Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:56 pm

dĂ©but en repro 
Auteur Message

Message dĂ©but en repro
bon jaimerais débuté en repro mais je sait plus ou me `garoché`jaimerais savoir sachant ke jai un ball insexé adulte pis un bb bci insexé aussi :? avec koi es-ce plus facil de débuté ou avec quoi que (autre ce que jai) serais-ce plus simple de débuté dans ldomaine

merci
max

allé jeté un coup doeil a ma ville http://snake-valley.miniville.fr ;)

Mer Juil 25, 2007 2:10 pm

Je te conseille d'abord de débuter dans ce que tu aimes vraiment, sinon, à quoi bon reproduire quelque chose.....

Tu dois savoir que dans ton choix d'animaux présentement, les ball régulier et les BCI régulier ne vallent pas grand chose et le marché est presque saturé présentement dans ce domaine. Tu resteras surement prit avec quelques bébés, donc tu dois avoir le temps et les moyens de t'en occuper longtemps si ça se vend pas. Donc, en gros, reproduit pour le plaisir de le faire et d'obtenir des bébés, pas dans l'espoir de rentrer de l'argent avec ça. Cé pas payant la repro de serpents à moins de reproduire en quantité énorme des affaires qui vallent le motton!

Ensuite, j'en ai reproduit aucun, mais les deux sont différents. Un donnera naissance à des bébés formés (le BCI), l'autre pondra des oeufs que tu devra incuber. Les oeufs nécessitent un bon incubateur qui restera le plus stable possible. Tu peux en acheter un tout fait ou en fabriquer un toi-même.

Pour le BCI, tu devras surveiller la température de ton terra pendant la gestation. Comme elle "incube" ses oeufs en elle, elle doit être dans un environnement stable.

Tu dois aussi faire attention que ta femelle soit assez grasse, pas trop jeune, en bonne santé avant toute repro, peut importe l'espèce. Tu dois être attentif aussi à l'ovulation de la femelle, à la santé de tes reproducteurs pendant et après le cooling.

Si tu veux vraiment reproduire quelque chose qui sort bien, prend des cornsnakes. Les animaleries ont plus tendance Ă  prendre des animaux qui vallent moins cher et qui se vendent mieux. Le corn est bon vendeur en animalerie parce qu'il peut ĂŞtre vendu Ă  un plus grand public vu sa petite taille.

Dans tout les cas, les femelles ne se reproduisent pas vraiment avant au moins deux ans. Donc tu auras un minimum d'un an à attendre si ton ball adulte est une femelle (le temps de la maturité sexuelle d'un mâle), sinon au moins deux si tu achètes un couple de bébés d'une espèce X, tu devras les élever 2 ans environ, dans des terras séparés! Pas de cohabitation d'un couple si cé pas pour la repro immédiate (pour pas reproduire la femelle trop jeune), tu cours bien des risques.

Finalement, je te souhaite bonne chance dans la repro si tu souhaites vraiment en faire, j'ai hâte moi aussi de voir des petits bébés naître à la maison, c'est un bel accomplissement dans ce domaine à mon avis, même si on le fait pour pas grand chose d'habitude!

Mer Juil 25, 2007 2:44 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par