Auteur |
Message |
Jean-Philip
Inscription: Lun Jan 09, 2006 12:42 pm Messages: 55 Localisation: Blainville
|
 QUoi choisir
- Quelle taille maximum désires-tu ?
environs 6 pieds
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
nimporte ou
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
terra de deux pied pour le moment
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
assé bon
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
plutot calme ou un compromis entre les deux
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
peu importe, mais je préfères sol
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
peu importe lol
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
souris... rat
- Quel age as-tu ?
17 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
mon père aussi
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
oui et non vu que je suis en garde partagé
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
qu'entend t'on par entretien... ramasser les selles netoyer a tous les semaine ou plus?
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
commencer seul vu qu'il serait mon premier serpent
merci beacoup
|
Dim Déc 09, 2007 4:22 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'adore les serpents des blés, facile d'entretien, le fun à manipuler, mange bien, choix de beaucoup de couleurs, pas besoin de beaucoup d'espace...
Les miens pour te donner une idée:
http://lapattedouce.forumactif.com/autr ... -t6767.htm
|
Dim Déc 09, 2007 8:32 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
En effet, le cornsnake serait un bon choix. Il y a aussi quelques sous-espece de kingsnakes qui sont assez calme, par exemple: grey-banded king, mountain king... mais ils sont plus difficiles a trouver.
Tu as aussi les sand boas ou les rosy boas qui restent assez petits mais il faut aimer le genre.
Et l'éternel python royal, grand favori de plusieurs.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Déc 09, 2007 8:54 pm |
|
 |
Jean-Philip
|
ton serpent asiatique est tres beau quelle est la sorte ?
|
Dim Déc 09, 2007 9:33 pm |
|
 |
Jean-Philip
|
heidi quelle son les parametre pour un sand boa jai vu le tien a vendre et je le trouve de mon gout lol
|
Dim Déc 09, 2007 9:39 pm |
|
 |
Jean-Philip
|
et les meme couleur que ton rosy boa lol car les seul rosy boa que jai vu etais de couleur brun pas de belles couleur folles comme les tiens lol a moins que jen ait jamais vriament vu lol alors ca serait rosy ou sand
je vais faire des recherches sur les deux car comme vous avez pu voir jhesite pour mon premier serpent ou mon troisieme lezard lol
MAis vu que tu en a eu j'aimerai savoir comment toi tu les entretien les parametre comment ils sont merci beaucoup
|
Dim Déc 09, 2007 9:44 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Les sand boa et rosy boa sont assez simple a garder. Environ 28 ou 30C, un petit bol d'eau et pas de vaporisation puisqu'ils sont désertiques. Donc pas de cassage de tete de ce coté là .
Une aquarium 15 gallons est en masse pour eux, tapis chauffant et lampe d'appoint et le tour est joué. Certains gardent les sand boa sur du sable mais moi j'utilise la ripe de temble pour tout mes serpents.
Ils se nourrissent bien et sont en général assez docile quoique ma femelle rosy soit un peu folle. 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Déc 09, 2007 10:06 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
C'est un trinket ratsnake, elaphe helena helena. Mais ce n'est pas très courant, le mien vient des États-Unis.
|
Dim Déc 09, 2007 10:07 pm |
|
 |
Jean-Philip
|
comment ca un peu folle lol
|
Dim Déc 09, 2007 10:07 pm |
|
 |
Jean-Philip
|
et comme vous avez pu voir j'hésite entre mon premier serpent ou un autre lezard
jaimerai soit un serpent actif de jour ou un lezard diurne aussi voila
|
Dim Déc 09, 2007 10:10 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
J'en ai jamais eu mais je sais quand mĂŞme de quoi je parle et les serpents fouisseurs (sand boas) sont pas ce qui a de plus actif niveau ophidien mais quand ils sont sortis, leurs couleurs valent la peine  .
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Lun Déc 10, 2007 7:51 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
le hogg island serait un bon choix selon moi, je possède un male et je l'adore. ou sinon python children ou tacheter (antaresia maculosa/childreni) est est un tres bon choix aussi. je trouve étrange que personne ne lai mentionner
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Déc 11, 2007 5:14 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Un hogg island peut atteindre une bonne taille avec le temps (6 Ă 8 pieds) et a besoin d'un terrarium de 4 pieds de long.
Le python de children et le spotted python ne sont pas des serpents trèes populaires. Ils sont bruns tachetés et ça plait plus ou moins en général parce que les couleurs ne flashent pas autant que les autres serpent.
Celà dit, si tu veux du diurne, ce sera plutôt difficile. Je connais quelques couleuvres asiatiques qui s'activent le jour, mais elles ont souvent un sale caractère.
Certains ratiers américains (autres que le corn) peuvent aussi être intéressants pour toi. Ils sont généralement dociles et demandent peu d'entretien. Je pense entre autre aux black ratsnake, au yellow rat, everglades rat, Baird ratsnake, etc. Il y en a plusieurs. Ils sont moins faciles à trouver, mais si tu es patient, tu peux mettre la main sur un spécimen et sortir un peu de l'ordinaire ou du populaire, quoi que les autres soient aussi de bons choix.
Il y a aussi les carpet python (l'irian jaya et le jungle) qui pourraient être corrects selon tes besoins. Ils deviennent plus grands que les sand boa ou les ratiers américains, mais comme ils sont semi arboricole, ils ont besoin d'un terra moins large et plus haut que les animaux totalement terrestre. Ça devrait entrer dans tes critères.
Maintenant, avec toutes ces suggestions, il te reste à t'informer et faire le meilleur choix selon tes goûts, tes moyens et tes capacités.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Déc 11, 2007 8:11 pm |
|
|