vraiment les bonne température, à moins que la chambre qui lui est réservé soit chauffer et qu'en réalité elle le sort de temps en temps mais passe du temps dans son grand terrarium.

Mais ce promener dans la rue, avec un python de birmanie de 14 pieds, et faire croire aux gens que le serpent regarde les pieds de son « maître » et la suit partout ou elle va ... encore une fois je trouve ça un peu poussé, il suffit quun gamin arrive et ce fasse morde une fois et bonjour les règlement municipaux sur les serpents!

Sam Sep 27, 2008 4:34 pm
Profil Site Internet

Ouin j'ai vu sa hier à TVA... assez spéciale la bonne femme!!!

Le video est dispo sur LCN:

http://lcn.canoe.ca/videos/

Dans la section régional ;)

Maude

Sam Sep 27, 2008 4:40 pm
Modérateur

http://video.lcn.canoe.ca/?fr_story=da3 ... d51d&rf=bm

J'ai hâte de voir le jour ou je vais apprivoiser mes serpents et qu'il vont me suivre partout ou je vais. Le point « positif » est que ça ne dérrange pas trop le voisinage, mais ça reste qu'il serait plu prudent de le garder dans la maison, ce n'est pas parce qu'il n'a jamais mordu qu'il ne le fera jamais.

Sam Sep 27, 2008 4:48 pm
Profil Site Internet

Merci pour la vidéo, je ne l'avais pas vu. :wink:

Sam Sep 27, 2008 4:56 pm
Profil Site Internet

elle vient de trois rivières en plus :? la honte. elle disait en plus que c'étais son air climatisé car son corp est frais :shock: non mais quelle conne :evil:

Xav

Sam Sep 27, 2008 4:58 pm
Profil Site Internet

Bon, il faut tout recommencer à zéro, comment les gens peuvent nous croire quand ils lisent des imbécilités pareilles dans le journal et à la télé.. :evil:

Sam Sep 27, 2008 5:08 pm
Modérateur

Par contre, on ne peux pas connaitre ce que l'on ne connais pas. Dans le pire des cas elle peut toujours venir faire un tour sur le forum, évidemment il y a quelques commentaires un peu sec envers elle, mais une première impression comme ça est dommage à voir, car les gens ne doivent pas penser qu'un serpent est un animal de compagnie qui te suit partout et aime avoir des calins. Mais au moins, elle garde son python depuis 11 ans quand même, c'est déjà ça. Offrons lui la chance de venir faire un tour sur le forum, elle va voir que peut-être elle devrait juste changer un peu sa vision des choses envers ce serpent. Si il mort un enfant une fois, ça va lui retomber dessus longtemps.

Sam Sep 27, 2008 5:15 pm
Profil Site Internet

Message Mon opinion...
J'ai essayé de visualiser le vidéo mais sans succès. Bon de toute façon, j'ai lu l'article du journal et elle fait vraiment une sale réputation aux amateurs et éleveurs de serpents...

Je ne prend pas partie avec personne mais qui de vous contactera la journaliste pour donner l'heure juste? Il faut arrêter de réagir et agir!

Il y a moyen d'éduquer les gens sur les serpents pour refaire l'image des reptiles. C'est vrai que ce qu'elle fait n'est pas du tout adéquat mais tout le monde chiale et personne ne donne l'heure juste. Moi, je le ferais mais je ne suis pas une experte, je ne suis pas une éleveure et je n'ai pas assez d'expérience avec les serpents. En plus, je suis super gênée. Je viendrais rouge comme une tomate et je bégaierais comme une twit! LOL!

Ce serait bien qu'un éleveur contacte la journaliste pour donner l'heure juste sur la façon de garder un serpent et qu'un serpent n'a aucun sentiment. Le serpent n'aime pas et ne déteste pas. Mais l'avantage d'un serpent, c'est qu'il ne perd pas de poil, ne fait pas pipi caca partout dans la maison ou dehors, ne prend pas de place, ne salit pas les planchers, ne mange pas les souliers, etc...

Ceci est mon opinion et je ne juge personne sur ce site. Je dis juste qu'il y a des moyens pour rectifier la situation. Il suffit d'une personne pour remettre les choses en ordre. Qui sera cette personne??

