Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:29 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Conseils pour bacs Ă  racks 
Auteur Message
Modérateur

Message Conseils pour bacs Ă  racks
Salut,

Petite question...

J'ai deux modèles de bacs en tête pour la construction d'un rack, j'hésite un peu entre les deux à savoir lequel choisir. Je veux regarder un peu le plus économique mais surtout si le serpent pourra être à l'aise dedans, et combien de temps.

Premier modèle: Rubbermaid 2220 (16" x 11" x 6")
Deuxième modèle: Rubbermaid 2018 (13"8"5")

* J'ai donné les dimensions environ selon ce que je me rappel

Ce serait pour d'éventuels bébés boas constrictor, je sais qu'un serpent peut vivre à l'aise dans un petit espèce durant quelques mois, sachant qu'il sera un jour ou l'autre dans plus gros. Mais je suis curieux de voir vos conseils concernant les deux modèle que j'ai dit, si un est plus conseillé que l'autre ou si en bout de ligne c'est bien correcte l'un ou l'autre sachant.

Je peux me faire facilement un rack avec les deux tailles, mais j'essaie de voir si faire plus grand (2220) est beaucoup plus utile ou si finalement le plus petit (018) peu faire l'affaire pour quelques mois.

Merci

Lun Sep 15, 2008 5:43 pm
Profil Site Internet

Tout dépendans combien de temps ils vont rester, je ne crois pas qu'il y ait aucun probleme a uiliser un ou l'autre.

J'ai garder un boa constrictor dans une 15 gallons(24 x 12) pendans près de 6 mois et quand je l'ai changer ce n'est pas parce qu'il était trop gros, c'est parce que j'avais besoin de ma 15 gallons pour autre chose !

Lun Sep 15, 2008 6:30 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Sauf que entre 13"8"5" et 24x12 il y a une bonne différence. Mais bon, je me demandais simplement l'avis des gens, je vais y penser. les petit vont aussi ce chauffer plus facilement, sauf que ça reste que c'est petit. Je suis aller les voir en magasin, je sais bien que le serpent pourras pas y rester des mois durant, je ne veux pas qu'il soit trop tassé au moins d'en être mal à l'aise non plus. Je vais faire mon choix bientôt ...mais je récolte quand même les avis!

Lun Sep 15, 2008 8:20 pm
Profil Site Internet

Sauf que entre 13"8"5" et 24x12 il y a une bonne différence.

C'est pour ca que j'ai dit dépendament du temps tu va en avoir besoin.

Lun Sep 15, 2008 8:36 pm
Profil Site Internet

Moi j'ai le plus grand et je pense que ça va faire pour un bon ptit bout. Au bout de 6 mois, ça devrait commencer à être tassé, mais d'ici là, je présume qu'ils seront tous partis sauf mes keepers.

Pour le chauffage, je peux pas te dire la différence...je chauffe la pièce.

Mar Sep 16, 2008 5:36 am

Pour le chauffage tu peux utiliser un cable chauffant pour toiture, c'est ce que j'ai utilisé pour chauffé mes bacs 25 X 15 X 6 et j'en suis satisfait.
Image

Mar Sep 16, 2008 7:53 am
Profil Site Internet
Modérateur

Pour le chauffage c'est ce que je vais utiliser aussi, t'inquiète, c'est ce qui ce fait de moins chère aussi, je l'ais vu à 40-50$ pour 40 pieds chez Rona pas loin de chez moi. Pour ça c'est pas un problème. Je faisais que je renseigner pour la taille des bacs, mais ça reste je vais faire un choix bientôt, c'est le seul petit détail qui me reste à décider.

Mar Sep 16, 2008 8:14 am
Profil Site Internet

si tu as la place pour les plus gros, ca va te permettre de les garder plus longtemps si tu les vend pas rapidement. Je ne sais pas c'est quoi la différence de prix mais ca doit pas être si pire !

Tu enverras des photos quand ce sera fait.

Mar Sep 16, 2008 8:24 am
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Faites attention avec un cable a chauffage pour les toits.

Ces cables ne sont pas fait pour s'arrêter à une température fixe et donc vont monter à des températures extrèmes.

MĂŞme avec un gradateur je ne l'utiliserais pas.

Je conseillerais bien plus les cable zoo-med qui ont une limite de chauffage ou bien les flexwatt

Dom

Mar Sep 16, 2008 11:49 am

Faites attention avec un cable a chauffage pour les toits.

Ces cables ne sont pas fait pour s'arrêter à une température fixe et donc vont monter à des températures extrèmes.

MĂŞme avec un gradateur je ne l'utiliserais pas.

Je conseillerais bien plus les cable zoo-med qui ont une limite de chauffage ou bien les flexwatt

Dom

J'utilise ce cable depuis un bon bour te temps et je n'ai pas eu de probleme de variation de température jusqua maintenant.

Mar Sep 16, 2008 1:47 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Avec un thermostat 500R ça doit être possible de le régler non? Car c'est un meilleur marché d'acheter un câble chauffant de toiture plutôt qu'un les câbles zoo-med. Plusieurs personnes semble ne pas trop avoir de problèmes avec ce type d'installation. J'imagine que bien réglé avec un thermostat 500R on doit pouvoir arriver à quelque chose de bien, si je garde un bac qui me sert seulement à l'ajustement de mes température avec la sonde bien fixé en place la ou est le câble?

Mar Sep 16, 2008 4:44 pm
Profil Site Internet

Si tu hésite, vas-y pour le plus gros. Tu es certain de faire le bon choix. Tu auras pas de regret ;) il ne doit pas y avoir une si grosse différence de prix, à moins que la place (nbr de bac total) soit un problème pour toi.

Je n'ai jamais utilisé les câbles à chauffe (outre que pour des toits) mais à ta place je pencherais plus vers les flexwatt et autres du genre. Je ne crois pas qu,un flexwatt de 4 pouces soit si cher ? me semble ça tournait autour de 3-4$ le pied, bref pas trop cher quand même.

Le problème des câbles c'est qu'il sont fait pour chauffer point. Ils ne sont pas fabriquer de manière à ce que chaque section du câble soit à la même température. CE que je veux dire, c'est que le câble va peut-être chauffer davantage au début qu'à l'extrémité ou un autre endroit. Bref, très difficile de contrôler. Et ce tout simplement car fabriquer un câble ainsi coûte moins cher en contrôle de qualité etc...

Si tu le fais, je te conseille un thermomètre digital (laser) pour vérifier tes températures. De toute manière, comme tu dois le savoir, les bacs qui sont en haut vont être + chaud que ceux en bas puisque l'air chaud monte.

Bonne chance. Hâte de voir des photos de ton rack :)

Mar Sep 16, 2008 9:59 pm

Avec un thermostat 500R ça doit être possible de le régler non? Car c'est un meilleur marché d'acheter un câble chauffant de toiture plutôt qu'un les câbles zoo-med. Plusieurs personnes semble ne pas trop avoir de problèmes avec ce type d'installation. J'imagine que bien réglé avec un thermostat 500R on doit pouvoir arriver à quelque chose de bien, si je garde un bac qui me sert seulement à l'ajustement de mes température avec la sonde bien fixé en place la ou est le câble?

Moi mes cables a toiture sont sur un dimmer et sur un thermostat 500R en plus. Double sécurité.

Mer Sep 17, 2008 8:03 am
Profil Site Internet

super ce post, ca m'éclaire sur beaucoup de chose

Xav

Sam Sep 20, 2008 8:57 pm
Profil Site Internet

salut bedo, je voudrais eventuellement me faire un rack comme le tien , mais je me demandais, est-ce que ton cable chauffant est a l'arriere des bac? et si oui est ce que ca chauffe asser? et tes bac est ce que tu leur met un couvercle ou c'est simplement la planche de melamine du dessus qui fait le couvercle?

merci

Sam Sep 27, 2008 10:41 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante