|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:21 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
 temperature eau des bacs
salut a tous voila j explique je possede un terra de 100x50x60h (mesures en centimetres) j ai 2 bacs d eau le principal d environ 2l situe au point chaud (necessaire pour avoir la bonne hygro entre 68 - 80%)et un 2eme plus petit en zone fraiche pour que ma bci boive.
la temperature de l eau du gros bac est a 30°c.je preçise que ma femelle de 2 mois va muer ;yeux opaques depuis samedi.
est que j ai la bonne tempé ou dois je la descendre un peu ?
je vous remercie de vos reponses. 
|
Mer Sep 10, 2008 10:10 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je dirais que la température de l'eau n'a pas vraiment une grande importance sur le fait qu'elle mue ou non. C'est surtout le pourcentage d'humidité que tu as dans l'air que tu dois regarder. Quel genre de terrarium as-tu? Est-ce un avec un toi ouvert? (grillage) ou le toi fermé avec porte coulissante par exemple? Ça change beaucoup sur la façon dont tu dois garder ton serpent. Pour ton boa constrictor, pas besoin d'avoir 80% d'humidité, d'ailleurs je ne m'occupe même pas de mettre le bol d'eau la ou est le tapis chauffant pour augmenter l'humidité, la température ambiant est suffisante et il me font toujours de belle mue.
Donc, si tu veux que ton serpent puisse bien muer, tu garde simplement toujours les même température dans ton terrarium. Et augmente l'humidité durant les période de mue seulement au besoin. Si ton serpent mue comme il faut, occupe soi s'en pas.
Mer Sep 10, 2008 11:07 am |
|
 |
metalconstrictor
Inscription: Mer Sep 03, 2008 10:47 pm Messages: 282 Localisation: dijon Age: 62
|
ok merci alors pour mon terra j ai 1 aeration en bas(sur toute la longueur du terra et une au dessus sur toute la longueur aussi .
l aeration du bas fais 5 cm de large et celle du dessus fait 7 cm.
ps:j ai mis nos unites de mesure mais la prochaine fois je convertirai pour pas que vous n ayez a le faire.la j avais pas de calculatrice a portee de main encore merci a bientot.
|
Mer Sep 10, 2008 12:50 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Eummm, au québec, on utilise le système métrique, pas besoin de conversions. Sur le forum, le système impérial est beaucoup utilisé, mais soit assuré que tu devrais être comprit par à peu près tout le monde en utilisant les centimètre et les degrés celcius!
Pour ton humidité, pas besoin d'être si humide en tout temps. Une humidité trop haute est néfaste pour la peau et les voies respiratoires de ton serpent.
Pour la température de l'eau, plus elle est chaude, plus ya de bactéries qui se forment dedans. Alors essaie de la changer chaque jour.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Sep 10, 2008 2:35 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
pour eviter la proliferation de bactéries dans l'eau relativement chaude, ou tiede, mets dedans quelques gouttes de vinaigre blanc, ça reduit le ph de l'eau et de ce fait évite la proliferation de bacterie.....mais change la quand meme tous les jours ou maxi tous les deux jours meme avec le vinaigre!
pour le reste, pareil que les deux reponses ci dessus, je mets un bac d'eau dans le coin chaud, mais je ne regarde ni la temperature de l'eau, ni l'hygro dans mes terras pour mes bcc et bci tout le temps, sauf en hiver, ou je controle et renforce par quelques pulvérisations lors des periodes de mues mon hygro, car contrairement a ce que l'ont pourrait croire, c'est l'hiver, avec les chauffages dans les maisons en route que l'hygro dans les terras morfle....
|
Mer Sep 10, 2008 4:50 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Moi aussi je crois que tu pourrais simplement garder un seul bol d'eau.
Au fais denis35, si tu veux un bon jour profite s'en pour poster quelques photos de tes BCCs si tu veux.
