Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Histoire louche avec mon python réticulé qui s'auto-attaque
Salut Ă tous,
Comme plusieurs le savent sans doute déjà , j'ai « gagné » un python réticulé super Drawf au dernier encan sur reptilic. Justement ce soir je suis venu pour le nourrir, enfin, je tenais sont diner avec une paire de pince, je me suis simplement approcher de lui en faisant bouger un peu le tout, mais quand il a snapper au lieu d'attraper la proie il a mordu sont propre corps et ces enroulé après lui même, j'ai trouvé cette situation pas mal étrange surtout qu'il est resté comme ça un bon 10 secondes. Je ne voie aucune marque apparente sur lui, mais je vais regarder ça un peu mieux une autre fois, car quand il a compris qu'il n'avait pas sont diner en bouche, il sait mis à snapper un peu partout dans le terrarium (pourtant la proie était immobile sur le sol haha).
Enfin, ce que je me demande, est-ce c'est déjà arrivé à l'un de vous de voir l'un de ses serpents ce mordre lui même un peu de la même façon? Bref, j'aurais du penser à prendre une photo mais j'étais trop étonné de voir ça pour y penser ^^
Dsl, je devais venir écrire ça ^^
Mer Déc 12, 2007 8:32 pm |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
|
Lol trop drole comme histoire
Prend des photos quand il comencera a manger 
|
Mer Déc 12, 2007 8:34 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
kid a écrit: Lol trop drole comme histoire Prend des photos quand il comencera a manger 
Pour les photos je vais attendre je vais le laisser tranquille un peu il sait un peu énervé.
Mer Déc 12, 2007 8:36 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
C'est arrivé a plusieurs de mes serpents. Ils se mordent et s'auto-constrictent.  J'en ai meme un qui a attaché son bol d'eau a la place de la souris et a essayer de le constricter.... pas fort.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Déc 12, 2007 8:40 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Heidi a écrit: C'est arrivé a plusieurs de mes serpents. Ils se mordent et s'auto-constrictent.  J'en ai meme un qui a attaché son bol d'eau a la place de la souris et a essayer de le constricter.... pas fort.
Moi quand j'ai vu ça tentôt, je me suis dit dans ma tête « c'est vrai que ces pas ben ben brillant ... », mais bon, j'ai trouvé ça relativement spécial, c'est la première fois que j'en voyait un faire ça !
EDIT :
Euhhh ...le voila qu'il snappe le thermomĂŞtre 
Mer Déc 12, 2007 8:46 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
moi aussi sa marrive assee souvent ...il croit bien viser et senroule ,mais cest leur corps quil on pogner lol....
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Mer Déc 12, 2007 9:17 pm |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Tu va voir que les retics pendant le feeding mod ca snapp un peu partout !!
Ils finissent mĂŞme par snapper avant que la proie soit dans le terrarium !!
PAblo
|
Mer Déc 12, 2007 10:06 pm |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi. J'ai jamais eu de complications aux morsures.
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Mer Déc 12, 2007 10:18 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
D'accord ^^
Enfin je vais bien voir avec le temps si il va encore rater son coup comme ça, mais bon, reste que ça m'avait surpris 
Mer Déc 12, 2007 10:29 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
 Tu as du rester surpris
Ca m'est aussi arrivé de temps en temps. Mon jungle qui a un appétit d'ogre l'a fait à quelques reprises. Meme pas le temps de s'approcher qu'il snappait tout ce qu'il avait sur le chemin.....meme son corps!
Moi non plus il n'est jamais resté de blessures.
_________________ 1 Pr
|
Mer Déc 12, 2007 10:39 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
tu vien de rencontrer un autre espece de serpent un peu plus agressif que des boa hen !!!!l  es retic son agressif quand cest le temp de se nourrire ,doigt ,main ,face ,eux meme llolol....
pat cest fait snapper par la retic albinos lautre fois .....ouch ..
jimagine que le serpent doit le sentir assee vite quil cest mordu . vue les marque quil a laisse a pat
slim
|
Mer Déc 12, 2007 11:39 pm |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Il doit avoir pri de la masse ce retic albi, j'ai bien hate que tu remettes des pics de lui!!!
En tout cas je ne savais pas que t'avais gagné un retic super dwarf Phil, félicitation tu dois être fou comme d'la mar.... J'aimerais tellement en avoir un un jour!!!
Je suis très contant pour toi!!!
_________________ Pascal
|
Jeu Déc 13, 2007 12:12 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
J'ai déja vue quelque pard un serpent qui savait avaler a moitier avant de lacher lol 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu Déc 13, 2007 12:34 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
slim a écrit: tu vien de rencontrer un autre espece de serpent un peu plus agressif que des boa hen !!!!l  es retic son agressif quand cest le temp de se nourrire ,doigt ,main ,face ,eux meme llolol.... pat cest fait snapper par la retic albinos lautre fois .....ouch .. jimagine que le serpent doit le sentir assee vite quil cest mordu . vue les marque quil a laisse a pat slim haha, mais chose sur que j'aime ça façon de regarder, quand j'ouvre le bac, très souvent il ce lève la tête d'un coup et me fixe, c'est qui est bien que je ne n'avait simplement jamais remarqué avec mes autres serpents, est que je voie très bien la pupille noir au centre de ses yeux suive mes mouvements ^^ Rogue a écrit: Il doit avoir pri de la masse ce retic albi, j'ai bien hate que tu remettes des pics de lui!!!
En tout cas je ne savais pas que t'avais gagné un retic super dwarf Phil, félicitation tu dois être fou comme d'la mar.... J'aimerais tellement en avoir un un jour!!! Je suis très contant pour toi!!! héhé merci bien, je vais tenter de poster des photos prochainement. Precious a écrit: J'ai déja vue quelque pard un serpent qui savait avaler a moitier avant de lacher lol 
Oué et ça avait posté sur le forum même il y a quelque mois il me semble.
Jeu Déc 13, 2007 7:03 am |
|
 |
slim
|
ta bien raison ghost ,leur facon de nous regarder est assee dominante .........il son alerte  je ne suis pas assee brave pour les retic ,ils sont cher bobspike ,la femelle peu avaler ma fillette ,mais quand je vais cher pat ,je ne me tanne jamais de fixer son regard ,je suis assee brave quand il y a une vitre entre nous deux hahahahahahah
enjoy........
slim
|
Jeu Déc 13, 2007 8:55 am |
|
|