|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:37 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
mon gutt devient agressif
Auteur |
Message |
alain94
|
 mon gutt devient agressif
Bonjour, voilà , depuis environ trois semaines maintenant, je ne peux plus approcher ma gutt (c'est un mâle d'environ 7 Mois) sans me faire taper, sans qu'elle fuit ne souffle ou ne vibre. Les conditions de maintenances n'ont absolument pas changées. Pour les repas, j'ai dû me résigner à le lui donner dans une petite boite à l'intérieur du terra. Je précise qu'elle mange sans problème et que ses selles sont normales. Pensant à un parasite quelconque, j'ai vidé son terra ainsi que le substrat que j'ai remplacé par du sopalain et je n'ai laissé que deux cachettes (froid/chaud) et un bol d'eau.
Qu'est-ce-qui a pĂ» motiver son changement de comportement?
Est-ce-que si je lui présente une copine, son comportement va s'adoucir?
Merci pour votre aide.
PS : taille du terra, température, hygrométrie, emplacement, OK!
|
Lun Oct 22, 2007 9:43 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
je tenterais de vérifier la température de son terra avec un thermomètre à sonde.
Point chaud: max 30C
Point froid: pas plus froid que 20C et faut qu'il ai accès en tout temps à son point chaud.. sinon 20C c'est trop froid.
Ensuite, j'augmenterais ses repas.. Donnes-lui plus de proies ou des proies plus grosses. Si tu peux, nourris-le à volonté pendant 3 à 4 semaines pour voir ce qu'il prend comme nourriture.
Je commencerais pas ça.
WYZ
Lun Oct 22, 2007 10:22 am |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Quand a eu lieu sa dernière mue ? Ton serpent présente t'il des signes indicateurs qu'il va muer prochainement ??
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Lun Oct 22, 2007 7:31 pm |
|
 |
smicky
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm Messages: 257 Localisation: Joliette
|
je crois pas que de lui presenter une copine va aider ....je crois que ya pas mal juste nous les humains que notre caractere change vraiment quand on est en manque .....d'affection ! loll mais je m'y connais pas trop en reptile alors je laisse les pro taider , bonne chance
_________________ 0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu
|
Mar Oct 23, 2007 9:05 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|