Auteur |
Message |
brandon5
Inscription: Mer Nov 29, 2006 7:51 pm Messages: 14 Localisation: St-Félicien, Lac St-Jean Age: 28
|
 mon serpent et moi
bonjour je m'apelle brandon et j'ai 10 ans.je vien de commencer reptilic et je ne suis pas tros abituer donc si vous vouler m'aider sa serai bien gentil. merci.
mon serpent est un corn snake et sa couleur est candy cane. c'est encore un bébé.voisi des photos.
[img]http://i226.photobucket.com/albums/dd282/brandondesranleau/candy4.jpg[/img]
[img]http://i226.photobucket.com/albums/dd282/brandondesranleau/candy3.jpg[/img]
[img]http://i226.photobucket.com/albums/dd282/brandondesranleau/candy2.jpg[/img]
[img]http://i226.photobucket.com/albums/dd282/brandondesranleau/candy1.jpg[/img]
_________________ 0.1 Cornsnake candy cane
|
Lun Oct 08, 2007 11:50 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Lun Oct 08, 2007 12:07 pm |
|
 |
brandon5
Inscription: Mer Nov 29, 2006 7:51 pm Messages: 14 Localisation: St-Félicien, Lac St-Jean Age: 28
|
 derien
merci beaucoup pour le problème de photo et merci pour le compliment
|
Lun Oct 08, 2007 12:12 pm |
|
 |
kinda
|
il est super beau ton cornsnake, sa couleur est super, ce sont mes préférer. Il a quel âge ton bébé?
|
Lun Oct 08, 2007 12:31 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Moi aussi les candy canes sont dans mes préférés. Bon choix!
Et bienvenue ici! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Oct 08, 2007 12:57 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Bienvenue sur le forum et bien sur, tu as un beau corn !!
Lun Oct 08, 2007 2:12 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Félicitation , tu dois en être bien fier 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Oct 08, 2007 3:50 pm |
|
 |
Garfield
Inscription: Lun Mar 07, 2005 11:12 pm Messages: 709 Localisation: Rive-nord Age: 51
|
Bienvenue ici, tu es à la bonne place pour trouver des réponses à toutes tes questions.
Tu as un bien joli bébé corn snake... 
|
Lun Oct 08, 2007 4:15 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Il me dit quelquechose ce serpent lĂ ...
Très beau, je suis content de voir qu'il va bien, tu dois bien t'en occuper.
WYZ
Jeu Oct 11, 2007 6:31 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
 wow
jaimais bien diablo ( mon cornsnake albinos ) mais ....jaime mieux le tien maintenant lol....ya une petite resenblance avec mon albinos mais , au lieux du blanc de ton serpent moi il est plus orranger  loll
bo bb entouka

|
Lun Oct 22, 2007 1:40 am |
|
 |
brandon5
|
 le tien
salut wiz c'est ma soeur qui te la acheter et me la denner.merci pour le beau serpent.
|
Dim Nov 04, 2007 9:06 am |
|
 |
Ben_lézard
|
Wow très beau cornsnake ! J'ai déjà eu 2 cornsnakes et un était pareille comme le tient! Tu vera que ce sont de formidables reptiles ...ils sont doux et très calme et facile a nourrir. Idéal comme serpent!
Voilà quelque aide que j'ai pour toi avec ton nouveau bébé!
Alimentation: 1 souris naissante (décongelé) aux 5 jours pour un bébé cornsnake de moin de 1 ans...et une souris de sa taille par semaine à l'age adulte...ne lui donne que des proies prétuées pour ne pas réveiller son instinct d'animal agressif
Terrarium:J'avais un terrarium de 50 gallons pour mes 2 cornsnake mais un terrarium de 80 cm x 50 cm x 50 cm serait parfait pour 1 spécimen adulte.Le dessus doit être bien fermé.
Substrat:Le tapis pour reptile serait très bien...c'est beau,chaud et facile a nettoyer.
Taille de l'animal: Une fois adulte il mesure moyennement 120 cm.
Température:Il faut une plaque chauffante ainsi qu'une lampe chauffante.Température dans le coin chaud (30 degrée celcius) et le coin opposé (+- 25 degrée celcius) la nuit (entre 22 et 25 degrées celcius)
Cachette:1 du coté chaud du terrarium et 1 du coté froid.Il faut un bol d'eau rempli d'eau tiède.Mettre des branches pour qu'il puisse grimper et se frotter dessus.
Comportement: Le cornsnake est un fabuleux animal de compagnie, il est très rare que l'un d'eux sois agressif...il sont calme mais parfois un peu nerveux...il sont facile a manipuler.Je conseille aussi de le prendre à tous les jours (excepté pendant les repas) pour qu'il devienne habitué au manipulation et plus calme.
Temps de manipulation: Ne pas le prendre après qu'il est mangé...le laisser un temps de digestion de 18 a 24 heures après le repas.Pour les autres jours...le prendre de 30 minutes à x heures/par jours (tu choisi le nombres d'heures que tu veux)
Hygiène: Se laver les mains avant et après la manipulations du serpents avec un savon anti-bactérien.Changer l'eau du bol à tous les jours.Enlever les besoins faites a chaque jours et faire un nettoyage complet du terrarium a tous les 2 à 3 semaines.
Mue: Tu verra, les cornsnake perdent leur peau en un morceau ! Pour avoir une bonne humidification du terrarium... vaporise le terrarium avec de l'eau tiède 1 à 2 fois par jours
Bon je crois qu'avec ces info tu réussiera a bien t'occuper de ton petit bébé... pour d'autre informations ou précision envoie moi un email ( [email protected]) bonne chance !
-Ben 
|
Dim Nov 04, 2007 3:25 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut Ben,
Il y a quelques petites choses avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ton post et je suis convaincus que je ne suis pas le seul.
Citation: Température:Il faut une plaque chauffante ainsi qu'une lampe chauffante.Température dans le coin chaud (30 degrée celcius) et le coin opposé (+- 25 degrée celcius) la nuit (entre 22 et 25 degrées celcius) Les corns snakes peuvent aussi être gardé à une température ambiante de 28 degré et ce 24 heures sur 24 c'est une question de goût. Citation: Comportement: Le cornsnake est un fabuleux animal de compagnie, il est très rare que l'un d'eux sois agressif...il sont calme mais parfois un peu nerveux...il sont facile a manipuler.Je conseille aussi de le prendre à tous les jours (excepté pendant les repas) pour qu'il devienne habitué au manipulation et plus calme.
Temps de manipulation: Ne pas le prendre après qu'il est mangé...le laisser un temps de digestion de 18 a 24 heures après le repas.Pour les autres jours...le prendre de 30 minutes à x heures/par jours (tu choisi le nombres d'heures que tu veux)
Alors là je suis complètement en désaccord avec toi, premièrement un serpent est un animal sauvage, quand bien même tu l'aurais depuis plus de 10 ans, il restera toujours un animal sauvage, très peu évolué qui déteste les manipulations, mais qui les tolères seulement. Il n'ont pas de sentiments non plus. Le fait de manipulé autant un serpent ne fait que le stresser au maximum ce qui à plus ou moins long terme risque d'affaiblir son système immunitaire et de le rendre malade. On manipule un serpent pour se faire plaisir et non pas pour lui. Si tu aime le moindrement un serpent tu và limiter tes manipulations au minimum. Après chaque repas je leur laisse un minimum de 72 heures sans manipulation et la plupart des gens s'entende pour dire que 15-20 minutes de manipulation par semaine c'est correcte, quand on parle d'heure ça deviens exagérer, je ne manipule mes serpents qu'une fois par semaines et maximum 5-10 minutes chaques. Le seul temps ou il se font manipuler beaucoup ces dans les expositions que je fait mais ça c'est pour une bonne cause et ça n'arrive que deux fois par année. Citation: Mue: Tu verra, les cornsnake perdent leur peau en un morceau ! Pour avoir une bonne humidification du terrarium... vaporise le terrarium avec de l'eau tiède 1 à 2 fois par jours
Ça aussi ça n'a aucun sens, il và développer des problèmes de peau très rapidement. En fait les cornsnake n'ont pas besoin d'humidité, je n'ai jamais vaporisé aucun de mes cornsnakes dans les 7 ans que je l'ai est eux et jamais un seul ne m'a fait une mauvaise mue. Vaporisé autant ne ferais que leur causé des problèmes de peau. Au pire tu vaporise seulement quand la mue est imminente et seulement si la mue précédente à été en lambeau.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Nov 05, 2007 9:14 am |
|
 |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Il y a l'affaire du tapis gazon aussi.
C'est vraiment pas le meilleur substrat Ă installer pour un serpent.
Très difficile à désinfecter pour enlever toute trace de bactérie.. à moi que tu jette le tapis chaque fois que le serpent défèque..
Pablo
|
Lun Nov 05, 2007 12:34 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour ce qui est des corns, je lui avais déjà envoyé cette page là qui je crois a complété pas mal des infos qu'il avait besoin!
http://www.sdsnakes.com/corn.htm
Sur ce, Brandon, jte souhaite la meilleure des chances avec ta petite Candy! Perds-le pas cette fois-ci! ah ah ah ah
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Nov 05, 2007 3:40 pm |
|
|