Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 7:28 am

Convaincre pour avoir un serpent... 
Auteur Message

Message Convaincre pour avoir un serpent...
C'est toujours le même problème.. Comment on fait pour convaincre la mère d'avoir un serpent ? :roll:
J'aimerais tellement me lancer dans ces bêtes là.. mais ma mère veut rien, mais RIEN savoir...
J'ai beau lui dire qui ya pas de danger... Quand je lui demande ce qu'elle n'aime pas, elle me dit TOUT...
J'avais penser que ça serait peut-être à cause qu'on doit leur donner des rongeur.. (on en a déjà élever) mais non :?

enfin bon, si vous avez des trucs, shooter les !! :)

Sam Oct 20, 2007 9:52 pm

au risque de te desevoir ,si ta maman a peur et nest pas rendu a battre cets peur , surtout avec les idees que le monde on as propos de serpents ,il te faudras attendre je croit ,il ny as aucun truc a mon avis ,mais je croit que la meilleur chose a faire est de lui demander daller avec toi cher quelqun qui as des serpent et qui prendras le temps de bien lui expliquer et repondre a tout les crainte quels peu avoir ,desfois quand les info vienne de quelqun dautres on est plus portee a ecouter que quand cest quelqun de tres tres proche ...

mais je me dit toujours que lon doit respecter la peur des gens quand on possede des serpents ,et les laissee venir a nous et non leur imposer lidee ..je sais bien que se nest pas se que tu voulais enttendre ,mais je suis parents et il y a des chose que je ne ferais jamais que mes enfants me demande ,et jespere quil me respecterons sur mes dessision ....

jai eu mes premier serpents apres avoir eu mon premier apartement ,mais mes parents mavais laisse moccuper de lezard ,mais les seprents il a fallu que jattendre ...

bonne chance slim

Sam Oct 20, 2007 10:36 pm
Profil Site Internet

pour l'instant ton but va pas d'avoir un serpent chez toi, mais que ta mère n'en ai plus peur.

Comme slim l'a dit voit avec elle, va chez qqun qui en a, ou dans une animalerie, parle avec des gens qui connaisse ca, qui en ont etc... ca devrait mieux passer..
ensuite tu pourras envisager d'en avoir un!

Bonne chance!

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Sam Oct 20, 2007 10:41 pm
Profil Site Internet

Je suis parfaitement d'accord avec slim. Il est très important de respecter ceux qui ont peur que ce soit d'un serpent ou d'un lézard. Ces vrai l'idée d'emmener ta mère chez quelqu'un qui a des serpent ou un serpent est excellent.

Moi ces un ami a moi qui m'a présenter sa collection de serpents et qui m'a expliquer de a à z sur le comprtement, alimentation, maintenance ect.. J'avais peur des serpents, ces sur toutes ma vie on m'avait dit que les serpents ces méchant.

Et ce n'est pas vrai sauf pour certain spécimen ou certaines esp`ces. Il est important de bien être informer. Mon ami m'a mit le serpent dans les bras et j'étais en admiration devant cette créature qui se promenait sur moi sans malice.

Quelques mois plus tard je fesait l'aquisition de mon premier serpent. Oui oui depuis se temps j'en ai acheter quelque uns.

Bonne chance.

Sam Oct 20, 2007 10:44 pm

Je dis pas mieux... pourquoi vouloir précipiter les choses ? Que tu ailles ton premier serpent dans 1 semaine ou dans 1 mois, il n'en demeure pas moins que c'est un expérience agréable et qu'il serait logique de vouloir ''accéder'' à ce plaisir* le plus vite possible mais il faut que tu respectes la décision de ta mère car tu lui es redevable et parfois attendre pour acquérir quelque'chose est une bonne chose car on l'apprécit davantage quand on finit par l'avoir :wink: .

Sam Oct 20, 2007 11:55 pm

Quand j'habittais chez mes parents ma soeur a eu le droit d'avoir des furet de igunane une péruche tous le animaux qu'elle voulais et... en contre partie je ne pouvais même pas avoir UNE SEUL souris... (heureusement aujourd'hui je sais que ca pue) et maintenant j'ai une 20 aine de rats ... sans parler des reptiles... Ils risques de t'arriver la même chose rendu en logement :P Une tite 20aine de serpent hehe...

Il faut que tu respect quand même les peur de ta mère. Je crois pas que tu aimerais pas que ta mère soit constamment stresser et qu'elle regrette ca décision. Surtous ne lui dis pas de venir sur le forum avec tous les poste d'évasion :P. Elle risque de capoter encore plus hehe...

Mais bon je te souhaite bonne chance quand même j'avais peur des serpent moi aussi... Ca prend pas grand chose quand on est jeune pour changer l'avis de chose qu'on a entendu dir... mais plus vieux c'est plus dur car ca fais plus longtemps qu'on ce dis que c'est ''méchant''.

Moi et ma copine si on aurrais des enfants... on voudrais qu'ils aient n'importe qu'elle animal (car papa risque d'en avoir de toute les sorte hehe) Mais ma blonde ne voudrais pas qu'il aient d'araigner... moi aussi j'ai peur des araigner mais ca ne me dérangerais pas qu'il en ai. Tous dépend de l'ouverture d'esprit ;)

Bonne chance

Simon

Dernière édition par Cloud le Dim Oct 21, 2007 7:14 am, édité 1 fois.

Dim Oct 21, 2007 6:58 am
Profil Site Internet
Modérateur

Je ne crois pas que ce soit la question de vouloir précipité les choses, ma mère à peur des serpents et pourtant j'en est quatre dans ma chambre. Elle ne fait simplement que pas s'en occuper. Faut peut-être voir avec elle la possibilité que tu le gare dans ta chambre, dans un terrarium bien sécurisé pour pas avoir de risque d'évasion, et simplement tant occuper toi même sans vraiment aller l'écœurer avec ça ou faire exprès d'aller lui montrer. Peut-être lui faire comprendre que tu sais c que tu fais et que tu vas bien tant occuper et tes pas obliger d'acheter un boa non plus, un corn/milk/king pourrait bien faire l'affaire au début. J'espère pour toi que tu pourra la convaincre, mais prend simplement ton temps pour pas la pousser à bout en lui demandant 17 fois par jours tu comprend ^^ (Et si ce n'est pas trop indiscret, tu as quel âge?)

Dim Oct 21, 2007 6:59 am
Profil Site Internet

Pour ma mère ce n'est pas vraiment une phobie... Je crois que c'est comme tout les autres gens pensent, elle a peur de se faire mordre, de se faire étrangler pendant la nuit ( :roll: ), que le serpent aille du venin qu'il s'échappe....etc
Bref... ça fait longtemps que j'en désire un et je pensais que puisqu'elle ADORE manipuler mes lézards, peut-être qu'elle aimerait tout de même le serpent ?
En tout cas, je ne suis pas précipité sur ce "projet" même si cela fait longtemps que je veux tenter l'expéirence, ça peut attendre...

Je lui ai dit que c'est moi qui m'en occuperait, que le terra serait dans ma chambre... j'irais mĂŞme Ă  y mettre un cadena.

Citation:
(Et si ce n'est pas trop indiscret, tu as quel âge?)

...13

Dim Oct 21, 2007 9:04 am
Modérateur

Et j'imagine que tu voulais que ta mère te le paye sans doute? La ça peut peut-être devenir un problème peut-être qu'elle ne veut pas trop mettre de l'argent dans un autre reptiles. Mais bon, essais toujours de voir avec elle qu'est-ce qui faut qu'elle ne veut pas, quels sont les raisons de son refus (autre que le fait de « je veux juste pas point final ») et regarde avec elle pour régler ça. Enfin, je te souhaite bonne chance, reste à voir si tu vas être capable, sans bien sur rien précipité ...noël arrive bientôt, qui sait !

Dim Oct 21, 2007 12:02 pm
Profil Site Internet

Et j'imagine que tu voulais que ta mère te le paye sans doute?

Non... Elle ne mets aucun argent pour mes reptiles, c'est moi qui les payes, c'est moi qui m'en occupe...
Je ne précipite rien... de toute façon je n'aurais pas l'argent pour en ce moment...
mais... j'avais justement penser à noël :lol:

merci..

Dim Oct 21, 2007 12:05 pm
Modérateur

Ghost a écrit:
Et j'imagine que tu voulais que ta mère te le paye sans doute?

Non... Elle ne mets aucun argent pour mes reptiles, c'est moi qui les payes, c'est moi qui m'en occupe...
Je ne précipite rien... de toute façon je n'aurais pas l'argent pour en ce moment...
mais... j'avais justement penser à noël :lol:

merci..

Si jamais tu parvient Ă  l'avoir dit nous le et rappel nous ce topic ^^

Dim Oct 21, 2007 12:41 pm
Profil Site Internet

les phobies viennent généralement du manque d'informations! Ma mère avait une phobie extrême des lézards et pire encore des serpents! j'ai jamais pu en avoir quand je restais chez mes parents, j'ai eu mon premier lézards et c'est mon chum qui le gardait chez lui! 8 ans plus tard avec de la patience, bien des heures d'explication et surtout un appartement, ma mère entre chez moi et se garoche dans la pièce des reptiles pour revenir avec un lézard dans les mains! Elle prend mon varan des savanes même si on a l'impression qu'il est aussi gros qu'elle quand elle l'a dans les bras!!!
Mais elle a toujours peur des serpents! Elle a touchée mon PR il y a deux semaines mais pas question d'approcher de sa tête ni de le prendre! une phobie c'est irrationnel et ça peut être très long avant de la combattre! Ne pousse pas les choses ça empirera le problème! Soit patiente avec le temps on obtiens ce qu'on veut! Bonne chance et le seul truc que je peux te donner c'est de donner de l'information et d'attendre qu'elle fasse son bout de chemin!

Mar Oct 23, 2007 6:47 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par