Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:25 pm

nourrire dans un bac 
Auteur Message

Message nourrire dans un bac
ok je me suis toujours poser une question par rapport au fait que du monde nourrisse leur serpent dans un bac en dehors du terra. metton que tu nourrit un burmese qui a un bon feeding mode, tu le met dans son bac pas de trouble, tu le nourrit, pas de trouble non plus, mais quand tu arrive pour le sortir yé encore dans son feeding mode, la c pas un peu dangereux, ou c quoi, tu attend combien de temps pour qui sorte de son feeding mode, moi jai jamais nourrit hors du terra pcq j'ai jamais rien eu d'assez imposant, mais ca commence a m'intéresser, alors quel'qu'un peu me donner un peu d'info sur le principe de nourrit hors du terra et sur le feeding mode

Ven Déc 14, 2007 3:56 pm

salut! tes pas obliger de le sortir du terra une fois adulte, juvénile tu peux les morsures sont moin douleureuse et tu peu un peu plus les controler. mon bci je la sort pas et elle ne fais que 4 pied. jamais au grand jamais je me risquerais a mettre ma main dans son vivarium... lol je tiens a garder mes doigt intacts!

Ven Déc 14, 2007 4:06 pm

nourir a l'extérieur du bac/terra, c'est n'importe quoi pour juste stressé ton animal.

Moi je ne ferais pas ca, surtout pas avec un géant!!

Ven Déc 14, 2007 4:10 pm
Profil Site Internet
Modérateur

L'idée de le nourrir en dehors du terrarium est simplement pour ne pas qu'il ingère des copeaux de substrat (si copeaux il y a)
je nourris toujours mes serpents dans leur terrarium (qui sont tous sur du papier journal)

Ven Déc 14, 2007 4:57 pm
Profil Site Internet

ok moi on m'avait dit que c'étais pour ne pas que le serpent associe l'ouverture du terra a la prise de nourriture

fac finalement je fesais bien pour son stress de le nourrire dans son terra

Ven Déc 14, 2007 6:09 pm

ok moi on m'avait dit que c'étais pour ne pas que le serpent associe l'ouverture du terra a la prise de nourriture

En effet, certaines personnes disent ca mais je ne crois pas que ce soit vrai. Tout mes serpents sans exception mangent dans leur terra et ils n'ont jamais pris ma main pour de la bouffe.

Citation:
L'idée de le nourrir en dehors du terrarium est simplement pour ne pas qu'il ingère des copeaux de substrat (si copeaux il y a)

Exactement. Mais encore là, ca depend du substrat. Dans mon cas, ils sont sur la ripe de tremble et je n'ai jamais eu de probleme coté ingestion de substrat.

Ven Déc 14, 2007 9:02 pm
Profil Site Internet

Moi aussi je nourris tout mes serpents dans leurs terrariums .. et aucune me snapp lorsque j'ouvre la tank.

Sauf que j,trouve que c'est pas mal une idée suicidaire nourrir un géant à l'extérieur..

Mon retic et ma burm restent en feeding mode un bon 4 jours après le repas .. et j'aimerais pas me faire snapper .. j'imagine pas plus tard !!

Pablo

Ven Déc 14, 2007 9:43 pm

moi ca depend des fois, souvent je nettoie les terras en meme temps que je les nourris

cependant je n'est pas une tonne de serpent a nourrir et aucun geant

Ven Déc 14, 2007 10:02 pm

bin ma question étais vraiment plus pour les géant, parce que moi je c qu'un serpent peu associé l'ouverture, pcq jai déja eu un king que j'ouvrai ca cage uniquement pour le nourrire, et quand je voulias le prendre, bin y cherchais la nourriture dans mes doigts, la tite langue ce fesait aller comme n fou, pis y finissait par me mordre et essayé de me bouffer les doigts

Sam Déc 15, 2007 1:47 pm

Idem comme Heidi ..

Mon retic et ma burm restent en feeding mode un bon 4 jours après le repas .. et j'aimerais pas me faire snapper .. j'imagine pas plus tard !!

Pablo
je confirme ils reste sur le feeding mode un ti bout!pis anywais ses trop suicidaire demettre un burm ou un rétic de taille respectable ds un bac! :lol: disont que le couvert ferme plustot mal et que le plastique est faible! moi entk jasseillerait pas!pis anywais y font pas de bac assez gros pour mes burm! :lol: :D :lol:

Sam Déc 15, 2007 2:41 pm

bin ma question étais vraiment plus pour les géant, parce que moi je c qu'un serpent peu associé l'ouverture, pcq jai déja eu un king que j'ouvrai ca cage uniquement pour le nourrire, et quand je voulias le prendre, bin y cherchais la nourriture dans mes doigts, la tite langue ce fesait aller comme n fou, pis y finissait par me mordre et essayé de me bouffer les doigts

Non, mais sérieusement t'es mieu de nourrir dans le bac ..

et utiliser la hook training.. c'est ce que je fais avec mes géants..

