Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 info pour king snake!
bon bah le titre dit a peu pres tout ^^ jaimerais avoir toute les infos possible sur les king snake, jai été voir sur internet mais en francais jai pas rien trouver...en anglais jai peur de mal comprendre!! jai été voir des photo...wow! trop beau! est-ce que ca pourrait etre un bon serpent pour une débutante?  ca arrivera pas tout suite ca c'est certain, jvais me faire tuer par mes parents sinon! ahah et si jveu parti en appart lannée prochaine ou dans 2 ans faut quand meme pas que jaye trop de bibitte a déplacer non plus! donc jveu minformé au max pour le moment, merci de maider ^^
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 11:44 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je pense que l'idĂ©al d'abord de choisir le type de king snake que tu aimes (ceux que tu trouves beaux surtout). Ce sera plus facile de t'aider parce qu'ils ont peut-ĂȘtre des besoins diffĂ©rents.
Ensuite, dis-nous ce que tu veux savoir EXACTEMENT. Ce que tu n'as pas trouvé comme info, parce qu'on peut t'en parler longtemps et te répéter des choses que tu sais déjà .
DerniÚre chose, pour trouver des infos en français, cherche avec le mot clé serpent roi mit entre guillemet sur google et tu devrais en trouver pas mal. Je viens d'essayer avec king snake en français et c'est vrai que ça donne pas grand chose. Mais serpent roi fonctionne trÚs bien comme mot clé.
Pour le reste, jpeux pas t'aider, je connais pas les king. Donc bonne recherche.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Jeu AoĂ» 07, 2008 11:52 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
ahhh ya plusieur sorte de king snake...bon voila dja autre chose que je vien dapprendre  je croillais que ceux que je voyais en photo la seul différence était vraiment juste la couleur .. bon alors jvais faire comme tu a dit je vais faire une recherche pour serpent roi demain ^^ merci de linfo 
|
Ven AoĂ» 08, 2008 12:19 am |
|
 |
Lampro
|
Tu peux chercher avec Lampropeltis aussi.
|
Ven AoĂ» 08, 2008 1:16 am |
|
 |
titemoi
|
parfait je checkerai ca merci!
|
Ven AoĂ» 08, 2008 11:35 am |
|
 |
titemoi
|
bon jai regarder...incapable de me décider!  je les trouves tous beau...arff  mais jai vu qu'il était tous docile...cest un bon début, pas trop gros...un autre bon début! mais je voulais savoir c'est lequel qu'on retrouve le plus souvent?
|
Ven AoĂ» 08, 2008 5:23 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Pour tout te dire, les kingsnakes ne sont pas trÚs populaire au Québec, je ne sais pas pourquoi, il ne pogne pas.
Ceux que l'ont voit le plus souvent ce sont les California kingsnake, le Florida Kingsnake, le Gray-Banded Kingsnake et le Mexican Black kingsnake.
Personnellement j'adore les Gray-Banded, j'en ai dĂ©jĂ eu et je songe Ă m'en rachetĂ© d'ici un an ou deux, ils sont vraiment beau et ne dĂ©passe que trĂšs rarement les 3 pied et demi. Sont seul dĂ©faut, c'est que les bĂ©bĂ©s sont difficiles Ă startĂ©, dans la nature ils mangent des lĂ©zards, donc mon seul conseil, si jamais tu en achĂštes un bĂ©bĂ©, assure-toi qu'il mange dĂ©jĂ des rongeurs, car certains se laisse mourrir, car il ne veulent rien d'autre que des lĂ©zards. Si non et bien ce sont de magnifique petite bĂȘte, vraiment facile Ă gardĂ©.
Le California et le Florida atteignent généralement un bon 5 pied à 6 pied, parfois un peu plus, j'ai déjà manipulé un Florida de 7 pied, leur gros défaut et c'est typique des king, mais c'est particuliÚrement vrai pour ces deux là , c'est que comme ils mangent d'autres serpents dans la nature, y compris de leur propre espÚces, ils leur arrive de mordre leur propriétaire si il vienne de manipulé d'autre serpents avant de les prendres. Mais si non ils sont généralement trÚs docile.
