|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:59 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
mauvaise odeur provenant de mon pr ?!?!?!
Auteur |
Message |
petitemimi05
Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm Messages: 153 Localisation: Laval Age: 36
|
 mauvaise odeur provenant de mon pr ?!?!?!
Je trouve que ma pr juvénile sent dégeulasse ?! Qu'est qui peux causer ça ?! si vous avez besoins d'infos .. faites moi signe..
Merci d'avance Ă tous...
_________________ Bye bye Myriam
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
|
Dim AoĂ» 19, 2007 1:24 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
3 raisons possibles, dont une que je suis pas certaine (la dernière):
1- Tu ne nettoies pas assez souvent son terra. Tu devrais enlever les excrément aussitôt que tu en vois en plus de désinfecter ton terra (ce qui inclut de tout jetter le substrat) aux semaines idéalement, sinon au deux semaines, maximum un mois. Et rincer, ce n'est pas désinfecter. Il faut frotter avec un mélange d'eau et de vinaigre ou d'eau et de javel, rincer à grande eau et sécher. Tu peux aussi utiliser un désinfectant comme ceux utilisés dans les hopitaux vétérinaires, c'est encore mieux.
2- Il est parasitées. Parfois, les parasites font que les selles sentent plus fort que la normale.
3- Il musk (malgré que je n'ai pas vu ni entendu parler de PR qui muskait). Le musk c'est un liquide qui sort du cloaque et qui sent horriblement mauvais. Ça fait penser un peu à l'odeur d'une moufette ou quelque chose s'approchant de ça. Ça sent vraiment très fort et des fois, ça reste même imprégné sur les mains après les avoir lavées. Pour prévenir ça.....arrêter de le manipuler quand ce n'est pas nécessaire (ex.: pour laver le terra, pas le choix, mais pour son plaisir, c'est pas nécessaire). Les serpents muskent parce qu'ils sont stressés par les manipulations.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Dim AoĂ» 19, 2007 11:02 am |
|
 |
petitemimi05
Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm Messages: 153 Localisation: Laval Age: 36
|
J'ai trouver la réponse à ma question.. c'est que je l'ai nourri avec une fuzzy rat vla 3-4 jours.. et depuis il restait dans sa cachette .. et il a défecqué dedans et restait la quand meme .. alors il a senti la mer** mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux !! J'ai tous laver et je change le substrat (essuis-tout) toute les semaines !!
Merci beaucoup Ă toi !
_________________ Bye bye Myriam
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
|
Dim AoĂ» 19, 2007 2:26 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|