Auteur |
Message |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
 garder l'humiditer avec du papier journal ou carton
Bonsoir a tous!!
je voulais savoir comment faite vous pour garder une forte humiditer (70, 80%) quand vous utilisez du papier journal et/ou carton.
Et a quel frequence changer vous la papier et/ou carton??
tout les jour?? au deux 3 jour??? ou seulement quand il y a des excrement ou simple degat d'eau??
Merci beaucoup
Ani
_________________ Ani
|
Mar Juin 19, 2007 9:18 pm |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
|
70 80% avec du papier journal ses bin rare que sa se garde longtemp sa tu met un serviette humide et tu vaporise sa reste genre 15 minute
|
Mar Juin 19, 2007 10:00 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Ça dépend aussi du type de cage.
Si c'est un Rubbermaid, Reptic-Plastics ou de quoi du genre juste le bol d'eau ou parfois une petite vaporisation et c'est amplement humide.
Si par contre tu as une cage de type aquarium avec top en moustiquaire
tu vas devoir boucher une grosse partie du top pour garder 70-80%.
Soit avec un plexiglass , du saranwrap ou une serviette humide.
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Juin 19, 2007 10:44 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
C'est pour quelle espèce ?
Peut-être il serait mieux de lui donner un bac humide à l'intérieur de son bac principal au lieu d'humidifier tout le bac.
Mais ça dépend de l'espèce.
WYZ
Mer Juin 20, 2007 6:09 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Personellement, je me préoccupe pas vraiment de l'humidité... une belle mue en un morceau suffit pour me dire que mes serpents sont corrects dans l'humidité qu'ils sont. Donc dans des Reptics-Plastics ou des Terra (de type Aquarium) que je couvre le dessus, je ne vaporise jamais. Seul l'évaporation du bol d'eau suffit. (Ça c'est pour mes BCI)
Je change mon carton aux 10 jours environ, soit à chaque défécation. 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Juin 20, 2007 8:07 am |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
en fais je n'ai pas de serpent pour le moment, donc aucune espece en particulier.
c'est une questioon que je me posais en regardant les fiches du boa arc en ciel, car il disait que l'humiditer etais importante a garder et devais etre tres stable. Et justement avec 80% d'humiditer c'est beaucoup. De plus, je ne pense pas que se soit l'ideal de vaporiser sur du papier/carton.
Merci
Ani
_________________ Ani
|
Mer Juin 20, 2007 8:56 am |
|
 |
chico2
Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm Messages: 287 Localisation: montreal
|
 salut
salut, c'est pas grave de vaporiser sur du journal ou du carton, il sagit de ne pas trop arroser. mais comme ton dit les autres tu na pas vraiment besoin de vaporiser si tu na pas trop d'aeration, mois je n'arrose que deux trois jour avant la mue et tout fonctionne bien, et ce autant avec ma bci qu'avec mes atb.
mais je ne suis pas un expert en boa arc en ciel, mais je crois qu'une cachette humide est bénéfique pour cette espece.mais les autre pouront confirmer ou infirmer cette information!
|
Mer Juin 20, 2007 2:09 pm |
|
 |
Kryzee
|
puisque jai pas le gout de partir un autre post jai une question juste vite faite (j'expliquerais plus tard au complet apres avoir eu une reponse
je voudrais simplement savoir si une hauteur de 2 pied et demi c'etais correct pour un boa arc en ciel!!
C'est pour un projet home made en fait..anyway ...jdoit y aller
Merci beaucoup a tous, vous etre vraiment super de reponde comme sa a toute mes question un peu simplette
Ani
_________________ Ani
|
Mer Juin 20, 2007 8:13 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
C'est beaucoup 2 pied et demi de haut, 14-16 pouces serait amplement, comme ce sont des serpents terrestre il n'utiliseras pas toute cette hauteur, tu peut toujours lui donné mais ça sera plus pour toi que pour lui.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Juin 21, 2007 7:35 am |
|
 |
Kryzee
|
merci beaucoup de cette reponse Leiopython!!
c'est que j'ai l'intention de me monter un meuble et je resevais la partie du bas pour cette espece, donc sa vas me donner plus d'espace vers le haut
donc 4p. et 1/2 de long, 2p. a 2p. 1/2 de large et 1 pied et demi de haut serais bien pour un bao arc en ciel adulte??
Merci a tous !!
Ani
_________________ Ani
|
Jeu Juin 21, 2007 10:38 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Kryzee a écrit: donc 4p. et 1/2 de long, 2p. a 2p. 1/2 de large et 1 pied et demi de haut serais bien pour un bao arc en ciel adulte??
Merci a tous !!
Ani
C'est très suffisant il ne manquera pas d'espace
Mais ne tiens pas l'humidité à 80% dans tout le terra, fais lui un grosse cachette humide (avec un bon rubbermaid) et tiens le reste sec.
WYZ
Jeu Juin 21, 2007 11:32 am |
|
 |
Kryzee
|
WYZ a écrit: Mais ne tiens pas l'humidité à 80% dans tout le terra, fais lui un grosse cachette humide (avec un bon rubbermaid) et tiens le reste sec.
WYZ
Merci bien de ce conseil Wyz. je vais le prendre bien en note car se n'est pas pour tout de suite, Mon meuble n'est pas encore construit (j'pen se que vous l'avier deviner..anyway)
Est ce que je devrais metter quelque chose de particulier dans le fond de la cachette humide???
je vous revien avec sa quand je vais commencer merci beaucoup
Ani
_________________ Ani
|
Jeu Juin 21, 2007 11:43 am |
|
 |
WYZ
|
Kryzee a écrit: Est ce que je devrais metter quelque chose de particulier dans le fond de la cachette humide???
Ils adorent la mousse de sphaigne.
à titre d'exemple, voici ce que je donne a nos white lip, mais qui peut être utilisé aussi pour les boa arc-en-ciel. Parcontre je ne le fait pas si gros pour les brb.
Pour les brb, la bac de la 2e photo est suffisant.
On leur donne un bac avec un trou dans le couvercle.
Au fond on met de la mousse de sphaigne et on laisse très humide.
Je met aussi une bonne couche de papier journal dans le fond ça garde humide plus longtemps, mais parcontre après un certain temps il se met à sentir. Si tu mets juste de la mousse ça prend ben du temps avant de sentir sauf que ça coûte cher de mousse.
WYZ
Jeu Juin 21, 2007 11:51 am |
|
 |
Kryzee
|
Merci Wyz!!
Au combien de temps doivent changer environ le bac, 1 fois par semaine est ce pas assez?? si je met du papier dans le fond avec la mousse de sphaigne et que je change celui si a chaque semaine(le papier) est ce correct??
combien de pouce de mousse je devrais metter dans le fond du bac???
pour la grandeur du bac, il est preferable de le changer au fur et a mesure qu'il grandit n'est ce pas???
Ani
_________________ Ani
|
Jeu Juin 21, 2007 12:06 pm |
|
 |
WYZ
|
La mousse on peut la laisser là un bon bout, des fois on laisse ça là 1 mois sauf s'il défèque dedans.
On la rince à l'eau chaude et ça allonge sa durée de vie.
Quand on met du papier journal dans le fond, lĂ c'est maximum 10 Ă 14 jours.
Tu peux en mettre l'épaisseur que tu veux, en autant que ça fait un petit tapis.
Pour la grandeur du bac, n'ai pas peur de lui donner un bac ou il sera un peu à l'étroit car ça va être son endroit de calme et ils sentent en sécurié quand ils touchent les côtés de leur cachette.
WYZ
Jeu Juin 21, 2007 12:48 pm |
|
|