Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 10:06 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
aide pour faire mon choix:)? 
Auteur Message

Message aide pour faire mon choix:)?
Salut tout le monde, depuis vraiment longtemps je compte avoir un serpent! j'ai pris quelques années pour convaincre ma mère :wink: et pour m'informer un coup parti!... dans mes gouts, deux serpents reviennent très souvent, le python royal, mais plus le boa duméril!
[je suis ouverte au autres sugestions bien sur] j'ai une préférence pour les boidés moyens, je trippe pas trop ratier, king, corn etc.

J'aimerais avoir votre avis sur lequel me conviendrais le plus étant donné que je n'ai pas d'expérience....mais ne vous inquiétez pas, je me suis pas mal renseigné et je ne posterai pas pour demander des questions du genre: "pourquoi mon serpent a les yeux bleu-gris"...c'est la mue je sais!

Si ça peut vous aider, j'ai rempli les questions suivantes:

- Quelle taille maximum désires-tu ? eum, 2m!

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? autant de place qu'il a besion, mais disons, pas toute une pièce
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? je peux lui accorder plus.

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? je metterais l'argent necessaire a ses besions.

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? bon tempérament et manipulable [minimalement bien sur]

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? je préfère les boidés moyens, donc en majorité au sol, si je ne me trompe pas

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? rat, lapins si besoin.

- Quel age as-tu ? 16 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? la seule, oui:)

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? peu importe

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? un seul

J'aimerais bien savoir si un duméril peu me convenir (débutante :roll: )
et si vous avez d'autre idées a me proposer, jsuis toute oui!:D

Sam Juin 23, 2007 5:20 pm

Le python royal et le boa de duméril semblent bien convenir à tes besoins et tes choix effectivement. Il y a aussi le boa constrictor, toute sous-espèces et localités confondues. Il y aurait également le blood python, mais il a une réputation de caractère plus instable selon mes lectures, d'autres pourront confirmer ou infirmer.

Dans le cas du python royal, comparé aux autres, il est plus facilement stressable, donc, quelques fois plus difficile à nourrir. Les autres sont relativement de bon mangeurs règle générale à ma connaisse.

Sam Juin 23, 2007 5:42 pm

j'avais déja penser au boa constrictor que je trouvre magnifique! jaime bien le BBC pour ses constrastes et sa queue rouge! mais leur longeur me cause problème! je suis toute petite et pas super forte :roll:
je pense pas que mon 5pieds2 serait capable de sortir un boa de 9 pieds :( malheureusement....jai bien entendu parler des petites lignées, mais aussi que rien n'est garantit côté grandeur... mais encore merci! :)

Sam Juin 23, 2007 5:58 pm

Un boa de duméril peut atteindre les mêmes tailles à ma connaissances, selon les lignées encore une fois..... Il y a des petites lignées de duméril comme de très grosses.

Sam Juin 23, 2007 6:02 pm

oh pourtant, jai lu à plusieurs endroits qu'il dépassait rarement les 2m! et que les males étaients encore plus petits... vers les 1.5m :?
...information erroné???

Alors appel à tous: À celui qui possède un boa duméril adulte, quel taille fait-il? :)

Sam Juin 23, 2007 6:14 pm

C'est probablement vrai et c'est la même chose pour le boa constrictor. Le problèeme qui arrive c'est que les gens ne garde pas leur animaux assez longtemps pour les voir arriver à leur taille maximale.

Mais un boa duméril, selon mes lectures, j'en ai jamais possédé par contre, peut atteindre 2m, ce qui est environ la taille maximale d'un BCI ou d'un BCC normalement.

J'ai deux BCC à la maison, un fait 4 pieds (ok, lui yé vraiment petit), mais l'autre fit environ 6 pieds, ce n'est pas énorme..... loin de là.

Tout dépend aussi de la façon dont tu nourriras ton animal. Si tu le nourris beaucoup, il grandira vite en peu de temps. Si tu le nourris à fréquence normale, il gradira tranquilement pas vite et un pied de plus ou de moins, tu ne verrais même pas la différence. Sous la barre des 9-10 pieds, un pied de plus ou de moins..... cé passé ça que ça commence à être gros à mon avis.

