Auteur |
Message |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
 comment choisir serpents
- Quelle taille maximum désires-tu ? ben 1m 50 gros max !
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?: je sais pas la longueur exacte mais pres de 1m 20 ou 50 de long sur 30 cm de large
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? : pas trop d'Argent j'Ai seulement 14 ans ! mais mes parents pourrais m'Aider
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? : calme et qui bouge un peu pour s'Amuser avec ( pas immobile pendant 2 jours sans rien faire
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?: les 2 si possible pcq mon terra sera pas tres haut alors je pourrais pas mettre beaucoup de branches
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? : un peu coloré ( rouge de préférence un peu comme le corn !
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris. souris de preference ou hamster mais pas trop les rats !
- Quel age as-tu ? : 14 ans la passion des reptile commence jeune ! ( et l'Ignorance aussi !  )
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? mon pere aussi ! en plus de moi !
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? : pas du tout !
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? : et bien quand meme pas trop !
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? : 1 seul specimen !
|
Lun Jan 15, 2007 4:43 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Corn, c'est simple, beau (plein de phase), pas trop cher et facile a trouver
|
Lun Jan 15, 2007 5:03 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
corn snake
king snake
Milk snake
african house snake
python children
python tacheté
hognose
C'est ceux la qui me viennent en tĂŞte actuellement
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Lun Jan 15, 2007 5:05 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Dans tes possibilités, yaurait le cornsnake et milksnake qui serait pas pire.
Le corn est un serpent qui sera actif dans tes mains, mais très peu actif en terrarium. Le milk c'est pas mal la même chose. Les deux espèces ne sont pas très dispendieuses à l'achat, surtout le corn et ce sont de bons animaux pour débuter dans le hobbyé
Sinon, dans le moins commun et un ptit peu plus cher que le corn, ya le ratier de Baird qui a une couleur assez spéciale avec ses écailles grises qui sont rouges/oranges à la base, mais c'est pas beaucoup disponible au Québec présentement, il faudra attendre que je reproduise les miens cet hiver probablement si je réussis (ce seront quand même mes premières repros...). Voici une photo de la possible future maman pour te donner une idée de quoi ça l'air.
Dans les boidés, ya pas grand chose qui correspond a tes besoins. La plupart mangeront des rats une fois adulte, les autres qui mangent des souris comme le sand boa par exemple sont des animaux plutôt timides.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Jan 15, 2007 5:14 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Un corn qui bouge pas dans son terra?
Jamais vu ça lol.
Comme les autres ont dit la plupart des colubridés, Ratsnakes, kingsnakes, milksnakes.
Pour les boidés les Antaresia (Spotted Python, Children Python) restent petits et peuvent rester à la souris mais ils vont en manger plus d'une et ils sont pas mal actifs.
_________________ More you have, more you want...
|
Lun Jan 15, 2007 5:38 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Moi je dirais tout de suite cornsnake. ses environ 1m de long.
pas beaucoup d'entretien
mapipulable
asser actif
et en plus tu aime le rouge alors je te dirais dans les phase au lieux de régulier de prendre sois
un corn hypo ou un amel voici les photos
en plus que sa coute pas très chère si tu le prend d'un éleveur et une 20g ses suffisant pour 1 seule spéciment
hypo =pas beaucoup de noir
amel=les bande sont blanche au lieux de noir et il a les yeux rouge

_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Jan 15, 2007 5:52 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
wow merci bcp le corn a l'Air super cool !
|
Lun Jan 15, 2007 6:09 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
jai une question si mon barbus est dans ma chambre je peux tu faire bruler de lencens ou mettre du sens bon ?
|
Lun Jan 15, 2007 6:10 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
francoboy7 a écrit: jai une question si mon barbus est dans ma chambre je peux tu faire bruler de lencens ou mettre du sens bon ?
Tu devrais mettre cette question dans la section des agamidés. Le pire pour ton barbue c'est les joins que tu fumes, pas l'encens qui sert a cacher l'odeur a tes parents 
|
Lun Jan 15, 2007 8:01 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
moi-meme a écrit: francoboy7 a écrit: jai une question si mon barbus est dans ma chambre je peux tu faire bruler de lencens ou mettre du sens bon ? Tu devrais mettre cette question dans la section des agamidés. Le pire pour ton barbue c'est les joins que tu fumes, pas l'encens qui sert a cacher l'odeur a tes parents 
 Elle est bonne celle lĂ .
_________________ 1 Pr
|
Lun Jan 15, 2007 8:53 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
moi-meme a écrit: francoboy7 a écrit: jai une question si mon barbus est dans ma chambre je peux tu faire bruler de lencens ou mettre du sens bon ? Tu devrais mettre cette question dans la section des agamidés. Le pire pour ton barbue c'est les joins que tu fumes, pas l'encens qui sert a cacher l'odeur a tes parents 
hahaha, je me roule !!!!!!
On voit que l'expérience parle en ce moment !!!!!
Dom
|
Lun Jan 15, 2007 9:05 pm |
|
 |
Invité7
Utilisateur suspendu
|
moi perso j'Ai jamais fumé de joints !
je suis un pur et dur ! 
|
Mar Jan 16, 2007 4:16 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
francoboy7 a écrit: moi perso j'Ai jamais fumé de joints ! je suis un pur et dur ! 
Ya tout de suite commencé avec du crack...
ça parait!!!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Jan 16, 2007 4:25 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Cléopâtra a écrit: Dans tes possibilités, yaurait le cornsnake et milksnake qui serait pas pire. Le corn est un serpent qui sera actif dans tes mains, mais très peu actif en terrarium. Le milk c'est pas mal la même chose. Les deux espèces ne sont pas très dispendieuses à l'achat, surtout le corn et ce sont de bons animaux pour débuter dans le hobbyé Sinon, dans le moins commun et un ptit peu plus cher que le corn, ya le ratier de Baird qui a une couleur assez spéciale avec ses écailles grises qui sont rouges/oranges à la base, mais c'est pas beaucoup disponible au Québec présentement, il faudra attendre que je reproduise les miens cet hiver probablement si je réussis (ce seront quand même mes premières repros...). Voici une photo de la possible future maman pour te donner une idée de quoi ça l'air.  Dans les boidés, ya pas grand chose qui correspond a tes besoins. La plupart mangeront des rats une fois adulte, les autres qui mangent des souris comme le sand boa par exemple sont des animaux plutôt timides.
C'est beau un ratier de baird
|
Mar Jan 16, 2007 5:09 pm |
|
 |
MTSNAKE
|
francoboy7 a écrit: jai une question si mon barbus est dans ma chambre je peux tu faire bruler de lencens ou mettre du sens bon ?
Je ne sais pas pourquoi tu veux mettre ça, mais si c'est parce que tu trouves que tes reptiles pus, tu mets un boite de petite vache ouverte dans le terrarium hors de la porté de tes reptiles. Ce n'est pas nocif, vu que ces alimentaire, je faisait ça quand j'avais mes varans.
|
Mar Jan 16, 2007 5:12 pm |
|
|