Ce sont les plus communs. Il y en a d'autres moins facile à trouvé qui sont aussi trÚs intéressant.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven AoĂ» 08, 2008 6:48 pm |
|
 |
titemoi
|
mmm jai été voir le le Gray-Banded Kingsnake pis cest justement en voyant une photo d'un comme ca que jai eu lgout daller en voir dautre! c'est vrai qui son vraiment magnifique! javais vu aussi quil ne fallait pas le laisser avec aucun autre serpent car il en mange mais de toute facon jen veu qu'un  s'il dépasse pas en plus 3 pied et demi ca fait encore plus mon affaire! 
|
Ven AoĂ» 08, 2008 7:06 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Et coté tempérament, les grey-banded sont supers. Les miens ne sont pratiquement jamais manipulés et ils restent tres dociles. Je les adore!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven AoĂ» 08, 2008 9:19 pm |
|
 |
titemoi
|
mmm alors ya de bonne chance que je me tourne vers eu quand viendra le temps ^^ ya quelque chose de spécial a savoir sur eu ?
|
Ven AoĂ» 08, 2008 9:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Non Ă part que les bĂ©bĂ©s sont dur Ă startĂ© comme je le mentionnais dans l'autre post, pour le reste comme Ăve l'a mentionnĂ© ils sont toujours trĂšs calme, trĂšs docile, super couleur, trĂšs rĂ©sistant, une fois qu'ils mangent des rongeurs ce sont de vrai goinfre, si ce n'Ă©tait pas du problĂšme pour startĂ© les bĂ©bĂ©s, je suis convaincus qu'on en verrais plus, personellement dans les kingsnakes, c'est mon espĂšce prĂ©fĂ©rĂ© et particuliĂšrement les bĂ©bĂ©s, ils sont tellement cute 
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:18 pm |
|
 |
titemoi
|
javais lu par contre que des foi il on la mauvaise habituer de faire caca quand on les prend  ca ta tu dja arriver?
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:37 pm |
|
 |
Tiamat
|
ca m'arrivait avec mes pythons ca. jusqu'a se que j'apprene a ne pas les prendre avant qu'ils fassent leurs sels 
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Ven AoĂ» 08, 2008 10:39 pm |
|
 |
Lampro
|
Il y a les Lampropeltis mexicana qui sont assez similaire et qui sont un peu moins dispendieux.
|
Ven AoĂ» 08, 2008 11:14 pm |
|
 |
Leiopython
|
Salut titemoi,
Tu parles probablement du fait de musker, beaucoup de kingsnake et de milksnake en fait beaucoup de serpent du genre Lampropeltis, ont tendance à musker lorsqu'ils ont peur, la majorité le font bébé et cesse en vieillissant, ce ne sont pas des selles non plus à proprement dire, c'est un liquide nauséabond produite par des glandes et souvent il y a un peu d'urÚte dedans, mais rassure toi, l'odeur n'est vraiment pas trÚs forte et juste avec un lavage de main, ça ne sens plus rien. Fait intéressant, les cornsnake peuvent aussi musker et eux l'odeur et bien pire, ça sent réellement la mouffette brûlé, c'est assez dégueulasse
Dans le cas du Gray-Banded, je ne me suis jamais fait musker dessus par cette espĂšce
Finalement Lampro, c'est vrai que le mexicana est semblable mais ici j'en ai jamais vu, tout ce que j'ai vu c'Ă©tait du variable Lampropeltis mexicana thayeri et je pense mĂȘme que maintenant il est reconnu comme thayeri, une espĂšce distincte. Et personellement, j'aime mieux payĂ© plus cher pour un beau Gray-Banded, ils sortent de l'ordinaire, pour moi en tout cas. 
|
Sam AoĂ» 09, 2008 6:45 am |
|
|