Auteur |
Message |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
 Question sur un terme!
Bon je veux pas avoir l'air conne là , mais quand c'est quoi une clutch? Chaque fois que vous avez eu des bébés, vous utilisiez souvent ce mot là , et comme personne n'a posé la question, je suis restée dans l'ignorance
J'ai ma ptite idée, mais tant qu'à dire des conneries, autant attendre la vraie définition hihihi.
Merci bien je vais me coucher moins niaiseuse ce soir
Marie
|
Mer AoĂ» 18, 2004 6:51 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
C'est correct Zibelyne, t'as pas l'air niaiseuse du tout, c'est un terme anglais pour désigner une portée d'oeufs. Une clutch c'est un groupe d'oeufs de la même ponte.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer AoĂ» 18, 2004 7:10 pm |
|
 |
Zibelyne
Inscription: Mer Mai 12, 2004 6:56 pm Messages: 205 Localisation: Mercier, Rive-Sud de Mtl
|
Ok donc si ca dit 20 oeufs, 2 clutchs, ca veux dire 2 portée d'oeufs pour un total de 20. Les deux clutchs peuvent-elles avoir été fécondées séparément? Je veux dire, pas nécessairement en même temps?
|
Mer AoĂ» 18, 2004 7:40 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Oui surement. Faudrait savoir dans quel contexte qu'on t'a dit ça mais... mettons que je dis :
"Ma femelle caméléon m'a pondu 2 clutchs d'oeufs de 44 puis de 52 oeufs" ça veut dire qu'elle a pondu à deux reprises et la première ponte dénombrait 44 oeufs alors que la deuxième en totalisait 52.
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer AoĂ» 18, 2004 8:49 pm |
|
 |
Zibelyne
|
Je crois que quelqu'un m'a mêlé c'est le pourquoi de toutes ces questions
Je vais te dire ce que j'avais compris d'une personne : j'ai eu 25 bébés, 2 clutchs, de deux mâles différents.
Ça se peut ça? Deux portées de deux pères, fécondés en temps séparés?
Merci Oli, c'est bien gentil de me répondre
Marie
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 1:45 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Zibelyne a écrit: Je vais te dire ce que j'avais compris d'une personne : j'ai eu 25 bébés, 2 clutchs, de deux mâles différents. Ça se peut ça? Deux portées de deux pères, fécondés en temps séparés?
Ça veux dire qu'il a eu au total 25 bébés de deux portées (clutch) qui viennent de deux pères différents.
Frank
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 1:58 pm |
|
 |
Zibelyne
|
D'un mĂŞme accouchement?
Je suis surprise.
Merci de m'avoir éclairé!
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 2:24 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Zibelyne a écrit: D'un même accouchement? Je suis surprise. Merci de m'avoir éclairé!
NON!!! Héhé
Un accouchement donne UNE portée d'oeufs... donc...
Une clutch = une portée d'oeuf.
Est-ce que c'est possible d'avoir deux portées d'oeufs d'un même accouchement? Non.
Est-ce que c'est possible d'avoir deux clutch d'un même accouchement? Je te laisse y répondre. (C'est la même question mais j'y ai remplacé par clutch  )
Frank
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 2:48 pm |
|
 |
Zibelyne
|
AAAhhhhhh! OK! Enfin la lumière fut!  lol
Merci!
|
Jeu AoĂ» 19, 2004 6:11 pm |
|
|