Auteur |
Message |
Pablo
Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm Messages: 884 Localisation: Gatineau, Québec.
|
Si tu veux faire diffèrent aux bci va dans du atb.
Pas mal plus nerveux avec un peu plus de caractère.
Très beau serpent d'ailleurs.
Sinon y'aurais toujours le blood python comme tu dis que ça t'intéresse.. si tu y va pour un juvénile tu va avoir tout le temps de t'habituer à lui.
Bonne chance pour ta prochaine acquisition.
Pablo
|
Mar Mar 13, 2007 5:13 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
moi je pencherais vers un white lips! ils sont tellement magnifique et c'est tres loin d'un bci!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mar Mar 13, 2007 5:48 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je prèche pour ma paroisse et je dis:
White lip python
Il correspond à tout tes critères et il y en aura (espèrons) des CB cette année
Wyz
Mar Mar 13, 2007 6:07 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 41
|
j'opterais pour un python tapis jungle, ou encore coastal si tu veut plus gros,
ca devient d'une grosseur raisonnable,
ca grouille pas mal lors de manipulation mais reste souvent gentil,
belle couleur , fouille un peu ya en du tres beau au quebec, et sinon ya plusieur eleveur au canada, y'aura surement un qui tomberons dans ta palette de gout
facile a d'entretien
il sera tres a l'aise avec les dimension de terra que tu pourras lui donner et il font de beau animaux a observer, il n'ont pas tendance a trop ce cacher
et croit moi des fois le hook pour aller le chercher dans son terra ( tk le cas avec mes ijcp  )
Morelia Rock!!! que du bon dans cette espece
au plaiz..
_________________ Francis
|
Mar Mar 13, 2007 8:20 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Moi je dis ATB, c'est très beau et toujours bien en vue. Et ils son si sympathiques 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Mar 13, 2007 8:55 pm |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
bleu beauty. il sont gracieu et avec un petit caractère.
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Mar Mar 13, 2007 9:20 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Boas all the way !
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 13, 2007 10:17 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 41
|
ya juste toi qui peut savoir... on peut proposer mais c'est pas mal tout... le choix final reste sur t'est épaule
pourquoi ne pas te promener dans les petshop et voir/manipuler plusieur spécimen, ou aller chez quelqu'un qui possede plusieur espece ché lui comme ca tu verra de t'est yeux celui qui est le mieux adapter pour toi
j'ai du passé plusieur espece de serpent avant d'etablir mon choix sur les ijcp, les autre ne me convenait pas , meme si je l'aurais bien voulu et informé dessus
chacun ici te conseillera selon c'est propre gout (moi y comprit) , mais l'important dans le fait de posseder un espece est que TOI tu l'aime et soit confortable avec, possedé une espece pour le fait de l'avoir au yeux des autre saura vite te decevoir
au plaisir
_________________ Francis
|
Mer Mar 14, 2007 12:34 am |
|
 |
reptileland
|
BRB : Brezilian Rainbow ou le WLP : White-Lipped Python... Le Borneo Black Blood est intéressant aussi (J'ai les 3 et ils ont tous un challenge a offrir) 
|
Mer Mar 14, 2007 7:19 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Moi je te conseillerais mon jcp.  Y a du caractère comme c'est pas possible! Quand j'arrive à ne pas me faire snapper, c'est presqu'un miracle
Il a de très belle couleur, mange comme un porc et hors terra il est manipulable. Mais faut toujours etre aux aguets.
quel sera ton choix?  C'est pas ca qui manque. Elchef a raison, vas voir et manipule les. Tu trouveras surement ton coup de foudre 
_________________ 1 Pr
|
Mer Mar 14, 2007 8:49 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
personellement j'avais un wlp que jai vendu et merde que j'aurais pas du!! je m'ennuis de cette merveille. tu y retrouve pas mal tout, et en plus une beauté wow extraordinaire!!
Citation: Je prèche pour ma paroisse et je dis:
White lip python
Il correspond à tout tes critères et il y en aura (espèrons) des CB cette année
Wyz
si ca marche René, pense ben fort a moi!!! 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mer Mar 14, 2007 8:55 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis René et bobspike et mon nickname, Leiopython (White-Lipped) all the way pour toutes les raisons mentionné.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mar 14, 2007 2:52 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Pour ce qui est des macklott, mon ancienne femelle devraient produire cette année. C'est vraiment un serpent extraordinaire et qui plus est hors du commun. Ce n'est pas rare mais tout de meme pas tres repandu. Par contre, plus de la moitier des gens realisent que c'est un serpent "sans pathern" et aux couleurs assez fades... (Ils ont toutefois le meme reflets que les WLP et les rainbow boa)
Sinon, les ATB ca vient un peu petit dans mes gouts... J'irais plus avec un carpet ou bien sur un WLP... Petite merveille...
Dans les boas je suis pas la meilleure reference mais un BCC est tres agreable et aussi superbe.
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Mar 14, 2007 4:51 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Je ne peux pas faire autrement que de prĂŞcher pour ma paroisse moi aussi !!!!
Carpet all the way ........
Tu veux du caractère, IJ ou JCP c'est ce que je te conseil. Mais ils reste plus petits.
Un coastal ya rien là , si c'était pas de la grosseur je ne verrais pas pourquoi une personne qui débute dans le hobby ne pourrais pas avoir ça. Alors toi qui a déjà l'expérience, tu va avoir du fun avec ça .....
Mais comme dit Elchef, c'est pas la manipulation que tu va trouvé. J'ai pris du temps avant de comprendre que les morelia c'était pour moi et que les autres ben je laissais ça à d'autres
Dom
|
Mer Mar 14, 2007 8:12 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Shawn, viens faire un tour ici, j'ai une femelle presque identique Ă ta photo !!!!!!
Aussi, pour ce qui est de les traversé, oubli ça mon homme !!!!!
Pour ce qui est de la variété de couleurs, il y en a de plus en plus. Mais encore là , faut les trouver parce que ceux qui reproduisent des coastals régulier sont encore rare au Canada ( yen a pas 100 )
Mais bon, avec un peu de recherches ça se trouve !!!!
dom
|
Mer Mar 14, 2007 8:46 pm |
|
|