Auteur |
Message |
christ_s14
Inscription: Mar Juil 22, 2008 11:24 am Messages: 5 Localisation: mirabel (st-augustin) Age: 40
|
 De bonnes places pour acheter des serpent ???
salut, moi je commence a aimer beaucoup les serpents, mais a part magazoo je connais aucune autre place pour acheter des serpents. J'aimerais des serpent plus rare quitte a les faires venir par commande !!!
s.v.p aider moi !! J'aimereais bien me partir une collection de ces belle bestioles que sont les serpents !!! Merci d'avance !! christopher
|
Lun AoĂ» 04, 2008 11:39 am |
|
 |
Korny
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm Messages: 177 Localisation: Rive-Sud Age: 37
|
Renseigne toi chez les animaleries, certaine peuvent te commander ce que tu veux  (Tout ce qui est légal de vente) Après suffit de trouver l'espèce que tu souhaite.
|
Lun AoĂ» 04, 2008 11:50 am |
|
 |
Bedo
|
il y a aussi sur le forum que tu peut en trouver.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun AoĂ» 04, 2008 11:51 am |
|
 |
Korny
Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm Messages: 177 Localisation: Rive-Sud Age: 37
|
Vrai... et des fois ça va plus vite qu'on pense 
|
Lun AoĂ» 04, 2008 11:55 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Tu es sur un forum, donc tu peux le faire par ici, il y a d'ailleurs une section recherche dans le forum faite juste pour ça, et en participant un peu tu pourrais faire la connaissance de quelques éleveur et peut-être trouver des espèces que tu aime. Sinon, évidemment tu peux en faire commander dans certaines animaleries, mais reste que sur les forums en générale tu as de bonnes chances de trouver ce que tu veux.
Lun AoĂ» 04, 2008 12:07 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
En effet, en passant par les forum, tu peux généralement trouver ce que tu recherche!!!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun AoĂ» 04, 2008 12:17 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
moi à ta place, je ferais une liste de ce que tu cherche. Plusieurs personnes peuvent avoir des spécimens que tu ne sais pas !!!!
DOm
|
Lun AoĂ» 04, 2008 12:23 pm |
|
 |
christ_s14
Inscription: Mar Juil 22, 2008 11:24 am Messages: 5 Localisation: mirabel (st-augustin) Age: 40
|
 SUPER !!!
WOW !!! VRAIMENT LE MONDE ICI EST VRAIMENT SYMPATIQUE, JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP !!! J'AIMERAIS TROUVER DES SITES QUE JE POURRAIS VOIR UN LISTING DE SERPENT AVEC LEUR PHOTO POUR PEUT-ETRE DÉCOUVRIR DES SORTES QUE JE NE CONNAIS PAS, SI VOUS EN AVEZ J'AIMERAIS BIEN LES AVOIR !!! EXEMPLE UNE LISTE AVEC NOM ET PHOTO ET COMPORTEMENT CE SERAIS GÉNIAL !!! MERCI ÉNORMÉMENT !!! CHRISTOPHER
|
Lun AoĂ» 04, 2008 1:17 pm |
|
 |
christ_s14
|
cbb_morelia a écrit: moi à ta place, je ferais une liste de ce que tu cherche. Plusieurs personnes peuvent avoir des spécimens que tu ne sais pas !!!!
DOm
LE PROBLEME C'EST QUE JE NE SAIS PAS SE QUE JE VEUX !!! JE CONNAIS PAS ENCORE ASSER CA LES SERPENTS !!!! MAIS J'AI DE TOUT SAVOIR !!! LA J'AI UN PYTHON ROYALE DANS UN MAUDIT GROS VIVARIUM MAIS J'AIMERAIS AVOIR UN PLUS PETIT VIVARIUM POUR LE METTRE DEDANS ET PRENDRE LE GROS POUR UN PLUS GROS SPÉCIMEN !
|
Lun AoĂ» 04, 2008 1:21 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je te suggère fortement les éleveurs plutôt que les listes d'animaleries. Les animaux plus rares qui entrent en animalerie sont souvent WC, parasités et en mauvaise santé. C'est assez difficile pour débuter dans les serpents, même avec beaucoup de volonté.
Fais un tour dans la section vente du forum aussi, tu trouveras peut-être quelque chose à ton goût.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 04, 2008 11:53 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Salut,
Premièrement avant de faire l'acquisition d'un autre serpent, surtout si tu désire quelque chose de plus gros, fais beaucoup de recherche et informe toi.
Je ne sais pas ça fait combien de temps non plus que tu possède ton python royal. Si ça ne fait pas longtemps, laisse-toi du temps.
Certaines fois, la passion tombe après quelques temps si ça ne fait pas longtemps que tu en as. Certaines fois c'est le contraire (comme pour la majorité des gens ici  ).
Dans la section ventes, c,est là que généralement les éleveurs vont mettre leur annonces ou en feuillantant les discussion tu vas remarquer qu'il y a des oeufs dans l'incubateur ou que ceux-ci viennent d'éclore.
Bref, la patience est de mise et vas surment trouver quelque chose qui te plait, prend juste ton temps Ă choisir.
Tu vas voir qu'il y a une bonne communauté d'éleveur au québec et sur ce forum.
Sinon il y a également d'autres sites anglophones ou tu vas trouver ce que tu cherche peux-être. C'est un peu plus dur d'aller les chercher par fois par contre.
Bonne Chasse 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Ven AoĂ» 08, 2008 9:28 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Personne ne parle du show de reptile a Pointe-Claire se dimanche je pense que c'est une bonne place pour voir probablement tous les éleveur sur reptilic kit à demander au vendeur du kiosque si il est sur reptilic et demander son nick name.
voici le lien pour ceux qui ne le savent pas encore.
http://reptileexpo.ca/montreal/index.php
Bonne chance dans t'es recherches.
|
Sam AoĂ» 09, 2008 2:56 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Un autre conseil rapide: ne prend pas n'importe quoi parce que ça semble rare et informe toi sur l'animal. Certains animaux dans certaines listes de fournisseurs et d'animalerie sont des animaux peu connus, WC, sur lesquels tu ne trouveras pratiquement aucune information et qui va finir par mourir chez toi à cause qu'il est Wc, parasité et aussi à cause de la mauvaise information. Sans parler du budget nécessaire pour soigner ces animaux qui seront probablement malades. Ça coute très cher!
Celà dit, je t'encourage à prendre des espèces peu connues, des fois ça fait du bien d.avoir d'autres types d'animaux sur le marché. Ainsi, on finit par éviter de plus en plus l'importation (un peu comme Bistrobob fait). C'est toutefois à prendre avec un bémol, il faut tout de même être réaliste sur ses capacités et ne pas se risquer au-delà de ses compétences (je ne juge pas les tiennes, mais je parle plutôt en général).
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam AoĂ» 09, 2008 7:22 am |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
moi je travail dans une animalerie et jai souvent les noms des personnes a qui on ajete non reptile les fourniseur eleveur etc ...certains de ses noms son meme ici sur ce forum, alors ma question est: sérieusement est-ce que le nombre de wild cut est aussi noimbreux que vous semblez le dire???
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Sam AoĂ» 09, 2008 6:08 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Je peux te confirmer qu'ont parle de milliers par semaines.
|
Sam AoĂ» 09, 2008 7:07 pm |
|
|