Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:29 am

Faire l'Ă©levage??? 
Auteur Message
Message Faire l'Ă©levage???
Bonjour tlm! Comme je vois sur le forum qu'il y a plusieurs personnes qui font de l'élevage chez eux, je me demandais si c'est beaucoup demandant d'avoir autant de reptiles et à quoi peut bien ressembler l'horaire avec tout l'entretien, "préparer les couples", incuber, nourrir, etc...
C'est que je trouve ça super intéressant et j'aimerais bien m'y lancer mais j'ai peur de me jeter trop vite dans quelque chose que je ne connais pas assez. Pour être franc, j'ai peur de ne plus pouvoir partir les fins de semaines ou quelques semaines l'été si je me partais mon petit projet d'élevage! Alors si ça vous intéresse de parler de vos projets, de vos conseils, de vos expériences, peu importe l'espèce que vous élevez, allez-y!
(pour infos: j'ai seulement une femelle PR pour l'instant mais tous les reptiles me passionnent)

Ven Avr 18, 2008 10:20 am

Pourquoi avoir peur? Il ne faut pas que ta passion devienne une corvée, tu commence simplement avec un couple et tu batit ton cheptel graduellement par la suite, tu te procure un mâle (je t'en donne un gratos si tu le veux bien) :D

Pour les vacances, rien de mieux que les serpents, tu peux aisément partir 1 ou 2 semaines, tu leur laisse simplement de gros bol d'eau, peut-on en dire autant pour un chat ou un chien :D

Ven Avr 18, 2008 1:33 pm
Profil Site Internet

Ă€ quand mon Madagascar Ground Boa gratuit ??? :P

Ven Avr 18, 2008 2:34 pm
Utilisateur suspendu

Salut Raton Laveur 29 :D

Pourquoi avoir peur? Il ne faut pas que ta passion devienne une corvée, tu commence simplement avec un couple et tu batit ton cheptel graduellement par la suite, tu te procure un mâle (je t'en donne un gratos si tu le veux bien) :D

Hey Marc, moi ce qui me fait peur de grossir la collection est de faire comme toi ...... prendre 30 livres parce que j'ai pu le temps de rien foutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi si je t'aime mec !!!!!!

Non sans blague, je ne crois pas qui si tu aime tes animaux que tu doive avoir peur ....

Chose certaine, quand tu en a trop et que ça devient une corvée, il est temps de réduire à un nombre acceptable pour que tu recommence à aimer ce que tu fais

DOm

Ven Avr 18, 2008 3:12 pm

Chose certaine, quand tu en a trop et que ça devient une corvée, il est temps de réduire à un nombre acceptable pour que tu recommence à aimer ce que tu fais

Exactement! On a chacun nos limites. Pour certains, 5 c'est trop pour d'autre 50 c'est pas assez.

Comme Marc a dit, commence avec 2 et vas-y graduellement. :wink:

Ven Avr 18, 2008 7:46 pm
Profil Site Internet
Je commence à croire que je voyais peut-être ça trop grand, trop vite!!C'est vrai que je n'aurais pas 30 "bouches à nourrir" tout de suite! :shock:
Pour ce qui est des vacances, c'est que je m'imagine que lorsque les bébés sont sortis des oeufs, il faut surement plus les surveiller que les adultes, parce qu'ils sont plus fragiles. D'où le lien avec le fait que je pensais ne pas pouvoir partir quelques semaines. :(
Je voyais ça avec plus d'engagement que ça l'est surement.
Ma blonde va peut-être pas aimer le fait que vous me donniez encore plus le goût de me lancer dans ça! :lol:

En tout cas, Marc ou M. Regius.Co, si ton offre tiens toujours, ça pourrait bien m'intéresser :D

Ven Avr 18, 2008 8:26 pm
Mais si y'en a d'autres qui ont des choses Ă  dire, allez-y!

Ven Avr 18, 2008 8:41 pm

Ă€ quand mon Madagascar Ground Boa gratuit ???
Mâle ou femelle Mathieu :wink:

Citation:
Hey Marc, moi ce qui me fait peur de grossir la collection est de faire comme toi ...... prendre 30 livres parce que j'ai pu le temps de rien foutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi si je t'aime mec !!!!!!
Ça s'en viens Dom, y te manque seulement 10 livres pour me rejoindre :lol:

Citation:
En tout cas, Marc ou M. Regius.Co, si ton offre tiens toujours, ça pourrait bien m'intéresser
Check tes MPs

Ven Avr 18, 2008 8:45 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Ça s'en viens Dom, y te manque seulement 10 livres pour me rejoindre :lol:

vla dans mes dents ...... :lol: :lol:

Ven Avr 18, 2008 8:51 pm

si tu est seul en ten occuper bein c'est beaucoup de netoyage il faux etre sur davoir toujours des feeders. pis bein beaucoup de temp si tu vien a avoir plusieur spécimen. pour ma par je trouve ca super. puis joubliais beaucoup de poutch poutch :D :D :D comme il a ete dit pluss haut commence avec un couple si taime ca deux, trois, et plus si ca te plait regarde certaine personne de ce forum il en on telment que ca leur prend un partis de leur maison, logement et meme certain quelque terra chez des chum alors.. sur ce si ta blonde a l'aime pas etre seul lance toi pas en grands :twisted: :twisted: :twisted:

Sam Avr 19, 2008 1:41 am

Citation:
Ă€ quand mon Madagascar Ground Boa gratuit ???

Mâle ou femelle Mathieu :wink:

Comme tu veut, je suis pas difficile lol :lol: :wink:

Lun Avr 21, 2008 7:20 am

Citation:
En tout cas, Marc ou M. Regius.Co, si ton offre tiens toujours, ça pourrait bien m'intéresser
Check tes MPs

J'attends juste que les administrateurs acceptent ma demande de membre vérifié et je lirai mes MP.

Lun Avr 21, 2008 8:54 am

J'attends juste que les administrateurs acceptent ma demande de membre vérifié et je lirai mes MP.
Envoie moi un e-mail Ă  [email protected] et je te rĂ©pondrais directement :D

Lun Avr 21, 2008 2:08 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par