reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 viper et pit viper
je ne connais pas la différence entre les 2, est ce que pit viper sont genre des agkistrodon, bothrop, lachesis...
merci de bien me répondre
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Forked Tongue
|
Ă€ ma connaissance les Pit vipers sont du genre Trimeresurus.
_________________ More you have, more you want...
|
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
oui je sais par exemple trimeresurus albolabris ou trimeresurus wagleri, mais je suis sur qu'il y a dautre genre
est ce la forme du nez qui differe?
Xav
|
D.O.A.
|
Les vipères a fossettes, (pit viper), ont tous deux choses en commun. Premièrement, ils sont tous originaires des Amériques, Nord, Centrale, Sud et d'Asie et deuxièmement, ils sont tous ovovivipares. Ce qui les distingue vraiment par contre, c'est la présence du fossettes thermosensible, (pit), située entre l'oeuil et la narine. Certains boas et les Pythons ont aussi cette caractéristique, par contre, ces derniers en ont plusieurs, les vipères a fossettes en ont une seule. Bothrops, Crotalus, Agkistrodon, Trimeresurus, Lachesis, Sisturus, etc... sont tous de bons exemples de genre de vipères a fossettes.
Les Vipères vraie eux ne sont présente que en Europe, Afrique, certaines région d'Asie, mais sont absente des Amériques. Elles n'ont pas de fossettes et certaines espèces sont ovipares. Parmis les genres, Vipera, Daboïa, Echis, Bitis, etc......
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
reptilX
|
je savais que c'étais ce style de genre mais pas pour les raison que tu ma donner
merci pour cette réponse complete
Xav
|