Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:07 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
quoi vous penser dun fogger pour un pr ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message quoi vous penser dun fogger pour un pr ?
jai 2 pr , dans le meme terra jai fais moi meme ( 5 x3 x 3 ) mon humiditer cetien a 70% mais PARFOIS pas souvant ...mais ca arrive des fois dessend a 60% mais jamais en bas , mon substra c du repti bark , que regulierement je nettoye et humidifie ( pas que la surface ) et pour meviter un peut toujours avoir a faire ceci.....jme dit un fogger pourrais etre bien non ? et en meme temps ca donne un pti look kan ke lon peut voir la brume .....qqn a deja ou a un fogger dans le terra de sont serpent ?

bon coter : ???

mauvais coter : ???


Jeu AoĂ» 16, 2007 6:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
D'abord, je crois que tu t'en fais trop avec ton humidité. L'important est que ton serpent mue en un seul morceau. Et comme je suis quasi certaine que tu n'a pas un hygromètre très dispendieux (donc hygromètre de maison à 20-30$ max), il n'est probablement pas trèes fiable. Pour avoir de la précision avec un hygromètre, il en faut un qui coûte des centaines voire des milliers de dollars. Donc, la lecture de ton humidité est certainement faussée (elle est p-e à 45% quand tu lis 60%).

Ensuite, humidifier le substrat ce n'est pas bon pour l'animal. Son ventre traine dans l'humidité et ça peut causer des problèemes de peau et de la moisissure dans ton subtrat.

Pour ce qui est du fogger, ça a prouvé son efficacité dans un petit terra, pas dans de gros vivariums à ma connaissance.

Pour que ton serpent mue bien, quand il est en mue, met une cachette humide dans le terra que tu retires après la mue. Tu prend un plat de plastique opaque, tu perce un trou dans le couvercle un peu plus gros que ton serpent et tu met dans le fond de la cachette une serviette humide ou de la mousse de phaigne humide. Ce sera amplement suffisant pour faire de belle mues sans constament exposer ton PR à l'humidité, ce qui pourrait créer des troubles respiratoires.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Jeu AoĂ» 16, 2007 8:36 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com