Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Suggestion svp... 
Auteur Message

Message Suggestion svp...
Svp donnez moi des suggestions. Je ne suis pas nouveau dans le hobby et j'ai quand même de l'expérience...

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Je veux quelque chose de pas trop gros (Trops gros = burm)mais qui donne quand mĂŞme un feeling quand on le prend.

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Ce n'est pas vraiment une restriction. 4-5 ' de long n'est pas un problème.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Voir question précédente.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Je n'ai malheureusement pas des 1000$ Ă  mettre pour exemple un GTP. Je suis conscient que tu peux pas mettre 200$ Ă  moin de vouloir avec un corn ou un milk...

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Je dirais quelque chose avec un certain challenge sans qu'il veuille nécessairement m'arracher la face comme certains ATB par exemple. Je veux pas non plus avoir un ball qui se fout en boule quand tu le prends...

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Arboricole

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Tout dépend du pattern.

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Rats parce que c'est tellement moins compliqué.

- Quel age as-tu ?
28 ans.

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Principalement moi mais j'ai du backup.

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Pas un problème. Au pire y'a des systèmes qui se vendent :D

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Pas nécessairement mais je veux pas être toujours en train de checker les paramètres... GTP ou ETB = trop d'entretien.

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Pas pour l'instant. Ça pourrait être une possibilitée.

Je cherche quelque chose de p-e moins communs. J'aime bien les scrub mais je ne les connais pas beaucoup. J'avais dans l'idée un jungle ou un coastal mais j'aimerais si vous êtiez capable de m'en présenter d'autres... Ça doit être un constricteur.

Merci Ă  l'avance!

Mer Avr 02, 2008 10:43 am

Pour le scrub cest un serpent d'observation. Il est superbe mais les chance de tomber sur un spécimen calme est mince et la majorité des sous-espece atteingne des grosseur au delà de ce que tu recherches. Les coastal, jungle, irian jaya sont tous des serpent qui peuvent s'avéré un bon choix tout dépend de ton expérience mais tu dis en avoir. Mais selon tes critères je te suggérerais un python réticulé dwarf ou super dwarf qui mesure en 6 et 12 pied dépendant si il est dwarf ou super. Soit par contre certain de la provenance du serpent car leur apparence bébé est la même que les réguliers. Jespere tavoir aidé un peu sinon quelqun va surement réussir a le faire

bonne chance

Mer Avr 02, 2008 10:59 am

Premièrement oublie les scrubs, ils sont beaucoup trop aggressif et dangereux, en fait dans les serpents géants, je les considèrent comme les plus dangereux, suivie par les Séba, Anaconda, Réticulé et Burmese.

D'après tes réponses, les premier qui me viennent en tête ce sont les Coastal Carpet Python ou le Bredl's Python cependant ce dernier n'est pas facile à trouver au Québec. Si non il y a de très beau python intéressant mais je pense qu'ils sont trop petit pour ce que tu veux. Les espèces auxquels je pense font entre 4 et 6 pied en moyenne.

Mer Avr 02, 2008 10:59 am
Modérateur

Tu ne veux pas un ATB mais tu avais pensé au Scrub, dit toi une fois, les Scrub sont généralement bien plus agressif que les amazon tree boa. Tu veux quelques chose d'arboricole, donc je serai tenter de te dire qu'il y a les Carpet en général, et bien sur les amazon tree boa.

Mer Avr 02, 2008 11:03 am
Profil Site Internet

Un BCC pourrait etre bien ou un BCI ou un hogg.

Mer Avr 02, 2008 11:23 am
Modérateur

Un BCC pourrait etre bien ou un BCI ou un hogg.

C'est un bon choix, pour le type de terrarium qu'il peut lui donner, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus arboricole ;)

Mer Avr 02, 2008 11:28 am
Profil Site Internet

oups, c'est vrai excepté le BCC qui se perche quelque fois,

Mer Avr 02, 2008 11:30 am
Modérateur

oups, c'est vrai excepté le BCC qui se perche quelque fois,

BCI et BCC on tous les deux le même comportement, il n'y en a pas vraiment un qui ce perche plus qu'un autre. Ce ne sont simplement que deux sous famille (constrictor et imperator). Ce n'est pas impossible qu'il grimpe sur une branche, mais ça ne fait pas de lui en serpent arboricole pour autant.

Mer Avr 02, 2008 11:32 am
Profil Site Internet

Mer Avr 02, 2008 11:38 am

J'ai déjà eu des BCI et malgré que les BCI/BCC soient mes serpents favoris comme les autres le disent ils ne sont pas arboricoles.

J'avais le jungle et coastal en tête mais je cherchais quelque chose de moin "communs". Réticulé nains... pas une mauvaise idée ils sont tellement beaux! Mais comment être certains que ce sont vraiments des nains à moins d'avoir du CB? à moins que je ne me trompe les bébés sont plus arboricole mais une fois adulte comment ils sont?

