Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 10:06 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
aide pour faire mon choix:)? 
Auteur Message

Message aide pour faire mon choix:)?
Salut tout le monde, depuis vraiment longtemps je compte avoir un serpent! j'ai pris quelques années pour convaincre ma mère :wink: et pour m'informer un coup parti!... dans mes gouts, deux serpents reviennent très souvent, le python royal, mais plus le boa duméril!
[je suis ouverte au autres sugestions bien sur] j'ai une préférence pour les boidés moyens, je trippe pas trop ratier, king, corn etc.

J'aimerais avoir votre avis sur lequel me conviendrais le plus étant donné que je n'ai pas d'expérience....mais ne vous inquiétez pas, je me suis pas mal renseigné et je ne posterai pas pour demander des questions du genre: "pourquoi mon serpent a les yeux bleu-gris"...c'est la mue je sais!

Si ça peut vous aider, j'ai rempli les questions suivantes:

- Quelle taille maximum désires-tu ? eum, 2m!

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? autant de place qu'il a besion, mais disons, pas toute une pièce
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? je peux lui accorder plus.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? je metterais l'argent necessaire a ses besions.

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? bon tempérament et manipulable [minimalement bien sur]

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? je préfère les boidés moyens, donc en majorité au sol, si je ne me trompe pas

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? rat, lapins si besoin.

- Quel age as-tu ? 16 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? la seule, oui:)