Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
 Serpent qui mange des poisson
Salut, l'autre jours une fille a l'animalerie ou je vais "faire l'épicerie" voulait me vendre un petit serpent vert foncé avec le ventre rouge (ce n'est peut-etre pas exacte, j'ai une tres mauvaise mémoire photographique lol) qui mange des poissons lol elle disait que ca venait d'asie, plus précisement de chine, je me demandais de quel espece il s'agissait, mais je ne me souvient plus du nom. quelqqu'un a une idée?
|
Ven Mai 16, 2008 11:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
elaphe(gonyosoma) oxycephala 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mai 17, 2008 8:56 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
j'ai deja vue sa a l'animalerie magazoo serpent ruban si ma memoire est bonne serpent vert avec 2 ligne rouge et se nourrit que de poisson rouge
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Sam Mai 17, 2008 11:08 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
non , je vais aller voir aujourdhui quel serpent c'est.
|
Dim Mai 18, 2008 5:38 am |
|
 |
caperanreptiles
Inscription: Ven Mai 16, 2008 12:41 pm Messages: 14 Localisation: France (Toulouse) Age: 43
|
Il doit s'agir d'un serpent de la famille des "Natrix"! Tiens nous au courant
_________________ www.caperanreptiles.com
boas & pythons
|
Ven Mai 23, 2008 11:28 am |
|
 |
ZombieCop
|
Lol jy suis aller mais j'ai oublier de dmander lol jvais voir quand je vais y retourner.
|
Ven Mai 23, 2008 2:44 pm |
|
 |
shaima
|
j'avais un serpent qui mangeais que du poisson natrix vitatta mais il etais pas vert et rouge il etais couleur caramel ligné noir et dessus blanc ses peut etre de la meme famille
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Ven Mai 23, 2008 6:00 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 46
|
Ca pourrait etre un Thamnophis sirtalis parietalis. il ressemble a ta description, mais il provient des état unis 
|
Ven Mai 23, 2008 6:36 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Dit moi shaima,
Est-ce que ça fait longtemps de ça, ça doit faire un bon 10 ans que je n'ai pas vu de Natrix au Québec, à une exception près et à chaque fois que j'en ai vu c'était des Natrix natrix. J'aime bien c'est serpent, je trouve ça dommage qu'on en vois pas plus.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Ven Mai 23, 2008 7:14 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Stephy a écrit: Ca pourrait etre un Thamnophis sirtalis parietalis. il ressemble a ta description, mais il provient des état unis 
C'est pas coulé dans le béton qu'elle vient des états unis.
Ca ressemblait a natrix natrix mais je me souvient bien que le dessous était oragé. elle avait de tres belles couleurs.
|
Ven Mai 23, 2008 7:50 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 46
|
ZombieCop a écrit: [
C'est pas coulé dans le béton qu'elle vient des états unis.
dsl, j'ai pris ça sur un site concernant ce reptile, je ne connais rien personnellement sur ce serpent
je sais..faut pas tout croire ce que l'on lit sur internet lol 
|
Ven Mai 23, 2008 8:25 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Lol non c'est pas sa ke je disais, je disais que c'est pas sur que celui dont je parle vien d'ou j'ai dis lol
|
Ven Mai 23, 2008 8:34 pm |
|
 |
Stephy
|
ZombieCop a écrit: Lol non c'est pas sa ke je disais, je disais que c'est pas sur que celui dont je parle vien d'ou j'ai dis lol
lol j'avoue que je suis perdue un peu...premier post : le serpent viens d'Asie, de Chine poru être précise...ensuite je dis que le serpent que j'ai trouvé vient des États-Unis...et la tu dis : hmm pas coulé dans le béton qu'il vienne des USA...
lool
voulais tu dire par hasard : pas coulé dans le béton qu'il vient d'Asie...? lol
anyways...fait une recherche avec sous google avec le nom que je t'ai donné  il y a de belles images... ca te donneras peut-etre une idée 
|
Ven Mai 23, 2008 9:20 pm |
|
 |
ZombieCop
|
exactement, ce que je voulais dire, mais que j'ai eu de la misere a écrire
|
Ven Mai 23, 2008 10:00 pm |
|
 |
shaima
|
Leiopython a écrit: Dit moi shaima,
Est-ce que ça fait longtemps de ça, ça doit faire un bon 10 ans que je n'ai pas vu de Natrix au Québec, à une exception près et à chaque fois que j'en ai vu c'était des Natrix natrix. J'aime bien c'est serpent, je trouve ça dommage qu'on en vois pas plus. sa fait 1 ans seulement l'animalerie sur bélangé magaz.. en vend
|
Ven Mai 23, 2008 10:35 pm |
|
|