Reptilic
https://www.reptilic.com/

Je sais que les animaux sentent le stress mais là...
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=3&t=35281
Page 1 sur 1

Auteur:  Shetan [ Sam Juin 21, 2008 2:37 pm ]
Sujet du message:  Je sais que les animaux sentent le stress mais là...

C'est carrément ridicule!

J'ai vraiment eu une mauvais semaine (chicane de famille, plus de job,etc) et mon humeur se voit affecté par ce stress que je vis.

Mais bon c'est vraiment étrange parce que pendant cette fameuse semaine, mes serpents ont tous eus une humeur massacrante.

Mon hognose sort carrément de sa cachette pour venir frapper dans la vitre du terrarium quand je m'approche pour changer l'eau. Alors imaginer le plaisir que j'ai à changer l'eau!

Mon kingsnake à fait de même... normalement, ca pique un peu leur curisoté que je gosse dans le terrarium mais ils n'avaient jamais tenté rien contre moi.

Mon boa est pas plus plaisant. Je me pointe devant la vitre et il me regarde la gueule grande ouverte en sifflant mais pas en sifflant des airs country en tk.

Je sais que les animaux sentent le stress... mais au point d'en venir aussi stressé que moi?? Les paramètres sont exactement les même depuis le début et je ne les ai même pas manipulé cette semaine.

Qu'en pensez-vous?

Auteur:  Leiopython [ Sam Juin 21, 2008 3:03 pm ]
Sujet du message: 

C'est juste une coincidence, ça arrive parfois, comme je le dit toujours un serpent và finir par mordre un jour ou l'autre et parfois ils semblent se passé le mots :lol:

Ils ne ressentent définitivement pas ton humeur. Par contre si un de tes serpents ta fait peur, tu as probablement dégagé une phéromone dont je ne me rapelle plus le nom et on dit que c'est l'odeur de la peur, j'ai toujours remarqué que les gens qui ont peur des serpents sont ceux qui se font mordre le plus souvent, donc si un de tes serpents ta fait peur et qu'après tu es allé t'occupé d'un autre, si tu étais le moindrement craintif, ça se peut que le serpent l'ai sentis et quand ils sentent cette odeur comme je te dit j'ai remarqué qu'ils ont plus tendance à mordre. Donc ce n'est qu'une hypothèse, mais personnellement je la trouve pas mal plus plausible que l'autre.

Auteur:  Shetan [ Sam Juin 21, 2008 3:27 pm ]
Sujet du message: 

Bin ils peuvent parfois me surprendre mais de là à dire que j'en ai peur c'est autre chose.

Mais oui j'avoue que sans tomber dans l'analyse complexe des sentiments ou humeur, les phéromones sont d'excellents transmetteurs d'informations.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est comme tu disais Leio, c'est à croire qu'il se sont donné l'mot!!

Mais bon, ça reste des serpents magnifiques mais primitifs...

Auteur:  chico2 [ Dim Juin 22, 2008 9:56 am ]
Sujet du message: 

ca a bien du sens ce que tu dis leiopython, il sente peut etre notre stress a traver de nos transpiration!

Auteur:  Shetan [ Dim Juin 22, 2008 10:04 am ]
Sujet du message: 

lol Oui sans le moindre doute, l'humain produit des phéromones. Mais on n'analyse pas les messages de façon consciente. Elles induisent une réponse automatique dans le système.


Et oui effectivement la sueur est porteuse de phéromones. C'est pas pour le fun que certaines filles (pour n'en faire qu'un exemple) aime les gars en sueur qui sentent le swing.


Nous ne sommes pas tous aussi sensible à ces messagers volatils

Auteur:  Cléopâtra [ Lun Juin 23, 2008 6:00 am ]
Sujet du message: 

J'ai une autre explication quant à moi. Quand on est stressé ou même quand on a peur, notre attitude et nos mouvements ne sont pas du tout les mêmes. Plus rapides, plus imprévisibles. On marche plus vite, on bouge les objets plus rapidement, on ouvre les bacs et terras plus vite aussi. Grosso modo, on stresse tout le monde, y comprit nos animaux avec notre attitude et nos mouvements. Pour le serpent, ce comportement est inhabituel et peut possiblement être perçu comme une menace.

Auteur:  denis35 [ Ven Juil 04, 2008 6:08 pm ]
Sujet du message: 

il peut y avoir aussi une autre explication.....
le changement de pression athmosphérique due a un changement de temps......
certains de mes serpents sont plus nerveux quand le temps est orageux, par exemple.....
chez les mygales, les changements de temps jouent aussi....les grammostolas rosea par exemple sont plus speed et irritables lorsque le temps tourne a l'orage, idem chez mes lasiodoras et mes psalmopoeus....

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/