Auteur |
Message |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Pourquoi ne pas nourir au vivant?
|
Dim AoĂ» 05, 2007 3:01 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Assez radical comme réponce
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Dim AoĂ» 05, 2007 3:06 pm |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
|
En effet !!  C'est atroce !! Pauvre bĂŞte !! 
|
Dim AoĂ» 05, 2007 3:09 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
malgré des images comme ceux la, yen a toujours des petits comics qui vont continuer a nourir au vivant.
merci bien pour ces photos qui veulent tout dire Jaelle!!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Dim AoĂ» 05, 2007 3:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Faut pas oublier que parfois certains spécimens un peu difficile vont refuser ce qui est mort. Mais bon, on a une belle exemple quand même ici, ça peut arriver juste 5 ans après que tu es la reptiles, mais quand ça arrive sa fait sans doute très mal ...
Un PR comme ça peut-il survivre correctement malgré tout?
Dim AoĂ» 05, 2007 3:14 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Non, il a été euthanasié.
Quand on n'a pas le choix de nourrir au vivant, il ne faut pas oublier de s'assurer que notre serpent mange, et de surveiller!
|
Dim AoĂ» 05, 2007 3:33 pm |
|
 |
micheltre
|
 morale de l'histoire
finalement, c'est le rat qui etait nourri au vivant 
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Dim AoĂ» 05, 2007 6:40 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Ca peu être très domageable pour le serpent de nourir au vivant mais mettez vous dans la tête du rat une seconde c'est cruel autant pour le rats que pour le serpent ils sont tous les deux enfermer il n'y a rien de loyal personne peu s'enfuire de frousse... Aussi un fait interessant que j'ai lu hier dans une encyclopédie... Après l'homme et le chimpanzé le rat suit immédiatement dans l'ordre des animaux les plus intelligent  et si il ne serais pas d'une si petite taille il serais surment notre plus grand rival hehe  ... Désoler j'aime trop les rats j'immagine même pas comment le rat et le serpent on du passer un méchant quart d'heure...
Simon
|
Dim AoĂ» 05, 2007 7:34 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
il y a des regles a respecter quand on nourri son serpent au vivant! quand la personne met le rat ou la souris dans le terra ou boite de nourrissage sans surveillance, effectivement, ça donne ça!!!! ce qui est lamentable! maintenant, c'est pas le fait de donner du vivant qui est en cause là , c'est simplement le fait que la personne a laissée le rat et le serpent sans surveillance!!
certaines especes ne mangent que du vivant et refuseront categoriquement le mort, comme la couleuvre diadéma, perso, j'eleve des diadémas depuis une dixaine d'années, elles mangent toutes du vivant et en respectant quelques regles simples, j'ai jamais eu a ce jour la moindre morsure sur un de mes serpents!
|
Lun AoĂ» 06, 2007 1:15 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
denis35 a écrit: il y a des regles a respecter quand on nourri son serpent au vivant! quand la personne met le rat ou la souris dans le terra ou boite de nourrissage sans surveillance, effectivement, ça donne ça!!!! ce qui est lamentable! maintenant, c'est pas le fait de donner du vivant qui est en cause là , c'est simplement le fait que la personne a laissée le rat et le serpent sans surveillance!! certaines especes ne mangent que du vivant et refuseront categoriquement le mort, comme la couleuvre diadéma, perso, j'eleve des diadémas depuis une dixaine d'années, elles mangent toutes du vivant et en respectant quelques regles simples, j'ai jamais eu a ce jour la moindre morsure sur un de mes serpents!
Un rongeur ça doit mordre pas mal plus vite qu'on s'imagine. Pis si il s'attaque au serpent tu vas faire quoi te mettre les mains dans le terra pour attraper un rat qui mord? J'suis pas certaine que ça me tenterait moi
Pour certains serpents on a pas le choix, mais quand le choix s'offre Ă nous c'est ridicule de prendre le risque inutile.
bonne idée de poste Jaelle.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun AoĂ» 06, 2007 1:59 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Mon python royal a toujours mangé du vivant et cela fait 7 ans que nous l'avons. Il n'a jamais voulu de mort.
J'ai toujours surveillé à coté le temps qu'il le snap. Et j'ai aussi une palette de bois à mes cotés au cas où le rat ne serait pas d'adon. Je m'en suis servie environs 3 fois en 7 ans pour retenir le rat et l'enlever du terra.
Tout mes autres reptiles mangent du mort. Et maintenant, lorsque j'en achète un, c'est un le premier critère important pour que je le prenne. Ca évite bien des désagréments de toute facon.
Alors quand t'as pas le choix, prudence oblige c'est sur!
Et comme Cloud dit, c'est vrai que ce n'est pas évident pour le rat non plus. Moi aussi j'aime bien les rats 
_________________ 1 Pr
|
Lun AoĂ» 06, 2007 6:37 am |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
je suis daccord avec denis....faut surveiller ....cest tout , et oui je sais que meme si on surveille ya des risque ....ca mes arriver une fois de donner un rat adulte a mon PR et que le rat mordais mon PR jai tout suite tasser le rat , et mon pr cest mieux repris pour le snapper et donc le manger , le pourquoi jaime mieux nourrir vivant , cest que 1 si il mange pas , tu perd pas le rat , tu peut lui redonner une couple de jour plus tard ....ca mevite de depenser le double du montant pour mes 3 serpent....et meme que mon pr quand il a commencer a ce faire mordre ( sans aucune blessure heureusement ) il a tout de suite lacher le rat , et cest eloigner en restant sur la defensive si on veut ....et ensuite lattaquer....tout ca pour dire que oui ca arrive ....mais faut pas que voir lextreme non plus....cest mon avis .....
|
Sam AoĂ» 11, 2007 5:07 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Je trouve ça bon d'avoir des témoignages de gens qui nourrisent leurs serpents avec du vivant, ça donne une version des deux côtés de la médaille,
entk ça doit être plus spectaculaire mais j'aimerais savoir si les serpents nourris au vivant présentent plus de nervosité envers leurs détenteurs ou si ça n'affecte en rien leur comportement à court ou long terme 
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Sam AoĂ» 11, 2007 6:14 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
Nornagest a écrit: Je trouve ça bon d'avoir des témoignages de gens qui nourrisent leurs serpents avec du vivant, ça donne une version des deux côtés de la médaille, entk ça doit être plus spectaculaire mais j'aimerais savoir si les serpents nourris au vivant présentent plus de nervosité envers leurs détenteurs ou si ça n'affecte en rien leur comportement à court ou long terme 
pourquoi voudrais tu que le fait de les nourrire au vivant affecte leur comportement?? tu crois que le fait de ballader un rat ou une souris mort decongelé avec une pince devant le nez ldu serpent pour qu'il croit qu'elle est vivante, est moins stressant pour lui?
maintenant, je preche pas pour le vivant! plutot que pour le mort! j'ai simplement dit que certaines especes comme la couleuvre a diadème ne mangeront pas de mort! que ce soit du fraichement tué ou du congelé et qu'il faut leur donner du vivant! et qu'a partir de là , si tu veux pas que tes serpents finissent comme sur la photo, il y a des regles a respecter! la premiere etant de surveiller!
|
Dim AoĂ» 12, 2007 3:38 am |
|
 |
Rogue
Inscription: Dim Oct 15, 2006 6:23 pm Messages: 852 Localisation: Montréal
|
Pauvre bête, vraiment désolant! 
_________________ Pascal
|
Dim AoĂ» 12, 2007 9:49 am |
|