Auteur |
Message |
Josie
Inscription: Lun Déc 26, 2005 1:03 pm Messages: 53 Localisation: VERDUN
|
 corna snake ne veux pas mangé...
Bonjour!
Je garde le corn snake de mon neveux pendant qu'il est parti a Disney (chanceux!)...
Son corn snake est né en novembre 2006, femelle. Elle mesure 4pieds. Elle vie dans un aquarium 90g...
Je l'ai depuis vendredi dernier et les instructions était de la nourir les dimanche soir (1 souris adulte, morte (décongellée, elle a toujours mangé des souris non vivante)...
dimanche soir je la sors pour la nourir (depuis toujours il l'on nourie dans un bac séparé et non dans sa cage)... après 45 minutes, elle n'a pas voulu mangé... hier soir je recommence.. 1h plus tard elle n,a pas encore mangé...
mon neveu m'a dit que ça prenais du temp avant qu'elle se décide a manger mais la je commence a m'inquiété...
J'imagine qu'elle n'a pas encore faim... est-ce que je m'inquiète pour rien?
Je n'ai pas grand connaissance avec les serpents...
_________________ 3 Red Eye Tree Frog Vivarium Atasuki 48x20x24 (en construction) 1 Youyou (perroquet) 1 Lévrier Greyhound Mon Blog: http://www.thejosieworld.blogspot.com/
|
Mar Juil 29, 2008 9:17 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
aucun danger si elle ne mange pas.
Le stress du déplacement peut être la cause. Il peut aussi préparer une mue ou ne pas être dans ses conditions idéales.
Mais un serpent adulte a beaucoup de réserves alors même s'il est 1 mois sans manger, il n'y aura pas d'effets négatifs.
WYZ
Mar Juil 29, 2008 9:27 am |
|
 |
Bedo
|
Tu peux essayer plusieurs choses pour le faire manger(couper le museau de la souris, mettre le bac de nourrissage dans un endroit sombre,....) ou tu peux attendre une semaine et réessayer(ce que je ferais).
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mar Juil 29, 2008 9:28 am |
|
 |
Josie
|
Merci!
j'vais arreter de m'inquiété... j'vais réessayer de la nourir dimanche prochain peut-être?
et petite question encore.. un souris décongellée ça peut se garder combien de jour au frigo? ou c'est mieux de jeté tout de suite? 
_________________ 3 Red Eye Tree Frog Vivarium Atasuki 48x20x24 (en construction) 1 Youyou (perroquet) 1 Lévrier Greyhound Mon Blog: http://www.thejosieworld.blogspot.com/
|
Mar Juil 29, 2008 9:50 am |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Hummm personellement, je ne les ai jamais gardées.
Je prend toujours une nouvelle souris / un nouveau rat.
|
Mar Juil 29, 2008 10:39 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Comme Syrianne
Dès que c'est décongeler les bactéries commencent à proliféré, donc moi je jette tout de suite et je décongèle une nouvelle à chaque repas.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juil 29, 2008 10:50 am |
|
 |
Josie
|
ok!
c noté!
merci!
j'vous tiens au courant quand elle va mangé...

|
Mar Juil 29, 2008 10:56 am |
|
 |
Josie
|
nouvelle tentative hier soir... 1h dans sa boite de feeding.. elle a pas mangé...
donc la derniere fois que mon neveux la nouri et qu'elle a mangé c'est le 19 juillet... devrais-je attendre encore une semaine pour ré-essayer?
Mon neveux reviends le 17 aout... est-ce que je m'inquiète trop?
|
Mar AoĂ» 05, 2008 9:02 am |
|
 |
MalaKa911
|
Josie a écrit: Mon neveux reviends le 17 aout... est-ce que je m'inquiète trop?
Oui 
|
Mar AoĂ» 05, 2008 9:55 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Habituellement, pour qu'un corn refuse de amnger, il y a une raison. Bien qu'il ne faut pas s'inquiéter dans ton cas, tu dois quand même porter attention à certains détails.
Est-ce que ton terra est chauffé à environ 27-29 degrés celcius?
Est-ce que les proies que tu donnes sont chaudes ou froides une fois dégelées? Comment tu les dégèles?
Ce sont les premières possibilités qui me viennent à l'esprit outre le stress pour expliquer le refus de manger, soit un terra trop froid ou des proies pas assez chaudes.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar AoĂ» 05, 2008 1:20 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
Premièrement, il ne faut pas s'inquièter. Le corn peut ne pas manger pendant plusieurs semaines sans problèmes.
Comme WYZ a dit, ça peut tout simplement être le stress du déménagement.
Il faudrais vérifier que le terra est a la même température que d'habitude. Si il y a un tapis chauffant sous l'aquarium, il faut le brancher si pas déjà fait.
La souris doit être chaude, a peut près la température du corps humain devrais être bon. Certains serpent aiment mieux manger quand c'est chaud. La plupart du temps c'est vrais pour les Pythons, mais j'ai des corns qui sont un peut fancy aux repas. Aussi, c'est mieux de mettre la souris dans un sac et mettre le sac dans l'eau. La souris va garder plus de senteur de cette façon.
Le bac pour nourrir doit aussi être a la bonne température, et doit de préférence être dans un endroit sombre. Si c'est trop froid ou trop de lumière, le serpent peut être trop stresse pour manger. Tu peut facilement laisser la souris dans le bac toute la nuit, et la sortir le lendemain si elle n'est pas mangée.
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Mar AoĂ» 05, 2008 1:43 pm |
|
 |
Josie
|
 ok...
Bon.. regardons un peu la situation...
Température dans vivarium est de 27.5 C. (tapis chauffant connecté)
Je décongèle selon les insctructions de mon neveu, en immergeant la souris dans de l'eau tiède/chaude... donc la souris n,est pas froide une fois décongellée... je l'essuie pour ne pas qu,elle soit humide...
Peut-être que le bac pour la nourir n,est pas ''chaud''... température de la pièce (c'est un bac rubermaid)... Je n'ai pas eu d'insctruction a ''réchauffé'' le bac.. le bac est placé dans une piece sombre et tranquille...
J'ai remarquer qu'une fois dans le bac elle préfère trouver comment en sortir que de manger la souris... elle aime se promener sur nous et est curieuse de tout..
a suivre....
|
Mar AoĂ» 05, 2008 4:20 pm |
|
 |
Lampro
|
Le serpent se fait beaucoup manipuler?
|
Mar AoĂ» 05, 2008 4:48 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
asseille de mettre la souris dans un ziploc et met le ziploc dans l'eau chaude parce que des fois en les mettant dans l'eau sans enleve un peu l'odeur de la souris et sa attire moin de serpent tu peut toujours aussi si tu en a le coeur le frais tué moi dans quand mes serpents refuse de manger j'arrive a les repartir avec sa.
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Mar AoĂ» 05, 2008 9:29 pm |
|
 |
Josie
|
Je refrerai une autre tentative pour la nourir ce vendredi.. en mettant la souris dans un ziploc
Je la sort a l'occasion mais pas tout les jours... je ne sais pas si elle est d'avantage manipuler en temps normal...
|
Mer AoĂ» 06, 2008 7:32 am |
|
|