Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 tapis en rouleau chauffant
Salut Ă tous,
Je recherche le nom d'un type de tapis chauffant, je crois qu'il ce vend au rouleau, c'est pas super large mais pas mal long, j'en est parlé vite vite à un gars dans une animalerie mais il savait pas du tout de quoi je parlais, j'imagine qu'avec le nom exacte ça va aider haha!!
« flex kek chose ça ce peux??? »
Ven Sep 05, 2008 9:51 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
cherche sous le nom de flexwatt heat tape
Un liens ben vite sur reptiles canada
http://www.reptilescanada.com/classifie ... 5972&cat=5
Il me semble que Guylain en as aussi ( http://www.lessourisdunord.com/ )
Dom
|
Ven Sep 05, 2008 10:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est effectivement ce que je cherche, mais c'est un peu plus chère de ce que je pensais. Ça reviendrait à plus ou moins 200$ pour celui à 5$ le pied, quoi que j'ai pas encore regarder les prix des câble chauffant je suis pas sur lequel est le mieux, mais le flexwatt chauffe une plus grande supercie à la base.
Il y a sans doute d'autres matériaux de ce genre pour chauffer?
Ven Sep 05, 2008 10:29 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Bien que se soit moi Guylain oui j'en commande régulièrement alors les frais de transport sont réparti par poids a par égale selon le poids de votre commande je dois justement replacer une commande très bientot.
Aussi un lien pour voir
http://www.beanfarm.com/store/agora.cgi?cart_id=4779556.22805&product=Heating&user4=Flexwatt&xm=on
|
Sam Sep 06, 2008 12:08 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Est-ce que je peux savoir tes prix un peu, j'ai pas trouvé sur le site web.
Moi ce serait du Flexwatt Heat Tape - 4 in. ou du 3 in. que j'aurais besoin. Environ 30 à 40 pieds. Tu as les même prix qu'affiché?
Et autre petite question, comment ça fonctionne? Ça ce colle directement ou je dois le faire tenir avec du tape? Par quel bout je branche ça, la chaleur est uniforme partout, il y a une prise quelque part? Ça s'installe facilement sur un dimmer?
Je viens de voir (je comprend pas trop l'anglais) que ça chauffe seulement 10watts, est-ce suffisant? Sachant que se serait dans l'éventualité que je dois me construire un rack à bébé boa.
Sam Sep 06, 2008 11:04 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Oui ca chauffe meme trop donc tu branche sur un dimmer ou un thermostat. C'est facile a monter, ca vient avec le necessaire de branchement. Le seul hic, c'est que pour que se soit assurable, faut que ce soit un electricien enregistrer qui fasse le branchement, sinon c'est comme un produit home-made et si le feu pogne les assurances couvrent pas.... Ca peut valloir la peine disons... Meme si tu connais personne, un electricien chargera pas dix mille piastres pour ca et tu vas etre safe et proteger.
Moi aussi j'en veux mais je dois figurer combien et quelle taille! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Sam Sep 06, 2008 3:13 pm |
|
 |
Dan
Inscription: Ven Mai 09, 2008 1:17 pm Messages: 71 Localisation: Trois-rivières Age: 54
|
Petit remseignement pour vos assurance,si il voie ça il assure pas désoler.
voici la raison : http://www.rbq.gouv.qc.ca/dirLoisReglem ... adiant.asp
@+++ Dan... Juste pour aider.
|
Mer Sep 17, 2008 9:00 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Sep 17, 2008 10:46 am |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Il reste toutefois à vérifier les # de modèles de ces marques. Ils ont peut-être régler le problème depuis 1994. Toutefois je ne trouve pas l,information sur les suppliers, et je ne trouve pas le site web officiel de la cie.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mer Sep 17, 2008 10:49 am |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
comme il disent sur le site du gouv.
Le flexwatt plus de 20 watt
alors que le 4 pouce est de 8 watt le pied
et le 3 pouce 10 watt le pied
je ne sais pas si il disent que dès qu'il a plus de 20 watt c'est pas assurable.
Mais je dois placer une commande d'ici octobre
Mer Sep 17, 2008 10:57 am |
|
 |
Watever
|
Red Cape :
Ils parlent de ces articles suivant
Citation: les pellicules de marque FLEXWATT portant les numéros suivants : - R13C13H120 - R13C13H208 - R13C13H240 - R17C20H120 - R17C20H208 - R17C20H240 - R25C30H120 - R25C30H208 - R25C30H240
Bref, est-ce que tu as les # des articles ? Je ne les trouve pas nul part.
|
Mer Sep 17, 2008 11:08 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Sauf que moi choix est fait, je vais y aller avec du câble de toiture, que je vais bien régler avec un thermostat 500R que je vais acheter principalement pour pour un seul câble. Je vais fixé avec du tape la sonde dans un bac, directement la ou passe le câble chauffant, et je vais ajuste les température le plus uniforme possible. Je sais bien qu'il va faire un peu plus chaud vers le haut du rack, mais après avoir demander à des gens, les problèmes ont l'air d'être un peu rare, faut simplement bien ajuster ses affaires quelques jours à l'avance pour que tout soit correcte. Enfin, j'ai trouvé du 40 pieds pour quelque chose comme 40-50$, donc c'est ce qui me revient le plus économique en même temps. Je le branche dans le thermostat et le tour est joué. J'espère simplement que le thermostat sera en mesure de pouvoir l'ajuster correctement, mais faut essayer pour le savoir j'imagine.
Mer Sep 17, 2008 11:11 am |
|
 |
Dan
Inscription: Ven Mai 09, 2008 1:17 pm Messages: 71 Localisation: Trois-rivières Age: 54
|
Désoler si je me suis tromper,je pensais juste bien faire.
@@@+++++ Dan.....
|
Mer Sep 17, 2008 1:58 pm |
|
 |
Watever
|
Ghost a écrit: Je vais fixé avec du tape la sonde dans un bac, directement la ou passe le câble chauffant, et je vais ajuste les température le plus uniforme possible.
J'imagine qu'il n'y auras pas de spécimen dans ce bac ? car ça peut-être un risque pour l'animal (par expérience).
J'ai également vu certaine personne, mettre la sonde à l'extérieur du bac, sur l'élément chauffant en faîtes, et ajuster la température sur le thermostat pour que ça réflète les température à l'intérieur du bac, donc légèrement supérieure à la température désiré à l'intérieur de l'un des bac.
Bonne Chance 
|
Mer Sep 17, 2008 2:23 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Watever a écrit: Ghost a écrit: Je vais fixé avec du tape la sonde dans un bac, directement la ou passe le câble chauffant, et je vais ajuste les température le plus uniforme possible. J'imagine qu'il n'y auras pas de spécimen dans ce bac ? car ça peut-être un risque pour l'animal (par expérience). J'ai également vu certaine personne, mettre la sonde à l'extérieur du bac, sur l'élément chauffant en faîtes, et ajuster la température sur le thermostat pour que ça réflète les température à l'intérieur du bac, donc légèrement supérieure à la température désiré à l'intérieur de l'un des bac. Bonne Chance 
Évidemment il n'y aura rien dans ce bac, il sera la uniquement pour l'aide à l'ajustement des températures, la sonde sera dedans. Sinon, ce que tu as dit pour la sonde, de la mettre sur l'élément chauffant, c'est un peu ce que je fais avec mes terrariums présentement. La sonde est sous le terrarium à quelques pouces du tapis chauffant, et j'ai ajusté mes températures ainsi.
Mer Sep 17, 2008 2:26 pm |
|
|