Bonne soirée! :)

Sam Sep 27, 2008 5:38 pm
Profil Site Internet

"cette année il a seulement mangé 2 lapins" :evil: j'y crois pas, il serai mort depuis longtemps sinon, j'ai regarder le vidéo pi il était pas gros je trouvais :evil:

j'espere sincerement qu'elle vienne faire un tour sur le forum et vois se magnifique post fait spécialement pour elle :twisted:

j'ai laisser un magnifique commentaire sur le site de larticle :twisted:

Xav

Dernière édition par reptilX le Sam Sep 27, 2008 5:43 pm, édité 1 fois.

Sam Sep 27, 2008 5:42 pm
Profil Site Internet
Modérateur

J'ai envoyé un courriel au journal de montréal (c'est bien ce journal?) en demandant si la dame en question pourrait venir faire un tour sur le forum, histoire de voir un peu les avis des gens (pas négativement mais bien constructivement) (sa ce dit tu ce mot la??? hahaha). Mais bref, elle verra peut-être les choses un peu différemment par la suite.

reptilX a écrit:
"cette année il a seulement mangé 2 lapins" :evil: j'y crois pas, il serai mort depuis longtemps sinon, j'ai regarder le vidéo pi il était pas gros je trouvais :evil:

j'espere sincerement qu'elle vienne faire un tour sur le forum et vois se magnifique post fait spécialement pour elle :twisted:

Un python de Birmanie de cette taille ne mange plus beaucoup, trois .. quatre, cinq repas par année est suffisant, si bien sur la taille de la proie est correcte ;)

Sam Sep 27, 2008 5:42 pm
Profil Site Internet

J'ai envoyé un courriel au journal de montréal (c'est bien ce journal?) en demandant si la dame en question pourrait venir faire un tour sur le forum, histoire de voir un peu les avis des gens (pas négativement mais bien constructivement) (sa ce dit tu ce mot la??? hahaha). Mais bref, elle verra peut-être les choses un peu différemment par la suite.

reptilX a écrit:

Un python de Birmanie de cette taille ne mange plus beaucoup, trois .. quatre, cinq repas par année est suffisant, si bien sur la taille de la proie est correcte ;)

J'ai réussi à voir le vidéo et je pense qu'un gros serpent de birmanie ne suivivrait pas avec seulement un ou deux lapins. Il y en a un sur YouTube qui mange une oie. Ça lui prend 9 heures et il est bon pour environ 2 mois.
http://fr.youtube.com/watch?v=EFCqFHjmQT4

Il dit dans les commentaires que la proie était un peu grosse pour le serpent mais je crois qu'un lapin par 3 mois n'est pas assez.

Qu'elle vienne ou non faire un tour sur le forum, ça ne changera pas l'opinion de cette dame et ce n'est pas l'opinion de la dame qu'on veut changer mais bien l'opinion des gens qui voit le vidéo! La population du Québec. Même si la dame est en défaut, dans sa tête, elle est correcte. Elle a vraiment besoin d'un homme dans sa vie elle! Pas d'un serpent! :?: :?: LOL!

Non mais sans farces, il faut rectifier la population. Pas la dame. La dame c'est pas notre problème. La réputation du serpent est notre problème! Il faut rectifier la situation. Ne pas condamner la femme mais bien expliquer comment on doit garder un serpent qu'il soit petit ou gros. Un serpent a besoin d'être gardé dans un vivarium ou terrarium et avoir un coin de chaleur et un coin frais, humidité, etc. Qu'il soit gros ou petit.

C'est mon opinion. Peut être montrer ton article à la journaliste qui a fait le reportage et essayer de lui expliquer qu'on veut éduquer la population. Si tu as des personnes qui peuvent t'appuyer, ce serait bien. Tu peux peut être essayer de trouver des personnes. Moi, si tu veux me nommer, je serais prête à partager mon nom. Mais je suis beaucoup trop gênée pour passer à la télé et en plus, je n'ai que des serpents depuis le mois de juin. Mais je savais que c'était un contrat d'au moins 25 ans! :wink:

Sam Sep 27, 2008 6:35 pm
Profil Site Internet

Je voudrais rajouter que cette femme n'est pas du tout une passionnée mais bien une dérangée. Désolée mais c'est mon opinion personnelle.

Elle n'améliore pas le mythe entourant les serpents... :evil:

Sam Sep 27, 2008 6:36 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante