Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:51 pm

Parasites!!! 
Auteur Message

Message Parasites!!!
Mon petit corn Ă  quelque parasites sous ses ecailles sous l'abdomen :( Quelqu'un serait il me dire comment faire pour m'en debarasser ainsi que pour eradiquer ces bestioles de mon terra??
D'avances merci..

Sam Sep 22, 2007 6:05 am

J'oublier de preciser ils sont deux dans le mĂŞme terra mais je ne vois que ces droles de truc seulement sous les ecailles de mon albinos :?:

Sam Sep 22, 2007 6:08 am

D'habitude, sous les écailles, ce sont des mites. Il faudrait que tu posts des photos pour confirmer.
La première chose à faire est de séparer tes deux serpents. Si tu n'as pas de deuxieme contenant, va acheter un rubbermaid, fais des trous d'air dedans. De toute façon, il est déconseillé de garder plusieurs animaux dans le même terra, entre autres pour cette raison. Désinfecte ton terra. Je te conseille, de l'eau chaude et du savon, suivi d'un passage à l'eau de javel 0.5 % (généralement une dilution 1/10 de l'eau de Javel du commerce, mais vérifie quand même). Tu gardes minimaliste. Une cachette facile à désinfecter, un bol d'eau, et des essuie-tout comme substrat.
Mon chum a déjà traité des mites avec le shampooing pour les poux Nyx à plusieurs reprises, et ça marche à merveille. Beaucoup moins toxique que du Vapona.

VoilĂ  voilĂ .
Cyn

Sam Sep 22, 2007 8:03 am

une petite bouteille de nix vendu en pharmacie, au comptoire des prescription, dilué bien comme il faut dans un 4 litres d'eau, tu spray tout 2 fois par jours pendant 7 a 10 jours et le probleme va etre réglé!!

et sépare tes serpents, si tu ne veuxz pas qu'il arrive des accidents!!

Sam Sep 22, 2007 8:15 am
Profil Site Internet

Une photo serait vraiment le mieux pour t'aider. C'est peut-ĂŞtre pas des parasites qui sont lĂ .

J'ai déjà eu des taches sous les écailles ventrales de mes serpents et c'était parce qu'il y avait un autre type de problème. Mon serpent avait trainé dans son régurgit 2 jours+bol d'eau renversé (vous imaginez le portrait!). Je n'étais pas allée dans ma pièce à reptiles pour 2 jours et voilà le résultat! Il avait les écailles du ventre ne mauvais état, probablement à cause de l'humidité et des acides gastriques qui lui ont irrité le ventre.

Il peut y avoir beaucoup d'autres raisons comme celle là qui explique des anomalies aux écailles ventrale.

Si ce sont réellement des parasites, j'enlèverais le substrat si le substrat est autre chose que du papier journal ou essuis tout pour éviter que les parasites se cachent dedans et qu'il soit trop cachés profond pour que le traitement que tu leur feras soit efficace.

Aussi, comme ça été dit, sépare tes serpents. Ce sera plu facile à contrôler. De toute manière, pour diverses raisons toutes plus valables les unes que les autres, la cohabitation est déconseillée.Mais jveux pas repartir ce débat ici!

Sam Sep 22, 2007 11:03 am

En passant, si ce sont des mites, tes 2 serpents en ont. Simplement, tu les vois seulement sur ton albino et pas sur l'autre. Quelle phase est-il?

Je vote pour le Nix aussi.

Sam Sep 22, 2007 11:11 am
Profil Site Internet

Merci pour ces réponses alors ce sont de petites betes rondes avec deux toutes petites antennes sur la tête je n'ai pas su les prendre en photo elles sont trop petites :? ..

Dim Sep 23, 2007 11:16 am

Les parasites les plus souvent trouvés surles reptiles sont ceux-là.

Les tiques:
Image

Les mites (celle là est dans l'eau, pour ça que la photo est bizarre):
Image

une autre photo de mite:
Image

Les mites sont vraiment minuscules et ça me surprendrais que tu puisse distingueur des "antennes" sauf à la loupe, c'est gros comme un grain de poivre environ.

Les tiques sont beaucoup plus grosses par contre, je dirais gros comme une tête d'épingle environ.

Ă€ quoi ressemble tes parasites dans ces deux lĂ ?

Dim Sep 23, 2007 12:35 pm

Pour moi c'est plus Ă  la mite et c'est vrai qu'il sont vraiment petit; pour les antennes je les ai vus en collant mon oeuil de lynx dessus^^.
Si ce serai des tiques j'en verrai planter sur eux non? car la ce n'est pas le cas par contre j'en ai surpris un en balade sur son corp...
Il viens de faire sa mue et sous l'abdomen il n'y plus rien a priori.
Je les ai separer et fait comme vous m'avez conseillé je dois encore juste allez chercher le nix. Par contre je n'en ai toujours rien vu sur le deuxième le fait qu'il est un peu plus petit peut être? :?:
Mais petite question au passage ça vient de où ces bêtes?

Lun Sep 24, 2007 9:24 am

Bonjour je voulais savoir si le nix je le vaporise directement sur les serpents??

Mer Sep 26, 2007 4:21 am

tu dois diluer la petite bouteille de NIX dans 4 litres d'eau. (vraiment important)

Ensuite tu peux vaporiser ce mélange sur tes serpents et dans le terrarium.

Sois certain de retirer les bols d'eau et leur leur donner de l'eau dans un endroit où tu n'a pas vaporisé de mélange.

WYZ

Mer Sep 26, 2007 6:32 am
Profil Site Internet

Mer Sep 26, 2007 10:03 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par