Nous sommes le Sam Mai 31, 2025 10:10 am

le prix et les accessoires du python royale 
Auteur Message

Message le prix et les accessoires du python royale
:D [color=red][/color][size=18][/size] salut tout le monde je vais bientot acheter un python royale mais je nen connais pas le prix et ce quil faut comme accessoir jaimerais bien le savoir

merci :D [/b]

Ven Mai 04, 2007 12:09 am

Tout d'abord, il te faudrait un terrarium de 20 gallons, une plaque chauffante que tu collera sous le terrarium du côté que tu choisiras. Ensuite, le grillage (top) avec porte de préférence. 2 cachettes que tu mettra de chaque côté du terra et un bol d'eau. Si tu l'achète petit, prévois un bol d'environ 3 pouces de profond mais large.

Ensuite pour le substra, tu as le choix. Certain mette des copeaux, d'autre du tapis (pas recommandé), d'autres des essuit-touts et d'autres du journal, c'est ce que moi je fais. Mais chaqun fait comme il veux. Il y a d'autre choix aussi.

Il te faudra une lampe chauffante aussi. Tu devras avant d'avoir ton python avoir tout préparé et avoir déjà une bonne température avant de mettre ton python dans le terra. Les température, entre 27 et 30 degrée.

Il te faux un thermomètre-hygromètre avec sonde. C'est ce que tu peux avoir de plus précis. Tu peux mettre une branche qui vient de l'extérieur, mais tu devras la lavé, la chauffé pour tuer les insectes qui peuvent s'y trouvé. Pour ça tu lave ta branche avec de l'eau savonneuse additionné d'un peu d'eau de javel. Tu la rince a grande eau et tu la recouvre de papier d'alluminium et tu la met dans le four à 300 pendant 30 minutes environ. Ensuite, laisse la bien refroidir.

Pour l'eau, met toujours de l'eau à la température de la pièce.

Si quelqu'un vois quelques choses qui manque, aller-y :D

Ven Mai 04, 2007 8:13 am

n#1 et petit truc avec ton tapis chauffant ! colle le avec du gros tape gris et tu va pouvoire le reprendre mes que tu lui change son aquarium! chowImage

Ven Mai 04, 2007 8:29 am
Modérateur

n#1 et petit truc avec ton tapis chauffant ! colle le avec du gros tape gris et tu va pouvoire le reprendre mes que tu lui change son aquarium! chow

Ou encore ne pas le coller du tout !

Ven Mai 04, 2007 9:49 am
Profil Site Internet

Tu peux chercher un terra usager. Tu peux en trouvé pour pas cher genre entre 20$ et 40$ en cherchant un peu. La plupard des choses dont tu as besoin, tu pourrais l'acheté usagé. Juste a bien les nettoyés.

La branche, tu la prend dehors, le plat d'eau, juste a prendre un plat au dollarama ou un plat de plastique de margarine ou autre. Les cachettes, c'est pareil. Moi j'ai pris des pots de fleurs en plastique du dollarama et j'ai fait une ouverture et hop c'est fait et pas cher.

Pour la grille, tu peux en trouvé des usagés, mais je n'en ai pas vue souvent. Donc, les articles les plus chers que tu vas avoir à payé, c'est la grille (environs 20$-25$) et le tapis chauffant ( entre 20$ et 25$ aussi) et il va te resté à trouvé un thermotètre-hygromètre avec sonde. Ça il y en a de tout les prix. (entre 10$ et 30$ ou plus, ça dépend de la qualité)

Il va te falloir aussi la lampe céramique. Tu peux en trouvé des usagés, sinon c'est entre 15$ et 30$. Encore là, ça dépend de la grosseur de la lampe et la marque.

Pour le substrat, ça dépend de ce que tu veux mettre dans ton terra. :-)

Pour ce qui est du python, tout dépend des éleveures, les prix peuvent varier entre 50$ jusqu'a 500$ tout dépendant si tu veux un régulier ou avec des hets ou avec phases. Plus même, mais je ne crois pas que tu cherche un python de 1000$. :wink:

Voilà, il manque surement des infos, mais pour le moment, je crois que ça ressemble à ça. :D

Ven Mai 04, 2007 10:28 am

Message merci
:D :D :D :D MERCI BEAUCOUP A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D

Ven Mai 04, 2007 10:17 pm

ou tu fais comme moi tu te casse pas la tete , tu vas dans un animalerie , pis tachette un bol deau ( 30 piasse ) une plaque chauffante 40 piasse , une cachette 30 piasse lampe 20 piasse , lumiere 15 piasse , d copeau de bois 40 piasse ! ! ! breff casse toi la tete pour trouver du usager ca vaut la peine lol , pis avis a ceux ki veulle faire leur vivarium pour sauver de largent....sois vous connaisser des bonne place pour avoir du stock pas chere ou vous vouller un terra plus grand que 30 gallon , pcq jmen suis fais un de 4 pied par 20 pouce par 20 pouce pis ca ma couter juste en vitre 100 ( pis c dla 1/8 depais pas dla 3/8 ) plus 25 piasse de bois pour le couvert et la base plus 15 piasse pour du grillage , plus le GOSSAGE .....tk moi pu jamais jmen refais un jlachette ou jle fais faire par qqn lolll cho tout le monde....

tk o moins le resultat est pas pire manque une cachette encore pis c pas mal nice Image

Mer Mai 23, 2007 1:49 pm
Profil Site Internet

ou tu fais comme moi tu te casse pas la tete , tu vas dans un animalerie , pis tachette un bol deau ( 30 piasse ) une plaque chauffante 40 piasse , une cachette 30 piasse lampe 20 piasse , lumiere 15 piasse , d copeau de bois 40 piasse ! ! ! breff casse toi la tete pour trouver du usager ca vaut la peine lol , pis avis a ceux ki veulle faire leur vivarium pour sauver de largent....sois vous connaisser des bonne place pour avoir du stock pas chere ou vous vouller un terra plus grand que 30 gallon , pcq jmen suis fais un de 4 pied par 20 pouce par 20 pouce pis ca ma couter juste en vitre 100 ( pis c dla 1/8 depais pas dla 3/8 ) plus 25 piasse de bois pour le couvert et la base plus 15 piasse pour du grillage , plus le GOSSAGE .....tk moi pu jamais jmen refais un jlachette ou jle fais faire par qqn lolll cho tout le monde....
tk o moins le resultat est pas pire manque une cachette encore pis c pas mal nice Image

QUand tu fais un terrarium toi même .. premièrement tu fais tout les côté en bois .. sauf le devant qui devrait être en vitre qui forme des portes coulissante.

Aussi, tu ne prend pas le plus chère bois .. le plus cheap peut faire l'affaire sauf que tu dois pas oublier les couches de vernis ..

Ça ma coûté 150$ un terrarium de 5x2x2' avec tout en bois sauf le devant en vitre comme je vien d'expliquer. ;)

En passant j'ai tout acheté au rona ..

Pablo

Mer Mai 23, 2007 8:52 pm

mais jaime mieux avoir un terra avec 4 coter en vitre que en bois avec la facade en vitre ...tk lol

Dim Mai 27, 2007 4:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par