|
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:30 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Suggestion de serpent arboricole
Auteur |
Message |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
 Suggestion de serpent arboricole
Je vais bientôt me munir d'un vivarium triangulaire de 54 pouces 1/2 de haut 40 pouces de large et 24 pouces de profond. Excluant les patati patata d'humidité et tout... quel serpent arboricole pourrait s'y trouver èa l'aise pour tout sa vie. (excluant le fait qu'un juvénile trouve le vivarium trop gros)
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
Dernière édition par Shetan le Jeu Avr 03, 2008 11:37 am, édité 1 fois.
|
Jeu Avr 03, 2008 11:15 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Beaucoup d'espèce, ATB, ETB, GTP, probablement certain Carpet (sauf le coastal d'après moi).
Jeu Avr 03, 2008 11:35 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Et est-ce le fait de fournir un gros vivarium pour un petit serpent va stresser un ATB, un ETB ou un GTP comme c'est le cas avec un Ball python?
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Jeu Avr 03, 2008 12:04 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Shetan a écrit: Et est-ce le fait de fournir un gros vivarium pour un petit serpent va stresser un ATB, un ETB ou un GTP comme c'est le cas avec un Ball python?
D'après moi ce n'est pas impossible. ETB et GTP d'après moi serait correcte (encore faut il être capable d'avoir les bonnes conditions partout dans le terrarium, plus c'est grand, plus c'est difficile à maintenir). Sinon, C'est pas mal grand (haut) pour un ATB, mais il s'habituerait sans doute, ce n'est pas impossible que ça le stresse un peu par contre d'avoir un si grand habitat. Par contre, je ne veux pas trop m'aventurer davantage, moi je crois que ça peut le stresser, mais ce n'est peut-être pas dramatique non plus, en bout de ligne le terrarium sur surtout fait en hauteur, le plus dure sera d'après moi de garder les bonnes conditions de garde dans tout le terrarium.
Jeu Avr 03, 2008 12:12 pm |
|
 |
Shetan
|
Ouais je suis daccord avec toi. Ca va être plus difficile de garder les conditions stables... Mais t'inquiète pour ca, je suis plein de ressources. Mais bon j'attend tout de même d'autres opinions!!
Merci d'avance.
|
Jeu Avr 03, 2008 12:26 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
je verrais pas pourquoi sa le stresserais,dans la nature il vit dans combien de gallons vous croyer???en autant que les parametres sois respectés et qu'il puisse se cacher...
ya un problèmes si sé trop petit... mais trop grand,à part te rendre la tache plus difficle pour les parametres je vois vraiment pas le problème!
|
Jeu Avr 03, 2008 1:09 pm |
|
 |
Shetan
|
tchad a écrit: je verrais pas pourquoi sa le stresserais,dans la nature il vit dans combien de gallons vous croyer???en autant que les parametres sois respectés et qu'il puisse se cacher...
ya un problèmes si sé trop petit... mais trop grand,à part te rendre la tache plus difficle pour les parametres je vois vraiment pas le problème!
Dans la nature, un plus petit serpent va se tenir à un endroit où il peut combler ces besoins sans être trop exposé car les juvénile sont particulièrement vulnérables aux prédateurs. C'est d'une logique implaccable...
|
Jeu Avr 03, 2008 1:13 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
tchad a écrit: je verrais pas pourquoi sa le stresserais,dans la nature il vit dans combien de gallons vous croyer???en autant que les parametres sois respectés et qu'il puisse se cacher...
Dans la nature, les serpents sont née comme ça. En captivité, ils sont née dans des bacs, prend un serpent née en captivité et met le dans la nature il risque fort bien de mourir. Donc ce n'est pas du tout la mpeme chose, très loin de la. Alors oui, une trop grande espace peu stresser le serpent inutilement. On donne souvent même trop grand à nos reptiles, ce n'est pas directement mauvais dans certain cas, mais faut savoir aussi que trop c'est comme pas assez. Un amazon tree boa peu vivre dans les dimensions qui sont donné plus, il ne va pas obligatoirement être blessé, mais ce n'est pas impossible que ça le stresse non plus, et ça, il ne te le dira pas non plus. De plus, souvent les reptiles en nature vont aller dans une cachette le plus étroite possible, c'est comme ça qu'il ce sente en sécurité et il en sorte pour manger.
Jeu Avr 03, 2008 1:15 pm |
|
 |
Shetan
|
Ghost a écrit: tchad a écrit: je verrais pas pourquoi sa le stresserais,dans la nature il vit dans combien de gallons vous croyer???en autant que les parametres sois respectés et qu'il puisse se cacher...
ya un problèmes si sé trop petit... mais trop grand,à part te rendre la tache plus difficle pour les parametres je vois vraiment pas le problème! Dans la nature, les serpents sont née comme ça. En captivité, ils sont née dans des bacs, prend un serpent née en captivité et met le dans la nature il risque fort bien de mourir. Donc ce n'est pas du tout la mpeme chose, très loin de la. Alors oui, une trop grande espace peu stresser le serpent inutilement. On donne souvent même trop grand à nos reptiles, ce n'est pas directement mauvais dans certain cas, mais faut savoir aussi que trop c'est comme pas assez. Un amazon tree boa peu vivre dans les dimensions qui sont donné plus, il ne va pas obligatoirement être blessé, mais ce n'est pas impossible que ça le stresse non plus, et ça, il ne te le dira pas non plus. De plus, souvent les reptiles en nature vont aller dans une cachette le plus étroite possible, c'est comme ça qu'il ce sente en sécurité et il en sorte pour manger.
C'est pas mal plus une question de résistance aux parasites que les espèces élévée en captivités ne possèdent pas qui joueraient en leur défaveur. Un serpent à les mêmes habitudes en captivité qu'en nature. Le stress va provenir du fait que le serpent de sente exposé et vulnérable ou non. S'il est bien installé, dans un espace qui lui convient. C'est tout ce qu'il demande. lol Je fais tranquillement pas vite le liens entre les conditions de garde en captivité et les comportements naturels des animaux. 
|
Jeu Avr 03, 2008 1:19 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
a mon avis, si ton terrarium est dans une piece entierement chauffée, tu ne devrai pas avoir de probleme mais si non il te sera tres difficile de garder les bon parametre et moi j'ai déja essayer de mettre un bebe atb dans une grande cage et ca na pas marché, il ne se nourrussait pas bien , étais-ce le stress d'un trop grand espace ou mes parametre n'était pas bon partout, je ne sais pas mais ca na tout de meme pas marché.
|
Jeu Avr 03, 2008 1:24 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Encore faut il que la pièce chauffer est une bonne humidité, du moins, dans le terrarium en question. Les ETB et GTP sont très sensible aux variations de températures, donc il faut que ce soit le plus précis possible en tout temps. Les amazon tree boa sont peut-être moins sensible, reste qu'il faut quand même le garder une bonne constance dans le maintien pour être sur qu'il ce porte bien. Mais rare les gens qui vont chauffer une pièce avec seulement un serpent, ou quelques un. Un amazon tree boa pourrait vivre dans les dimensions que tu as donné, oui cela pourrait être bien plus petit, mais il pourrait vivre, la question reste à voir comment le tout sera chauffer, évidemment tu fais tes tests en premier et une fois que le tout est bien réglé, tu peux y mettre le petit nouveau !
Jeu Avr 03, 2008 1:29 pm |
|
 |
Shetan
|
chico2 a écrit: a mon avis, si ton terrarium est dans une piece entierement chauffée, tu ne devrai pas avoir de probleme mais si non il te sera tres difficile de garder les bon parametre et moi j'ai déja essayer de mettre un bebe atb dans une grande cage et ca na pas marché, il ne se nourrussait pas bien , étais-ce le stress d'un trop grand espace ou mes parametre n'était pas bon partout, je ne sais pas mais ca na tout de meme pas marché.
Que veux-tu dire par une grande cage???
|
Jeu Avr 03, 2008 4:17 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
environ 24-24 par 36 de haut, mais le atb etait vraiment petit et c'était une cage en vitre avec des branche et tout, c'était chauffé avec un spot chauffant(ce qui n'est vraiment pas l'ideal pour un serpent qui a besoin d'humidité) et une plaque chauffante au sol.La température etait bonne au sol et au top mais je n'arrivais pas a chauffer au centre de la cage.
|
Jeu Avr 03, 2008 4:32 pm |
|
 |
Shetan
|
C'est bon. Je me doutais que ce n'était qu'une question de terme. Mais je me demandais pourquoi tu trouvais ca difficile de maintenir ces conditions dans une "cage". Mais bon j'avoue que y'en a pas de facile avec les reptiles plus exigeants.
|
Jeu Avr 03, 2008 4:36 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
C'est un petit problème avec les terrariums sur la hauteur. En réalité tu aurais probablement besoin de deux tapis chauffant, contrôler avec thermostats pour être sur qu'il ne face pas trop chaud. Un sous le terrarium (11x17) et un en arrière sur le côté ( un moyen ou petite ). Tu contrôle le tout avec un thermostats et tout devrait bien aller pour chauffer l'ensemble du terrarium, mais c'est sur que sur le top tu ne pourrais pas vraiment avoir toujours la température des plus idéal. Un bon bol d'eau la ou est placé le tapis chauffant et logiquement ça aurait du être bien correcte.
Je garde mes ATB dans des bac de 24"28"10", c'est pas très haut, mais comme on ma dit, que le serpent soit à 10 pouce dans les air ou 10', l'important pour lui est qu'il puisse ce percher quelque part. Et c'est très facile pour moi d'avoir les bonnes conditions de maintien. Ça dépend aussi du type de terrarium que tu utilise, il est plus facile d'avoir un bon maintien dans un terrarium de plastique, (bac ou PVC par exemple) dans dans un tout en vitre.
Jeu Avr 03, 2008 4:39 pm |
|
|