Pour les scrubs je les ai toujours vu en photo... un gars sur kingsnake en avait plusieurs et je me souviens qu'ils étaient très dociles... c'était probablement des exceptions alors on va oublier ça vomme vous dites.

ATB j'ai toujours voulu en avoir mais les seuls que j'ai vu étaient psychopathes... probablement des WC alors c'est certain que ça aidait pas. J'imagine qu'un jeune CB étant manipulé régulièrement serait probablement beaucoup moins nerveux...

Donc ATB, Jungle ou coastal... Boelen's? Diamond?

Mer Avr 02, 2008 12:43 pm
Modérateur

Un ATB née en captivité peut être agressif comme il peut être correcte à manipuler. Ça dépend d'un spécimen à l'autre, mais généralement ils ont un bon petit caractère et il faut faire attention. Si je me fit aux miens, j'ai pas trop de problèmes, mais je ne suis pas le genre qui manipule beaucoup aussi. Et entre le jungle et le coastal, j'en est chez moi aussi, mon coastal je n'es aucun problème avec lui jusqu'à maintenant, mais je jungle par contre est un peu nerveux et je fais toujours attention avec lui aussi, il a essayer de me mordre quelques fois. Mais bien sur, encore une fois ces du cas par cas. Chose très certaine, est que les carpet sont beaucoup moins (généralement) sur leur garde que les amazon tree boa. Je crois aussi qu'un Coastal pourrait couter un peu plus chère que les autres à nourrir une fois adulte, tu veux donner seulement que du rat, mais lorsque ton coastal sera rendu à 7-8-9 pieds je ne crois pas qu'un simple rat adulte va être suffisant pour bien le remplir, il lui en faudrait surement deux ou trois (voir même un lapin, je crois). Mais par contre tu ne le nourri bien sur moins souvent.

Pour ce qui est du Dwarf python réticulé, j'en est un aussi, mais je ne crois pas du tout que ce soit un peu arboricole. Enfin, je suis pas mal sur que lorsqu'il sont jeune, si tu leur offre la possibilité de grimpe ils vont le faire (pour bien des espèces de serpents) mais ça ne fait pas d'eux des serpents arboricole et ils vont passer la majorité du temps au sol. Donc si vraiment tu veux quelque chose qui passera du temps dans les branche, je ne crois pas que un python réticulé soit une bonne solution. Reste à voir ce que tu recherche vraiment.

Mer Avr 02, 2008 1:06 pm
Profil Site Internet

Et même les carpets, le miens ne grimpe que la nuit et passe la journée au sol. Mais remarque que a date ghost (bien que comme tu le sais ca ne fait pas longtemps que je l'ai) le mien est très docile, siffle un peu parfois mais il ne ma pas encore attaqué (mais je m'attend a subir aumoin une ou deux morsure dans le futur).

Mer Avr 02, 2008 4:31 pm

Un bébé ATB cb serait un bon choix selon moi. Tu aurais le temps de te faire la main avec cette espèce en l'ayant en bas âge et tu auras la chance de l'habituer à ta présence. Personnellement, j'ai adoré détenir cette espèce. Le bébé ATB cb que j'avais mordait de moins en moins avec le temps.

Par contre, il faut garder en tête que c'est une espèce imprévisible qui peut mordre à tout moment donc il ne faut pas avoir peur des morsures :wink: . Et surtout, bien réagir lorsqu'une morsure survient pour ne pas blesser le serpent.

Voici celui que j'avais qui était de plus en plus manipulable avec le temps.
Image
Image

Mer Avr 02, 2008 6:11 pm

Jai aussi un python réticulé nain et il grimpe parfois mais ce nest pas un serpent des plus arboricoles mais tout de meme plus qu'un bci, burmese, python royal, etc. Plusieurs éleveur offre des CB donc inutile de penser a des wild caught. De plus les CB sont beaucoup plus calme et facile a manipuler. Par expérience plus manipulable que les carpets. A toi de faire un choix mais les carpets peuvent s'avérer un choix correspondant aussi à tes critères.

Mer Avr 02, 2008 8:16 pm
Modérateur

Jai aussi un python réticulé nain et il grimpe parfois mais ce nest pas un serpent des plus arboricoles mais tout de meme plus qu'un bci, burmese, python royal, etc. Plusieurs éleveur offre des CB donc inutile de penser a des wild caught. De plus les CB sont beaucoup plus calme et facile a manipuler. Par expérience plus manipulable que les carpets. A toi de faire un choix mais les carpets peuvent s'avérer un choix correspondant aussi à tes critères.

Les réticulé plus manipulable que les Carpet? ...Encore la ces du cas par cas parce que moi je fais que passer proche du terrarium de mon réticulé et il snappe une fois sur deux dans le bac en ma direction ...et ce même si je ne fait que passé.

Mer Avr 02, 2008 8:18 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante