Auteur |
Message |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
 Problème à résoudre urgent.
Je suis sur le pogt de déménager à Mascouche j'ai environ 700 kilomètres à faire en voiture,
J'ai 400 oeufs de serpents variéer dans un seul gros incubateur 3 pieds X 3 pieds X 2 pieds.
Quelqu'un à déjà été obliger de mouver avant la fin des incubations. presque tous les oeufs ont 1 mois d'incubations
Je ne veux que des réponses logique pas de peut-être que!!!
Merci Ă tous.
Guylain
|
Dim Juin 22, 2008 10:58 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
J'ai déménagé ce printemps ( fin avril ) de Québec à Montréal ( environ 300KM ) et j'ai gardé les oeufs dans des glacières en styro avec des heats pads.
Tu peux aussi y aller avec des bouteilles d'eau chaude mais le problème est que l'eau va être froide après 700km !
Dom
|
Dim Juin 22, 2008 11:04 pm |
|
 |
Tiamat
|
une source d'electricité durant le voyage aiderait aussi.
|
Dim Juin 22, 2008 11:08 pm |
|
 |
Red Cape
|
Mon plus gros probleme n'est pas la chaleur mais bien qu'il ne bouge pas alors moi j'avais penser remplir au rebord tous mes plats avec les oeufs de virmiculite pour pas qu'il bouge dans chaque plats et de compacter l'ensemble vide entre les back de laine de roche pour pas que les back se cogne ensemble.
|
Dim Juin 22, 2008 11:09 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Red Cape a écrit: Mon plus gros probleme n'est pas la chaleur mais bien qu'il ne bouge pas alors moi j'avais penser remplir au rebord tous mes plats avec les oeufs de virmiculite pour pas qu'il bouge dans chaque plats et de compacter l'ensemble vide entre les back de laine de roche pour pas que les back se cogne ensemble.
Guylain, casse toi pas la tĂŞte !
Prend simplement du papier journal et met le entre tes bacs. Tu va être certain que rien ne bouge de cette manière ( a moins que la caisse vire ......  )
Dom
|
Dim Juin 22, 2008 11:11 pm |
|
 |
Red Cape
|
penses-tu qu'il seront encore viable à l'arriver ou je perd tout cette année.
|
Dim Juin 22, 2008 11:13 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
À la limite, personne à rouyn ne pourrait garder les oeufs en attendant qu'ils éclosent? Tu pourrais retourner les chercher plus tard après leur naissance. Moi c'est la seule solution absolument sure que je vois.
Sinon, j'ai jamais transportés d'oeufs donc je ne peux rien répondre à ça!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juin 23, 2008 5:56 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Moi j'ai prix des oeufs fraichement sorti mis, dans la vermiculite et j'ai parcouru environ 100 km. Apres 1 mois, ils sont encore tous bon alors moi je ne m'inquieterai pas trop!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Lun Juin 23, 2008 5:58 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement ces un choix difficile car avec tous ses œufs tu ne veux sans doute rien perde. Peut-être que si tu peux vraiment les laisser chez quelqu'un de la famille ou autre ce serait une bonne idée et ça éviterait des pertes. Sinon, pour le transport, je ne pourrais te dire, j'en est moi aussi jamais transporter sauf que je me dit que l'idée de Cléopatra n'est pas mauvaise. Sinon reste à voir la façon la plus sécuritaire de les transporter sans que ça bouge.
Lun Juin 23, 2008 6:22 am |
|
 |
RegiusCo.ca
Inscription: Mar Juin 13, 2006 9:11 pm Messages: 817 Localisation: Montreal
|
Par expérience, j'veux pas te faire peur mais attend toi à avoir des pertes, ce n'est pas la température et/ou l'humidté le problème, c'est la constante vibration et chambardement des oeufs d'un côté à l'autre.
Tes oeufs les plus développés auront plus de chance. Il n'y a pas de recettes miracle, comme mentionne cléopâtra, ta meilleure option serait de les laisser avec quelqu'un qui pourrais s'en occuper le temps que tu revienne.
Bonne chance
|
Lun Juin 23, 2008 9:23 am |
|
 |
Red Cape
|
Toutes vos réponse sont bonne la seule chose je ne peux les laisser à rouyn, je suis consient de la perte, je voulais juste éviter de tout perdre.
Il arrivera ce qui arrivera.
Merci Ă tous!!!
|
Lun Juin 23, 2008 2:30 pm |
|
 |
speckledmind
Inscription: Mer Juin 22, 2005 7:34 am Messages: 341 Localisation: 2 Clic du Centre Ville d'Ottawa
|
Je dirtait que la vibration des oeufs serait la plus importe preocuation dans le demenagement, alors j'opterai pour remplir les contenant de vermiculite pour limitee que les oeufs bouge.
Suggestion Guylain,
Quand tu aura fait ton demenagement, revient ecrire les etapes et la facon d'ont tu tes pris pour le demenagement, puis le resulat, ca pourait etre tres utiles dans le future comme reference.
_________________ Cheers,
Denis
|
Lun Juin 23, 2008 2:42 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Le remplissage de vermiculite est selon moi la meilleure option. Par contre, j'ajouterais que par precaution, je metterais des oreillers autour et dessous tes bacs de transport dans le vehicule (surtout pas dans un trailer) pour diminuer un max de vibration.
Le probleme qui est different des oeufs qui sont avancer dans l'evolution est que la membrane s'accroche a la coquille apres quelques temps. Les vibrations ou changements de positions peuvent affecter l'embryon si cette membrane se brise ou se decroche.
Informations tirees d'un livre ecrit par l'institut d'herpetologie de californie nommer "Husbandry of boas and pythons"
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Juin 25, 2008 9:52 pm |
|
 |
kinda
|
Et puis Red Cape es-ce que tes oeufs de serpents ont survécu a date au déménagement?
_________________ http://passionanimaux.forumactif.net
|
Mer Juil 09, 2008 8:39 pm |
|
 |
Red Cape
|
finalement sa c'est bien passer pour l'instant, j'ai tout rempli de vermiculite sec pas dessus juste qu'au couvert et quand je suis revenu
et j'ai enlever le surplus et sa commancer à éclore.
|
Mer Juil 09, 2008 9:26 pm |
|
|