Sam Juin 23, 2007 6:49 pm

Ah d'accord, je croyait que les boas constrictor atteignaient une plus grande taille, et j'en était convaicue après avoir lu ce poste: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=29512

Est-ce que ça veut dire que si je garde un duméril assez longtemps, il peut atteindre cette taille :? (si je le nourrit normalement)??

Sam Juin 23, 2007 7:00 pm

comme cleo la dit plus haut. ca depend enormement du temps que tu le gardera.

tant qua moi meme a 6 pied meme si cest pas "dangeureux" ces pas ce qui a de plus facile a minipulé seul.

jaime les serpents mais celle que j'apelle affectueusement " la grosse calisse de folle" ( celle que cleo parle plus haut et qui fait environ 6 pied) me fait un peu bad trippé quand je la nourrit. elle a la facheuse habitude de snappé un peu partout.

continue a tinformé cest la meilleur chose.

et mieux. vient a une ahm ou quelqu'un pourrait ammené un gros boidé.

jammenerai volontié "la grosse calisse de folle" juste pour te faire plaisir :twisted:

p.s. jai pas ecrit les bon côté mais il y en a.

Sam Juin 23, 2007 9:32 pm

Il y a aussi les pythons tachetés qui pourrait être un bon choix! (spotted python)

Sam Juin 23, 2007 9:50 pm
Profil Site Internet

Oh merci jaelle, je vais regarder ça! ça me semble interressant! :)

Haha!! :D jai bien ris en lisant ta réponse Hatecrew! et je doute pas qu'il y a des bons côtés!! loL!! ...mais c vrai que pour moi..ce sera pas facile a lever toute seule un gros de 6 pieds...

j'ai tu plus de chance avec un male...issu de petits parents :??...ou c trop tiré par les cheveux! :roll: ?

Sam Juin 23, 2007 9:51 pm

Sam Juin 23, 2007 11:14 pm

Les spotted sont de petits porc ambulants, rien à voir avec les balls qui ne mangent pas la moitié de l'année, ouf! C'est des petites bêtes à peu près grosse comme un corn, le mien une fois qu'il a réalisé que je ne suis pas mangeable est très manipulable! :lol:

Image

Dim Juin 24, 2007 4:54 am
Profil Site Internet

-> salut jaelle :) , petite qestion pour ton spotted:est-ce qu'ils ont la mm vitesse de déplacement qu'un corn, je sais que c une drole de questions... :roll: mais jaime mieux les plus tranquille! hihi..entouka il commence a me tenter le ptit spotted! :wink:

-> et dernier call: quelqu'un saurait la taille moyenne dun Duméril?
partout de vois 1.5m Ă  2m....Ă  comfirmer ou infirmer!

Dim Juin 24, 2007 10:11 am

Salut... Je donne mon vote au spotted pytoh (tacheté) j'en ai un... et c'est génial... bonne taille, pas trop compliquer à nourir et à garder

Le mien est assez actif Ă  partir de l'heure du souper et toute la nuit... il grimpe pas mal... manipulable.. oui et non.. le mieux c'est avec des gant pcq il mord sans avertir... mange comme un porc...

1 VOTE AU SPOTTED...

Dim Juin 24, 2007 10:21 am

De tout les boidés que j'ai connu, ca me semble etre le plus facile pour un newbie...et c'est vrai que ca bouffe bien...un ball cest pas aussi simple.
et j'aime leurs temperaments, ils ont l'air plus eveillé qu'un python royale.
et ils ont une belle tite geule et quand ils decident de te mordre et bin ya pas de quoi brailler parce que ca fait pas vraiment mal.

2 VOTE AU SPOTTED.

P.S.
le Dumeril je te conseille pas pour commencer, cest vrai que ca deviens gros. et ca va te couter pas mal plus cher quun spotted, alors pour commencer et savoir si taimes ca le spotted est un choix pas trop cher (200$ environ a la place de 400$ pour un dum)

Lun Juin 25, 2007 11:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante