Auteur |
Message |
gendron
Inscription: Lun Déc 10, 2007 5:37 pm Messages: 31 Localisation: boisbriand Age: 39
|
 probleme de burmese
salut je vien de me procurer un python burmese albinos (il a environ 4 mois)et il ne mangais pas je suis retourner a l'endroit ou je lai achete pour savoir de se qui en retourne et le proprietaire ma dit de lui ramener pour qu'il me l'ecahge mais je me suis attacher a lui, donc il ma dit de le forcer a manger en lui mettant la sourie moi meme dans sa bouche, mais jai pas tellement envie qua 14 pied je sois obliger de lui metre des lapin dans la bouche penser vous qu'il va manger par lui meme un jours jattend vous reponse merci

|
Ven Jan 11, 2008 4:36 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Quelles températures as-tu dans le terrarium ?
Est-ce que tu le manipule beaucoup ?
Peut-être que ce bébé ne va jamais s'alimenter.. et si jamais tu réussi à le repartir avec le force feeding.. c'est même pas certain qu'il va survivre .. ou s'il recommence à manger par lui même tu n'auras pu ce problème..
Mais c'est un risque..
Pablo
|
Ven Jan 11, 2008 4:56 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Peut-être que tu dois lui laisser un peu plus de temps. Cela fait combien de temps qu'il est rendu chez toi? Est-ce que tu es sur que tu a les bonnes températures? Je ne sais pas cela fait combien de temps que tu l'as en ta possession mais il est peut-être simplement stressé. Chose sur est que tu devrais oublier les souris et tout de suite lui donner des rats.
Ven Jan 11, 2008 5:27 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
tu écrit que tu viens de te le procuré. tu devrais savoir qu'il est tout a fait normal qu'un reptile ne s'alimente pas le jour de son arriver, laisse lui 1 semaine minimum et essaye de le faire manger apres.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Jan 11, 2008 7:04 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Est-ce que tu sais si où tu l'as acheté, ils le nourrisait avec du mort ou du vivant?
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Ven Jan 11, 2008 7:23 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Il n'est pas alarmant qu'il ne mange pas. Comme tous te disent, laisses lui le temps d'arriver chez toi. Et la souris, tu serais mieux de laisser faire et lui présenter du rat  Ce sera moins pire pour toi si t'as pas de transition de bouffe à lui faire faire.
Et quelles sont tes températures? Ca aussi c'est important. Mon birman ne mangeait pas s'il faisait moins de 29-30 dans le terra. L'idéal est d'avoir 30 partout. Qu'as tu comme objet (marque) pour prendre la température? Certains thermomètres ne marquent pas juste du tout! Cela pourrait etre le problème aussi.
Comme tu vois, il y a beaucoup de questions. Selon les réponses, certains pourront peut etre t'aider 
_________________ 1 Pr
|
Ven Jan 11, 2008 11:39 pm |
|
 |
PatrickL
Inscription: Sam Fév 11, 2006 6:47 pm Messages: 669 Localisation: La Plaine
|
Le mieux a faire sais de laisse le serpents tranquile au debut!! Il est deja assez stresse comme ca du changement de maison! Verifie les temperature et condition du terra. Informe toi pour savoir quoi il mangait avant! Si tu est capable de nous montre par une photo le terra et tes equipement, ca peut nous donner une bonne idée!
Si tu li l'anglais cette fiches de soin peut t'aider.
http://www.wnyherp.org/care-sheets/snak ... python.php
BONNE CHANCE
Patrick
_________________ Anciennement connu sous le nom de Scrub Python, changement de nom autorisé par l'administration le 18 septembre 2008
|
Dim Jan 13, 2008 11:47 am |
|
 |
LaClique
Inscription: Mer Avr 04, 2007 10:59 pm Messages: 471 Localisation: joliette Age: 40
|
voila une fiche en francais tres complete!!
http://www.reptilis.org/Fiche%20technique%20python.htm
je dirait comme tous le monde laisse lui le temp!inquite toi pas il va manger ! ce sont des porc née! 
_________________ On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu
|
Dim Jan 13, 2008 2:43 pm |
|
 |
Lampro
|
La première question qui me vient en tête est sais-tu s'il mangeait chez l'éleveur?
|
Dim Jan 13, 2008 6:01 pm |
|
|