Nous sommes le Dim Juin 01, 2025 9:22 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Lequel me conviendrait... ouff... 
Auteur Message

Message Lequel me conviendrait... ouff...
- Quelle taille maximum désires-tu ? petit

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? e... disons max 30 gallons

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? redisons 30 gallons max

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? ça dépend du coup de coeur, mais j'ai quand même pas des millions, ce serait une 1ere expérience!

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Calme!

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Tant qu'il s'enterre pas toujours!

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. peu importe

- Quel age as-tu ? 24

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? oh oui!

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? j'ai déjà quelques "bibites" à m'occuper alors disons peu de temps

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? un seul

Merci!

Jeu Mai 03, 2007 1:14 am

Je te conseillerais : ratier, corn snake, milk snake et king snake ! :D

fais quelques recherche sur le site et tu choisiras celui qui te plait le mieux !

Jeu Mai 03, 2007 5:24 am

MĂŞme chose que francky205 + spotted python, children python, hognose.
C'est ce qui me vient en tĂŞte pour le moment. :wink:

Jeu Mai 03, 2007 9:31 am

meme chose que les autre egalement mais ya le python tapis irian jaya qui te conviendrais :wink: et egalement le python royal

et en passant felecitation de ton initiative, c'est rare que le monde utilise cette fiche pour nous demander des conseil sur le choix de leur premier serpent

Jeu Mai 03, 2007 1:54 pm
Profil Site Internet

c'est rare que le monde utilise cette fiche pour nous demander des conseil sur le choix de leur premier serpent

Si cette fiche est lĂ  et bien faite, je me suis dit que ce n'est pas pour rien!! :wink:

Merci Ă  vous pour vos infos, mais je dois avouer que le milk snake est trop beau! (en tout cas, les picts que j'ai vues sur internet!!)

Connaîteriez-vous un éleveur fiable et pas trop trop chèrant?!

Merci beaucoup!!

Jeu Mai 03, 2007 3:26 pm
Utilisateur suspendu

irian jaya carpet python??? lol cest pas une bonne idée car il ne sont pas réputé pour etre calme! ca vien tout de meme tres gros!

Mar Mai 15, 2007 4:27 pm
Utilisateur suspendu

a oui et comme premier serpent si tu n'a pas beaucoup de sous , va voir dans les animaleries. si tu prend le temps de bien le choisir.

Mar Mai 15, 2007 4:28 pm

Ça coûte beaucoup moins cher d'un éleveur qu'en animalerie et tu as beaucoup plus de chances d'avoir un animal en santé.

Alors Joannie as-tu fais ton choix?

Mar Mai 15, 2007 6:02 pm

Elle a lair d'aimer les milk snake , si quelqun pourrait y dresser la liste des espèce assez disponible et pas trop dispendieuse sa serait vraiment pratique pour elle.
J'imagine Joannie que tu ne savais pas que milk snake regroupe quelque espèce de serpent :wink:
Moi je ne les connais pas sinon je l'aurais faite :wink:

Dernière édition par Precious Gecko le Mar Mai 15, 2007 6:09 pm, édité 1 fois.

Mar Mai 15, 2007 6:07 pm

J'ai pas encore choisi... Premièrement, vu que je déménage bientot, je me suis dit qu'attendre était la meilleure solution pour ne pas stresser inutilement mon futur serpent. De plus, deux espèces me tentent vraiment: Le cornsnake (mmm un lavandre..) et le python royal.

J'ai le temps de bien y penser! Et puis j'attendrai au show du reptile, j'aurai les conseils adéquats et y rencontrerai surement des gens et des serpents qui feront se fixer mon choix!

Merci pour tous vos conseils! dès qu'il sera chez moi, vous en aurez des photos!!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mar Mai 15, 2007 6:08 pm

Ah, il y a aussi le milk snake qui me fais hésiter aussi ses couleurs sont franchement belles... bref... j'hésites encore beaucoup!! ha ha

(Pline l'Ancien)

Mar Mai 15, 2007 6:11 pm
Utilisateur suspendu

je ne sais pas si tu connais l'animalerie dyno a lorreteville il y a a pas cher.

Mar Mai 15, 2007 6:17 pm

sadarchangel : pour defendre le choix de l'irian jaya , c'est vrai que tres jeune il peuvent etre snappeur, mais il ce calme tres vite avec le temps et les manipulation

pour la grosseur une fois adulte 4.5 -5 pied pour les male ( et un peu plus pour les femelles)...tu trouve ca gros? yen a qui commence avec birman et compagnie :wink:

deplus , il ne refuse pratiquement jamais la nourriture offerte et l'humidité ambiente est suffisante pour les mue

on est pas loin d'avoir un bon serpent pour debutant la!, plusieur pourrait te confirmer que l'option irian jaya est tres envisageable pour un debutant correctement informé

au plaiz..

ps: joanie, 1 seul conseil pour toi...informe toi , lis , et relis sur les divers espece, have fun :wink:

Mar Mai 15, 2007 11:41 pm
Profil Site Internet

Je suis tout à fait d'accord avec elchef pour ce qui est du Irian Jaya, et comme il te le conseil prend ton temps avant d'arrêter ton choix et pose beaucoup de question aux gens qui possèdent les espèces qu'intéresse avant d'arrêter ton choix. :wink:

Mathieu

Mer Mai 16, 2007 7:07 am

Merci pout tous ces conseils. Je me suis déjà quand même beaucoup renseignée. Et sincèrement le irian jaya ne m'attire pas. Mais je ne sais pas trop pourquoi. Alors j'avais rayé son nom de ma liste me disant qu'il me reste tout de même plusieurs possibilités.

Au départ le corn me semblait un bon choix. J'aime la possibilité de colorations et son tempérament général. Mais je me fais dire que c'est assez nerveux... même chose pour le milk. Le python Royal qui ne m'attirait pas au départ m'a été chaudement conseillé et de façon telle que j'y ai mis considération. Sinon, de base, les pythons ne m'attiraient simplement pas...

Et comme il n'est pas question que j'achète un serpent sur un coup de tête, c'est du long terme alors puisque je suis encore hésitante, j'ai attendu, même si j'aurais pu avoir un python royal pour 50$... Je préfère rater l'occasion que d'avoir un serpent et de ne pas être certaine d,avoir fait le bon choix d'espèce! Il ne faut pas oublier que même si j'ai plusieurs autres bestioles, ce serait mon premier serpent! Et plus je fais de recherches, plus je suis mélangée... À suivre!

(Pline l'Ancien)

Mer Mai 16, 2007 9:43 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante