Auteur |
Message |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
 depuis le 26 juin mon pr veut pas manger :S
jai entendu dire que les PR parfois font leur anorexique.....cest a dire quil veulle pas manger.....mon pr depuis le 26 ne veut pas manger ...je viens dessayer ( on est le 12 ) et toujours pas...il attaque...mais que si le rat est pret de lui ....( y semblais plus voulloir ma main , qui a recu a avoir une fois en passant lol ) je doit minquieter ou ....cest normal ?
|
Jeu Juil 12, 2007 9:00 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Je possède pas de python regius mais ce que tu dis m'inqui`tes pas.. c'est vrai que c'est un espèce réputé pour jêuner parfois et j'ai vu des personnes que leur PR pouvait jeûner 1 mois et plus...
Donnes nous tes paramètres (température, âge du serpent, fréquence à laquelle tu le nourissais avant,etc) dans lesquelles ton python évolue pour que les gens qui s'y connaisent bien te réponde avec plus de précision  .
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Jeu Juil 12, 2007 9:19 pm |
|
 |
Invité8
Utilisateur suspendu
|
les miens aussi sont un peu capricieux! mais avant-hier j'ai essayer quelques chose! tu peu essayer aussi! mais lui une souris a manger et lorsquil a fini la tu peu lui passer du rats! ca leur ouvre l'appétit, car une souris sent plus fort qu'un rats!
|
Jeu Juil 12, 2007 9:39 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Du 26 juin à aujourd'hui c'est vraiment pas beaucoup. Un python royal peut arrêter de manger durant des mois sans raisons particulière. Pour l'instant tu ne dois pas tant faire, tu peux toujours regarder la réponse que j'ai laissé sur ton autre poste dans le forum.
Jeu Juil 12, 2007 9:50 pm |
|
 |
smicky
|
lage ....je sais pas ...et je crois cest un male ....denviron 4 ans ....temperature....30 le jour 28 le soir ,humiditer 65% ....emmm pas mal ca ke jpourrais vous dire...
|
Sam Juil 14, 2007 1:38 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il peut être stressé de cohabiter avec un autre python royal  ... mais tu es convaincu du contraire...
|
Sam Juil 14, 2007 2:52 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
a combine dinterval tu essaye de le nourrire?
le manipule tu souvent?
le nourri tu vivant ou mort?
as til laire davoir le yeux blanc, comme genre un voile devant les yeux?
le nourri tu dans le terra ou dans un back a part?
ca en fait des question mais cest pour nous aider a taider 
|
Sam Juil 14, 2007 3:00 pm |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 salut
salut, quand mes python royale me fesait ce coup la , je les repartais avec un rat beaucoup plus petit que ce que je leur donnait d'habitude, et ca marchait la plupart du temps!
|
Dim Juil 15, 2007 8:45 am |
|
 |
smicky
|
non il nest pas stresser lol , et il nest pas en train de muer ...le petit oui mais pas le gros ( qui veut pas manger ) , jle nourrissais 1 fois par semaine avec 2 rat junior ( la grosseur dune gerboise ) je lui donnais du vivant , eee jle nourris dans un back a part ...spas mal ca la....lol
|
Dim Juil 15, 2007 9:03 pm |
|
 |
smicky
|
Pogona a écrit: Il peut être stressé de cohabiter avec un autre python royal  ... mais tu es convaincu du contraire...
yon 4 cachette ( 2 o point chaud 2 o point froid ) et il sont toujours les 2 dans la meme est si jleve la cachette il sont toujours enrouller un avec lautre et leur 2 tete un a coter de lautre...lol sont comme ca depuis je lai ai donc...2,3 mois peut pres....jpense pas qui sont stresser 
|
Mer Juil 18, 2007 2:44 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu peux continuer à te convaincre que la cohabitation ne les stress pas du tout... mais vient pas nous demander de t'aider dans ce cas si l'un deux ne mange pas ! Justement lorsqu'un animal cesse de se nourrir, c'est un signe de stress ou de problème de maintenance.
|
Mer Juil 18, 2007 4:10 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je suis du même avis que Pogona, c'est surement le stress. Cé pas parce qu'il sont roulé un sur l'autre qu'ils sont pas stressés. Ces animaux là , cé plate à dire, mais cé un peu con.
Probablement qu'ils se roulent un sur l'autre pour mieux garder la chaleur ou encore pour se sentir plus à l'étroit et ainsi mieux protégés.
Mais bon, tout ça n'empêche pas le stress et tu devrais réellement penser à les séparer, du moins, fait donc le test, t'a rien à perdre.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Juil 18, 2007 5:16 pm |
|
 |
smicky
|
Pogona a écrit: Tu peux continuer à te convaincre que la cohabitation ne les stress pas du tout... mais vient pas nous demander de t'aider dans ce cas si l'un deux ne mange pas ! Justement lorsqu'un animal cesse de se nourrir, c'est un signe de stress ou de problème de maintenance.
jai jaser avec kangourou est il ma donner un truc pour ``starter `` mon pr , et il viens de manger au moment je vous parle  donc ce netais pas causer par le stress;)
|
Jeu Juil 19, 2007 3:51 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
smicky a écrit: Pogona a écrit: Tu peux continuer à te convaincre que la cohabitation ne les stress pas du tout... mais vient pas nous demander de t'aider dans ce cas si l'un deux ne mange pas ! Justement lorsqu'un animal cesse de se nourrir, c'est un signe de stress ou de problème de maintenance. jai jaser avec kangourou est il ma donner un truc pour ``starter `` mon pr , et il viens de manger au moment je vous parle  donc ce netais pas causer par le stress;)
Même si il a manger aujourd'hui cela peu quand même être à cause du stresse. Et quel était ce truc au fait?
Jeu Juil 19, 2007 4:29 pm |
|
 |
smicky
|
lui donner une petite souris pour lui ouvrir lapetit ...
|
Jeu Juil 19, 2007 5:30 pm |
|
|