Pablo

Sam Déc 15, 2007 5:38 pm

ok mais j'attend combien de temps pour qui sort de son feeding mode

Lun Déc 17, 2007 1:42 am

Citation:

En effet, certaines personnes disent ca mais je ne crois pas que ce soit vrai. Tout mes serpents sans exception mangent dans leur terra et ils n'ont jamais pris ma main pour de la bouffe.

et bien comme dans tous il doit y avoir des exception..lol

moi ici , j'ai une femelle ij , qui a associer depuis quelque temps deja ouverture du bacs et nourriture..

pour vous en parler un peu voila son profile de bouffe ; c'est une mangeuse de souris aggressive et quand je dit aggressive c'est qu'elle l'est :wink: ca reponse au proie est extremement rapide, elle na juste besoin de savoir un truc : c'est que ca sent la souris, et 1 seconde plus tard elle la dans ca geule, laisser moi vous dire qu'elle est une de mes meilleur mangeuse

comme elle est mangeuse de souris , je doit lui donne des proie multiple , 8-10 souris par repas, donc des qu'elle a finit une , elle s'attend a en recevoir une autre, cest son patern... c'est moi qui stop la nourriture car je croit qu'elle pourrait en manger beaucoup plus sans qu'elle s'en appercoive vraiment sinon

alors voila pour la bouffe, et pour l'ouverture du bacs, je fait attention de ne pas avoir manipuler des proie avant , mais meme a cela , c'est pas long qu'elle c'est lever la tete , et a voir son attitude , c'est evident qu'elle veux me gober a chaque fois, et d'ailleur j'y ai deja gouter les premier temps :wink: j'ai assayer de lui mettre un chandail dessus la tete une fois pour la sortir , resultat : elle a striker le chandail

et pourkoi je sait qu'elle a associer ouverture et bouffe ?

c'est qu'elle n'est pas aggressive , ni surnoise du tout en temps de manipulation, ni nerveuse , ce n'est que lors de l'ouverture du bacs que j'ai apprit a mes depend a prendre mes precaution, c'est un serpent que je garde depuis 4 ans + et quand elle est sortie c'est une vrai amour, je la manipule tres souvent et j'ai 200% confiance en elle une fois sortie

comment je deal avec ?

quand j'ouvre le bacs, de 1 je m'assure qu'elle est bien au repos, et je la saisit a la main avant qu'elle ce releve la tete, on s'entend que c'est pas en 1 seconde , mais je le fait quand meme assez vite (je tien a dire que j'me pitch pas dessus comme un malade , mais je le fait assez vite :wink: )

si elle est alerte ou en deplacement , et bien ..... crochet ou baton juste pour lui toucher sur la tete , alors elle recule un peu , surprise , et alors je la saisit a la main , j'ajouterais aussi que je me met jamais les main inutilement dans son bacs :wink:

et voila ma grosse folle , c'est la seul dans mon groupe qui a ce genre de reaction, mais ca lui ajoute un charme selon moi , c'est un serpent que j'adore enormement et que j'ai apprit a respecter

ok c'est pas un geant , mais c'est quand meme 6 pied, un bonne geulle et ya quand meme des dents la dedans

juste mon grain de sel.. a+

Dernière édition par elchef le Lun Déc 17, 2007 3:29 am, édité 3 fois.

Lun Déc 17, 2007 3:10 am
Profil Site Internet

ok mais j'attend combien de temps pour qui sort de son feeding mode

Désoler j'voulais dire dans le terrarium !!

Le hook training en gros .. c'est que toutes les fois que tu veux manipuler ton serpent .. tu prend un hook et tu lui touches la tĂŞte 3-4 fois avec.. pour l'avertir que c'est pas le moment de la nourriture .. tu peux mĂŞme le tirer vers toi avec le hook .. en mĂŞme temps tu peux savoir s'il est de bonne humeur ou pas ce jour-lĂ .

Et lorsque c'est le temsp d'la bouffe ... tu ouvre la cage et tu lance la bouffe dans l'fond .. et tu fais plus rien !

Pablo

Lun Déc 17, 2007 12:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par