Mer Sep 10, 2008 4:53 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
Ghost a écrit: Moi aussi je crois que tu pourrais simplement garder un seul bol d'eau. Au fais denis35, si tu veux un bon jour profite s'en pour poster quelques photos de tes BCCs si tu veux.
ok, va falloir que j'en mette, j'en ai plein a mettre en plus, que ce soit mes bcc, corucia né chez moi, et mes pieces d'elevages enfin terminées, je vais bloquer quelques heures d'ici peu pour reprendre des photos correctes et les mettre sur le forum!
|
Mer Sep 10, 2008 5:00 pm |
|
 |
metalconstrictor
|
ok merci bien mais je remarque que d une façon generale vous n avez pas les memes tecniques de maintenance par rapport a nous.
je suis en relation personnelle avec 2 membres du forum et qui sont eleveurs confirmes.j ai lu des reponses de membres qui maintiennent leurs animaux a la meme teperature sans baisse la nuit et ça se passe bien.
tous les avis sont a prendre en compte.
pour un debutant comme moi par moment je suis un peu perdu.est ce que votre climat y est t il pour quelque chose? ou d autres facteurs qui pourraient m echapper.ceci dit c est tres interessant et j apprend beaucoup et encore je n ai pas encore parcouru a fond le forum il me faudrait des journees de 50 h.j ai toujours appris soit par des eleveurs soit par des livres que le serpent doit pouvoir reguler sa temperature donc il lui faut un pt chaud et un pt froid et une hygro plus importante en periode de mue la ma femelle va muer et j ai entre 70 et 80 % d humidite
et toi comment maintiens tu tes bcc merci beaucoup pour ta reponse a bientot
|
Mer Sep 10, 2008 5:22 pm |
|
 |
metalconstrictor
|
denis35 a écrit: pour eviter la proliferation de bactéries dans l'eau relativement chaude, ou tiede, mets dedans quelques gouttes de vinaigre blanc, ça reduit le ph de l'eau et de ce fait évite la proliferation de bacterie.....mais change la quand meme tous les jours ou maxi tous les deux jours meme avec le vinaigre!
pour le reste, pareil que les deux reponses ci dessus, je mets un bac d'eau dans le coin chaud, mais je ne regarde ni la temperature de l'eau, ni l'hygro dans mes terras pour mes bcc et bci tout le temps, sauf en hiver, ou je controle et renforce par quelques pulvérisations lors des periodes de mues mon hygro, car contrairement a ce que l'ont pourrait croire, c'est l'hiver, avec les chauffages dans les maisons en route que l'hygro dans les terras morfle....
ok denis de toute façon je fais comme snake et toi qui vous me l avez conseille
ok pour vinaigre et je change l eau tous les deux jours mais je peux le faire tous les jours si necessaire.
|
Mer Sep 10, 2008 5:27 pm |
|
 |
denis35
|
metalconstrictor a écrit: ok merci bien mais je remarque que d une façon generale vous n avez pas les memes tecniques de maintenance par rapport a nous. je suis en relation personnelle avec 2 membres du forum et qui sont eleveurs confirmes.j ai lu des reponses de membres qui maintiennent leurs animaux a la meme teperature sans baisse la nuit et ça se passe bien. tous les avis sont a prendre en compte. pour un debutant comme moi par moment je suis un peu perdu.est ce que votre climat y est t il pour quelque chose? ou d autres facteurs qui pourraient m echapper.ceci dit c est tres interessant et j apprend beaucoup et encore je n ai pas encore parcouru a fond le forum il me faudrait des journees de 50 h.j ai toujours appris soit par des eleveurs soit par des livres que le serpent doit pouvoir reguler sa temperature donc il lui faut un pt chaud et un pt froid et une hygro plus importante en periode de mue la ma femelle va muer et j ai entre 70 et 80 % d humidite et toi comment maintiens tu tes bcc merci beaucoup pour ta reponse a bientot
faut dire qu'en France, on a pas mal de retard en matiere de reptiles!!! au Quebec, ils ont les US pas loin, et lĂ bas, ils ont une meme plusieurs! longueur d'avance sur nous! et aussi d'autres techniques d'elevages!
et il y a des trucs sur un forum français que tu peux pas dire niveau maintient sinon, tu passe pour un degenerer....par exemple, ne pas baisser la temperature la nuit....perso, je baisse pas mes temperatures pour mes gutts la nuit, et elles s'en plaignent pas! pour se reguler, elles vont au point froid ou au chaud....comme elles veulent! et ça se passe bien!
|
Mer Sep 10, 2008 5:45 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|