Auteur |
Message |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
 mites dans la bouche
Besoin de petit coup de main.
C'est pas moi qui a le problème et j'ai jamais eu ça, donc je peux pas l'aider. Je connais quelqu'un qui a présentement un problème de mites (il faudrait que je lui demande si c'est vraiment des mites) avec ses barbus et serpents. Il a fait un traitement au ByeBye mite (c'est un Européen) et ça n'a pas fonctionné. Toutes ses bêtes sont présentement sur essui-tout, mais le plus gros du problème c'est qu'un des serpents en a dans la bouche.
Est-ce qu'il existe un traitement assez safe pour pouvoir les enlever dans la bouche? À part à la pince je vois pas comment..
merci pour lui
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Fév 01, 2007 12:36 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je croit que les mites de serpent ne s'attaque pas au reptiles et versi-versa...a vérifier... Peut-être des tiques?
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Fév 01, 2007 12:41 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Je n'ai jamais eu ce cas mais je serait toi j'eviterais tout produit dans la bouche et j'irais a la pince. Demande a quelqu'un de t'aider en tenant la bouche pendant que l'autre tient la pince et enleve les betes. Les produits c'est bien beau mais j'eviterais de risquer d'intoxiquer le reptile. Juste ma facon de voir les choses.
|
Jeu Fév 01, 2007 4:07 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Si c'est vraiment des mites, dis-lui d'aller voir son vet. Ivermectin est la premiere solution efficace qui me vient en tete mais c'est vendu sous prescription.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu Fév 01, 2007 4:26 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Justin a écrit: Si c'est vraiment des mites, dis-lui d'aller voir son vet. Ivermectin est la premiere solution efficace qui me vient en tete mais c'est vendu sous prescription.
MĂŞme chose pour moi ...
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Fév 01, 2007 5:30 pm |
|
|