Auteur |
Message |
Bro
Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm Messages: 87 Localisation: Riv.-du-Loup, Qc. Age: 38
|
 quelques infos par rapport a mon Ball
Bon pour commencer, jveut savoir si mon adaptation est correcte ou a améliorer pour la lumiere et températur de mon terra. Je m'explique, j'ai une lampe chaufante et une lumiere normal le jour ce qui me donne 30 degré celcius. Le soir j'éteind tout, la lampe chauffante et la lumiere, mon terra descend a 20 degré celcius, par contre, il a un tapis chauffant, ainsi que sa cachette par dessus la plaque chauffante. Est-ce suffisant ?
si je doit m'absenter quelque jours, est-ce que je peut laisser la lampe chauffante ouverte en tout temps, puisque 20 degré en tout temps n'est pas suffisant ou ceci mélangerais son cycle de jour et de nuit s'il a toujours de la lumiere ?
un gros merci pour les infos, jveut juste que mon python royal soit le plus confortable possible
Alex.
|
Dim Mai 11, 2008 8:26 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Salut Ă toi!
La solution la plus simple concernant ton problème de lumière en cas d'absence est la minuterie (timer). C'est n'est pas si dispendieux et ça t'évite d'avoir à toujours la fermer ou l'allumer au bon moment. Pour une dizaine de dollars, tu peux même t'en procurer certains avec lesquelles tu peux régler plusieurs arrêts/démarrages.
Sinon la nuit quand tout est éteint, c'est idéal que la température se maintienne dans les 23-25 degré celsius. Faudrait que tu vérifies la température dans la cachette avec un themomètre. Parce que si t'as un bon 28-30 degré dans la cachette la nuit, ce n'est pas trop mal.
Est-ce que ta "lampe chauffante" est infra rouge ou c'est juste un lampe à lumière blanche qui produit beaucoup de chaleur? Parce que si c'est une lampe infra rouge, tu peux selon moi la laisser allumée la nuit.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Dim Mai 11, 2008 10:31 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Premièrement tu n'es pas obliger d'avoir de lumière « chauffante ». Et de la façon que tu parle, tu as une lumière normal + une lampe chauffante? (donc deux source de lumière?) En bout de ligne, si ton serpent est dans un endroit ou il y a déjà de l'éclairage naturel venant de l'extérieur par exemple, il n'y a pas de problème, tant qu'avec le tapis chauffant tu obtiens une bonne température. Et je suis curieux, avec quel type de thermomêtre prend tu les températures? (prend la température au sol la ou est le tapis chauffant) Sinon, une lumière infrarouge tu peux la laisser ouverte 24/24.
Lun Mai 12, 2008 6:29 am |
|
 |
Bro
Inscription: Dim Mar 23, 2008 10:00 pm Messages: 87 Localisation: Riv.-du-Loup, Qc. Age: 38
|
ok merci.
bon c'est ca mon terra est dans une piece ou il n'y a pas de lumiere naturelle le jour. j'avais donc, au début, installé une petite lampe normale juste pour la lumiere mais je manquais de chaleur. J'ai donc ensuite ajouté une lampe chauffante infra-rouge et j'ai atteind le 30 degré.
si je laisse mon infra-rouge allumée 24/24 me donnant 30 degré en tout temps est-ce que c'est trop chaud pour la nuit ?
|
Lun Mai 12, 2008 11:36 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Bro a écrit: ok merci.
bon c'est ca mon terra est dans une piece ou il n'y a pas de lumiere naturelle le jour. j'avais donc, au début, installé une petite lampe normale juste pour la lumiere mais je manquais de chaleur. J'ai donc ensuite ajouté une lampe chauffante infra-rouge et j'ai atteind le 30 degré.
si je laisse mon infra-rouge allumée 24/24 me donnant 30 degré en tout temps est-ce que c'est trop chaud pour la nuit ?
Non, c'est vraiment pas grave si il n'y a pas de baisse de température à moins qu'il le faut absolument pour un espèce en particulier. Si je prend par exemple mes serpents, ils sont à la même température en tout temps.
Lun Mai 12, 2008 12:02 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
moi, c'est pareil, je garde entre 27 et 30 en tout temps, 20degré la nuit, je crois que ce n'est vraiment pas assé, meme si il y a un spot chaud, ca ne veut pas dire que ton serpent va se tenir la, et si il decide de se tenir ou il fait 20, c'est tres risqué pour une infection respiratoire ou des problemes de digestion.
|
Lun Mai 12, 2008 4:53 pm |
|
 |
Bro
|
bon ok parfait, vous m'éclairez, justement parlant d'éclairage, la lampe infra rouge fait de la lumiere, le serpent n'a pas besoin de cycle de noirceur et lumiere comme jour et nuit ?
|
Lun Mai 12, 2008 5:34 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Bro a écrit: bon ok parfait, vous m'éclairez, justement parlant d'éclairage, la lampe infra rouge fait de la lumiere, le serpent n'a pas besoin de cycle de noirceur et lumiere comme jour et nuit ?
Très bonne question, « De quel façon les serpents perçoivent-ils la lumière infrarouge? »
Il ne faut pas oublier une chose, les serpents ne voient pas de la même façon que nous (couleurs etc...) donc possiblement qu'il ne perçoive pas l'infrarouge en tant que tel, mais j'attends moi aussi une réponse claire 
Lun Mai 12, 2008 5:37 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Si on parle bien des lumières qui éclairent rouge, ce n'est pas du tout des lumières infrarouges sinon on arriverait pas à distinguer la couleur, le spectre infra-rouge est émis par tout ce qui émet de la chaleur, un animal par exemple, d'où l'utilité des fossettes thermosensibles des pythons. Quant à savoir l'étendue des couleurs du spectre de lumière visible, c'est une bonne question mais le fait qu'il y a une lumière émettant des ''infra-rouge'' (c'est un peu ridicule de dire ça puisque n'importe quel lumière en émet....mais bon) dans le terra le dérangera pas trop puisque pour se rendre compte de la source qui émet le rayonnement, il devra être dans l'axe de la lumière, ce qui doit pas arriver souvent.
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Lun Mai 12, 2008 8:17 pm |
|
 |
Bro
|
ok merci.
Mon ball a mue sans trop de probleme, mais il reste toujours une parti environ le quart ou le tier de son corps qui tarde a se détacher, il en reste toujours unpeu. Je le vaporise régulierement et mon terra est a 60% d'humidité avec un plat d'eau de 9"x8" sous la lampe chauffante.... J'ai aussi une belle grosse roche dans le terra sur laquelle il va se frotter.
je laisse le temps faire les choses ou il y a une facon d'améliorer la mue?
|
Jeu Juin 05, 2008 11:25 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Je suis d'avis que 60% d.humidité, n'est pas suffisant en période de mue. Monte ça à minimum 70%. C'est le taux minimale que je maintient en période de mue et je n'ai jamais eu aucun problèmes.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Jeu Juin 05, 2008 12:15 pm |
|
 |
Bro
|
j'ai un grand bol d'eau, sous la lampe en plus. comment je peut alors obtenir un taux humidité encore plus haut ?
|
Jeu Juin 05, 2008 4:36 pm |
|
 |
Shetan
|
Bro a écrit: j'ai un grand bol d'eau, sous la lampe en plus. comment je peut alors obtenir un taux humidité encore plus haut ?
Quel type de couvercle utilises-tu?? Si c'est un grillage, tu arriveras difficilement à faire monter le taux d'humidité plus haut que celui de l'air ambiante. Ça doit être hermétique. Le plexiglas percé à 10 à 20 endroit fonctionne très bien. Tu mesures (x2 par expérience), tu coupes et fixes le tout.
et avec une source de chaleur braquée sur le bol d'eau, un changement d'eau d'au moins une fois par jour est nécessaire.
|
Jeu Juin 05, 2008 6:50 pm |
|
 |
Donnie Brasco
Inscription: Ven Nov 23, 2007 10:56 pm Messages: 159 Localisation: montréal
|
vaporise ton terrarium 2 a 3 fois par jour...question pour ghost quand tu prend ta température la prend tu dans le sol pret de la plaque chaffant et dans le sol ou il n'y en a pas pour calculer ton point chaud point froid ou seulement dans l'air?
_________________ www.flickr.com/llevesque
|
Jeu Juin 05, 2008 9:00 pm |
|
|