|
 |
 |
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:07 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
quoi vous penser dun fogger pour un pr ?
Auteur |
Message |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
 quoi vous penser dun fogger pour un pr ?
jai 2 pr , dans le meme terra jai fais moi meme ( 5 x3 x 3 ) mon humiditer cetien a 70% mais PARFOIS pas souvant ...mais ca arrive des fois dessend a 60% mais jamais en bas , mon substra c du repti bark , que regulierement je nettoye et humidifie ( pas que la surface ) et pour meviter un peut toujours avoir a faire ceci.....jme dit un fogger pourrais etre bien non ? et en meme temps ca donne un pti look kan ke lon peut voir la brume .....qqn a deja ou a un fogger dans le terra de sont serpent ?
bon coter : ???
mauvais coter : ???
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 6:03 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
D'abord, je crois que tu t'en fais trop avec ton humidité. L'important est que ton serpent mue en un seul morceau. Et comme je suis quasi certaine que tu n'a pas un hygromètre très dispendieux (donc hygromètre de maison à 20-30$ max), il n'est probablement pas trèes fiable. Pour avoir de la précision avec un hygromètre, il en faut un qui coûte des centaines voire des milliers de dollars. Donc, la lecture de ton humidité est certainement faussée (elle est p-e à 45% quand tu lis 60%).
Ensuite, humidifier le substrat ce n'est pas bon pour l'animal. Son ventre traine dans l'humidité et ça peut causer des problèemes de peau et de la moisissure dans ton subtrat.
Pour ce qui est du fogger, ça a prouvé son efficacité dans un petit terra, pas dans de gros vivariums à ma connaissance.
Pour que ton serpent mue bien, quand il est en mue, met une cachette humide dans le terra que tu retires après la mue. Tu prend un plat de plastique opaque, tu perce un trou dans le couvercle un peu plus gros que ton serpent et tu met dans le fond de la cachette une serviette humide ou de la mousse de phaigne humide. Ce sera amplement suffisant pour faire de belle mues sans constament exposer ton PR à l'humidité, ce qui pourrait créer des troubles respiratoires.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 8:36 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|