Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:59 pm







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
mauvaise odeur provenant de mon pr ?!?!?! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm
Messages: 153
Localisation: Laval
Age: 36
Sexe: Femme
Message mauvaise odeur provenant de mon pr ?!?!?!
Je trouve que ma pr juvénile sent dégeulasse ?! Qu'est qui peux causer ça ?! si vous avez besoins d'infos .. faites moi signe..

Merci d'avance Ă  tous...

_________________
Bye bye
Myriam

Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !


Dim AoĂ» 19, 2007 1:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
3 raisons possibles, dont une que je suis pas certaine (la dernière):

1- Tu ne nettoies pas assez souvent son terra. Tu devrais enlever les excrément aussitôt que tu en vois en plus de désinfecter ton terra (ce qui inclut de tout jetter le substrat) aux semaines idéalement, sinon au deux semaines, maximum un mois. Et rincer, ce n'est pas désinfecter. Il faut frotter avec un mélange d'eau et de vinaigre ou d'eau et de javel, rincer à grande eau et sécher. Tu peux aussi utiliser un désinfectant comme ceux utilisés dans les hopitaux vétérinaires, c'est encore mieux.

2- Il est parasitées. Parfois, les parasites font que les selles sentent plus fort que la normale.

3- Il musk (malgré que je n'ai pas vu ni entendu parler de PR qui muskait). Le musk c'est un liquide qui sort du cloaque et qui sent horriblement mauvais. Ça fait penser un peu à l'odeur d'une moufette ou quelque chose s'approchant de ça. Ça sent vraiment très fort et des fois, ça reste même imprégné sur les mains après les avoir lavées. Pour prévenir ça.....arrêter de le manipuler quand ce n'est pas nécessaire (ex.: pour laver le terra, pas le choix, mais pour son plaisir, c'est pas nécessaire). Les serpents muskent parce qu'ils sont stressés par les manipulations.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dim AoĂ» 19, 2007 11:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm
Messages: 153
Localisation: Laval
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
J'ai trouver la réponse à ma question.. c'est que je l'ai nourri avec une fuzzy rat vla 3-4 jours.. et depuis il restait dans sa cachette .. et il a défecqué dedans et restait la quand meme .. alors il a senti la mer** mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux !! J'ai tous laver et je change le substrat (essuis-tout) toute les semaines !!

Merci beaucoup Ă  toi !

_________________
Bye bye
Myriam

Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !


Dim AoĂ» 19, 2007 2:26 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com