Quelle est la cause des oeufs à la coque (incubation) ?
Auteur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
Quelle est la cause des oeufs à la coque (incubation) ?
Vous est-il déjà arrivé de sortir des oeufs après 2 semaines d'incubation, de les ouvrir et qu'ils soient comme un oeuf à la coque ?
Si oui.. quelle en serait la cause selon vous ?
- oeuf qui n'était pas fécondé.
- incubation trop chaude
- autre idée.
Je demande car l'an passé j'ai une clutch complète d'oeuf de white lip qui a fait ça.
On dit aussi dans la litérature qu'il arrive souvent que la femelle ponde des oeufs non fécondés car il faut des paramètres assez précis pour que le mâle produise des spermatozoides, donc il accouple souvent les femelles avec du sperme sans spermatozoides.
Je me demande donc si c'était le cas ou si c'est moi qui a scrapé l'incubation.
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
Citation:
Vous est-il déjà arrivé de sortir des oeufs après 2 semaines d'incubation
pourquoi tu sort des oeufs de l'incubateur apres 2 semaines ?
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
Ven Jan 18, 2008 8:07 pm
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
Simon Hamelin a écrit:
pourquoi tu sort des oeufs de l'incubateur apres 2 semaines ?
Car la surface était devenue un peu gluante et je voyais que l'oeuf n'était sûrement plus bon.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers