De la belle ''petite'' visite ...
De la belle ''petite'' visite ... ouais !!! Mes amis (faut le dire vite) les mites sont arriver chez nous ... hier soir !!!! Du moins, c'est hier que je les aies remarqués ...
Bon, j'ai lu beaucoup de posts sur la décontamination des mites, en passant,
Stav as fais vraiment de très bon post sur le sujet... comme quelqu'un l'avait déjà souligné, j'en aurait fait un
''post-it'' ... chu pas la 1er et chu pas la dernière à qui ça va arrivé cette histoire de mite !!!! ark!!!
Bon alors
J'ai acherté, le ''NIX'' à la pharmacie et du ''Vapona'' chez Rona, en passant, le ''Vapona'' à changé de nom pour
''Home Defense Max''
1. Je dilue donc, le 59ml de ''NIX'' dans 1000ml ''EAU''
2. Je nettoie tout au ''NIX dilué'' y compris mes serpents et je laisse agir 10 minute ... ensuite je rince TOUT
3. Je place comme substrat du papier journal ou scoot
4. Je place un bout de Vapona (calculer préalablement selon la grosseur de mon terra) dans le terrarium durant 24Hrs ou 48Hrs sans bol d'eau à cause des vapeurs ... et un morceau suspendu dans la pièce
5. Je refais l'exercice dans 5 jours ou 7 jours et ce durant 4-5 semaines
Question : Lorsque je traite mes serpents avec le ''NIX dilué'' faut faire attention aux yeux j'imagine ???
Question : Est-ce que ma solution diluée est stable, je veux dire par là , est-ce qu'elle sera bonne longtemps ... sinon, je devrais faire des plus petites quantités de solutions ????
Je commence le traitement ce soir ... j'espère que tout ce passera bien, c'est la première fois que ça m'arrive et disons qu'utiliser des produits chimiques sur mes animaux... j'trippe pas trop ... surtout quand tu lis que la perméthrine 1% (agent actif du Nix) est toxique pour les animaux à sang froid !!!! Bon, mais plusieurs en ont fait déjà l'utilisation ... alors je devrais pas avoir de trouble, je croise les doigts
EST-CE QUE j'ai oubliée un truc ???