Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:29 am

temperature exterieur 
Auteur Message

Message temperature exterieur
Bon il fait 18 degre celcius dehors est ce que cer dangereux de sortir ak un serpent a l'exterieur merci

Dim Mai 11, 2008 10:22 am

En fait je dit que oui car la pluspart des serpents on besoin de 25 à 30 degrée celcius donc c'est quand meme pres de 10 degre de différence !

Dim Mai 11, 2008 11:20 am
Profil Site Internet

De toute manière je ne vois pas l'utilité de sortir un serpent dehors à part courir après le trouble.

Surtout qu'Ă  Boisbriand tout les reptiles sont interdits.

Dim Mai 11, 2008 11:49 am
Modérateur

Effectivement il est déconseillé de le sortir, de un à cause de la température, mais si ton voisin de 200 ans à peur du serpent, il appel la police et porte plainte, tu vas finir par perde ton serpent, donc si tu le sort au pire tu fais sa vite vite dans la cours pour prendre des photos par exemple mais faut pas commencer à ce promener dans la rue avec ça dans le coup c'est vraiment pas l'idéal. De toute façon, comme tu le dit il fait 18 degrés dehors (en dehors des vents frais), et tu as un serpents donc tu sais de toute façon que ce ne serait pas la même température.

Dim Mai 11, 2008 12:06 pm
Profil Site Internet

C'est important de dire que les animaux ectotherme ( quand le métabolisme ne produit pas assez de chaleur pour réchauffer l'animal) supporte mieux les écarts de température interne que nous, animal endotherme, donc techniquement tu peux le faire pour des courtes périodes de temps mais ça serait bête que ça te causes des ennuis avec les autorités...

Lun Mai 12, 2008 8:21 pm

Message boisbriand
qui a dit que cetais illegal les reptile a boisbriand sa sort dou sa???

Lun Mai 12, 2008 9:45 pm
Modérateur

Message Re: boisbriand
gendron a écrit:
qui a dit que cetais illegal les reptile a boisbriand sa sort dou sa???

Sans doute des règlements de la ville faut simplement regarder dans les règlements municipaux, tu n'es pas la seul ville comme ça crois moi.

Mar Mai 13, 2008 6:21 am
Profil Site Internet

Comme les autres l'ont dit, il n'y aucun intérêt a sortir son serpent à l'extérieur, tout ce que ça peut entraîner ses des ennuies et ça nuit à la réputation de tout les gens qui gardent des reptiles quand ça arrive. Il faut respecter les gens qui ont peur, si on veut qu'il nous respecte.

Personnellement ça me choque à chaque fois que je vois quelqu'un avec un reptile à l'extérieur. :evil:

Leur place est dans leur terrarium dans nos maisons. :wink:

Mar Mai 13, 2008 7:56 am

Comme les autres l'ont dit, il n'y aucun intérêt a sortir son serpent à l'extérieur, tout ce que ça peut entraîner ses des ennuies et ça nuit à la réputation de tout les gens qui gardent des reptiles quand ça arrive. Il faut respecter les gens qui ont peur, si on veut qu'il nous respecte.

Personnellement ça me choque à chaque fois que je vois quelqu'un avec un reptile à l'extérieur. :evil:

Leur place est dans leur terrarium dans nos maisons. :wink:

Pas tout a fait d'accord la.... J'ai un iguane adulte, et je la sort régulièrement dans un enclos dans ma cour (quant il fait assez chaud). Je lui est fait une belle place avec une piscine d'enfant et des buches et roches. Elle adore se faire chauffer le dos au VRAI soleil, elle est protéger par un enclos en grillage et mange son plein de pissenlits.

Je l'apporte aussi avec moi souvent quand je vais a L'animalerie et mes enfants adore donner des informations sur les iguanes aux autres enfants. Je suis certain d'être responsable pour plusieurs vente PERDU quand les personnes réalise de quelle grosseur les iguanes viennent :twisted: Je pense qu'il y aurait moins de reptiles abandonnes si les acheteurs savais que certaines espèces demande beaucoup de soin et/ou de place.

Je suis d'accord que ça dépend des circonstances et que pour des serpents, c'est vraiment pas recommander, et ils n'ont pas besoin du soleil de toute façon. C'est aussi une invitation ouverte a des parasites.

Si tu veut allez t'assoir avec ton python sur les genoux dans ta cour clôturer quand il fait 25 a l'extérieur, je ne vois rien de mal. Mais pas le laisser ramper dans la rue pour faire le "show off".

Andre.

Mar Mai 13, 2008 9:51 am
Profil Site Internet

personelement lorsque je sort avec mes serpent je ne maproche pas des gens a moin quil me le demande et je les informe du mieu que je peut sur les reptile je pense que cer la meilleur facon d'eduquer les gens a leur sujet sinon tout se qu'il voie des reptile c'est des documentaire ou on voie des aligator tuer des gazelle vivant sa sa leur fait peur......mais cer juste mon avis tk a date tout les gens que jai rencotrer avec mes serpent sont parti avec une meilleur opignion des reptile

Mar Mai 13, 2008 9:07 pm

À mon avis. Je n'ai pas vraiment d'objection majeure à sortir un serpent quand la température est adéquate.

Cependant, comme mentionné, Tu risques de courir après le trouble si tu ne te fais pas discret. Là je ne parle pas d'un passant dans la rue qui pognes la chienne mais de tes voisins (sous informés sur le sujet) qui vont se mettre à avoir peur de se réveiller avec un serpent dans son lit parce qu'ils ont entendu dire à tv que ça se sauve tout le temps de son terrarium.

Les vrais problèmes commencent quand ces gens là prennent des mesures pour te forcer à t'en débarrasser (Te dénonces à ton proprio, etc)

Et c'est vraiment plate à dire, mais les villes qui ont votés des lois interdisant la garde de reptiles, ce n'est pas par hasard. C'est un/des motivé(s) qui détestent les reptiles et qui considèrent que leur présence à proximité de chez eux brime leur confort de vie.Ces gens là font des pressions auprès du conseil municipale pour faire voter des lois qui les arrangent.

Comme mentionné, si en plus dans ta municipalité, des lois existent pour interdire la possession de ce type d'animal c'est vraiment courir après le troubles.

Mer Mai 14, 2008 12:20 am

en 2 k on peut debatre longtemps mais de toute facon mon but nest pas d'aller faire l'epicerie ak eux je veut juste pouvoir aller sur mon balcon prendre du soleil et les faire respirer laire de dehors sans leur cree de stress pour ce qui est des reglement de ma municipaliter c'est le moindre de mes soucis je suis trestres bien ploguer de se cote la .......donc merci a tous jaime bien se genre de discusion et n'essiter pas a metre des photo de reptile ou de vos terra jadore sa merci!!!!!!!!

Mer Mai 14, 2008 9:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par