Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 7:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Hybridation: Opinions et arguments sur un sujet tabou... 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Hybridation: Opinions et arguments sur un sujet tabou...
Plusieurs Posts, plusieurs débats, plusieurs chicanes mais aucune réponse sensé...

Aujourd'hui, apres y avoir songé durant quelques mois, je remet le sujet sur la glace...
J'aimerais toute fois que chaque personne qui veulent s'exprimé puisse le faire dans le respect.

Je cherches des argument pouvant me convaincre des mefaits de l'hybridation.
Apres en avoir discuté avec maints eleveur et personne du monde des reptiles, aucuns arguments ne tien la route: Que de fausse idée préconcu!!!

Quand je parle d'hybridation, je parle d'un mélange de 2 especes differentes apartenant a une meme famille et non de melange de sous-especes comme ces le cas courrament avec le Boa constrictor ssp. et les Morelia spilota ssp.

Souvent lors de post précédant, j'ai constaté que certaine personnes ( une majorité ) croyais en un acte contre nature, un salissage de la race et de la pureté du sang.
Completement faux lorsqu'il s'agit de la création d'une nouvelle espece, mais tellement vrais quand on parle d'un melange de sous-especes!!!

Exemples d'hybridation de sous-espece :

Morelia spilota ssp X Morelia spilota ssp

L'hybridation de ces sous-especes donnera un specimen ( spécimen Y) ayant en lui 50% de chacun de ses parents.

Morelia spilota ssp X Spécimen Y

Le pourcentage de la 2e génération d'hybride donnera un spécimen ayant 50/25/25% ou 75/25% tout dependant la sous-espece de spilota utilisé.

Exemples d'hybridation d'espece :

Python molurus spp X Python sebae ssp

La presente hybridation est un melange de 2 especes distincte
La nouvelle espece créé possedera des caractéristique unique et bien a elle.

Voici un dessin pour bien illustré mes propos:

Image

Le dessin montre les 2 catégorie d'hybridation
La création d'une nouvelle espece, Bleu et Rouge formant une nouvelle couleur, soit violet ainsi que le salissage d'une espece, démontré par le jeu des differente teinte de vert, qui démontre clairement qu'aucune espece na été créé.
Voyez-vous la difference entre embrouillié un sous-espece et créé une espece??????

L'hybridation n'est rien en tant que telle, le probleme reste au niveau des génération futur.
Il est possible de remonté a la souche primaire de l'hybridation par espece
contrairement a l'hybridation par sous -espece qui est impossible a retracé apres plus de 2 génération.

Vos commentaires sont les bienvenue, tant qui se font dans le respect :P
Merci!!!

Sam Déc 16, 2006 4:07 am

Moi j'ai pas grand chose à dire sur le sujet à par que je suis contre comme tout le monde le sait et je suis contre les deux formes et la seule raison que j'ai, c'est tout simplement que je trouve que l'on a d'assez belle espèces et sous-espèces sans avoir à en créer d'autres et salir nos sous-espèces.

En plus si quelqu'un en Afrique par exemple décide de gardé des hybrides de Séba et de rétic par exemple et qu'il les relâches dans la nature car il n'en veut plus ou bien qu'il se sauvent et se reproduisent c'est tout l'équilibre écologique qui pourrait en être bouleversé, c'est pour cette raison aussi que je suis contre.

VoilĂ , c'est juste mon opinion. :wink:

Mathieu

Sam Déc 16, 2006 8:14 am

Moi, je suis contre... Personnellement... Cependant je respecte ceux qui le font... Là où je suis inconstestablement contre et où je n'accepte pas l'hybridation, c'est quand on mélange deux espèces ou sous-espèces qui se ressemblent... On vient à en perdre la pureté des espèces... Genre sinaloan milk avec Nelson milk....

Sam Déc 16, 2006 8:44 am

Prenons le bateater de Marylin. C'est clair que c'est un hydride. On le voit tout de suite. Quand tu l'achetes, tu sais ce que tu achetes et tu le fais parce que tu aimes ca.

Mais quand tu achetes un Nelson milk, tu voulais un nelson et c'est pas évident d'etre sur a 100% qu'il est pur. Ca, ca me dérange. Ok, les éleveurs les annonces comme des hydrides mais qu'arrive-t-il lors de la revente, ou pire, lorsque d'autres les reproduisent? On ne sait plus où on est rendu.

Sam Déc 16, 2006 8:55 am
Profil Site Internet

moi personnellement jai rien contre les hybride et meme que parfois ca donne de beau resultat. prennez juste le Carpendo, ya pas grand monde qui va dire que cest pas beau. ok oui ca enleve la pureté de lespece mais si quelquun veux tester un mix de 2 serpent de meme famille bin jai rien contre ca. la seule chose que je trouve plate cest que les gens qui font ca bin il les vendent a des prix exorbitant. moi meme jaimerai faire un hybride mais jvais garder ca pour moi :wink:

cest mon opinion et je sais que ca va en frustrer une couple mais je men .........

en nature ya plein de snake qui sont pas encore reconnu, peut etre que plusieur personne ici on des hybride sen le savoir :wink:

Sam Déc 16, 2006 9:13 am
Profil YIM

Je suis absolument contre les hybrides. Le gros du problème n'est pas uniquement de crée sa propre créature frankenstein mais plutôt sur l'interprétention de ceux-ci lorsqu'ils sont vendu et plus souvent qu'autrement mal identifier et/ou représenté. Ceci n'est pas encore un fléau avec les boidés comme c'est le cas actuellement avec les colubridés.

La façon que l'homo érectus joue avec la nature me répugne au plus haut point et l'hybridisation n'a pas sa place dans un monde ou la conservation est de plus en plus importante! Le jour ou nous ne pourrons observer plusieurs espèces en milieux naturel est plus que proche.

Selon moi, la demande pour des hydrides est minime en comparaison avec des animaux pures, savez vous ce que font les éleveurs d'hydride en Floride lorsqu'il ne sont pas capable de donner leur hybride Corn/bull/milk/king :evil: Ils les relachent dans la nature :(

Mon humble opinion

Marc

Sam Déc 16, 2006 9:25 am
Profil Site Internet

d'un coter, la préservation des espèce que nous avons, c sur que se serait plate de perde certaines espece de serpents.

d'un autre coter, l'hybridation est ce qui a probablement créé beaucou despèce animal, dans la nature sa se produit penser juste au croisement atb x etb. . .

Je crois que oui je suis pour des hybridations, mais de facons controler, pour qu'un hybride ne revienne pas saccoupler avec la race pure de départ pour en bout de ligne la transformé completement. Et je voit pas pourquoi sa serait si mauvais que sa de créé des nouvelle especes de serpent, on la fait avec pas mal toutes les espèce animal, c ca qui nous a donné toutes ses variété de chein, de chat, de poule, chevre, vache, cheval et jen passe. Pis aussi, j'me tape un peu de la pureté de la race, moi quand jachete un serpent, c pcq jle trouve beau, que son tempérament mintéress, si il a les caractéristique que je recherche, sa génétique jmen fou, jveu pas faire de reproduction.

Pour ceux qui font de la repro, vous avez d'une certaine facons créé des hybride, a force de toujours sélectionné un gene donné pour le mettre avec un autre gene. Sélectionner les gene des pr au point d'avoir un spider pied ball albinos c pas mieux, c aussi poussé celon moi, dans la nature, ta plus de chance de rencontrer un hybride que un serpent au gene aussi sélectif.

alex

Sam Déc 16, 2006 11:07 am

jpense que si sa ce fait dans la nature ont peut pas dire grand chose mais quand j'entend le terme créé ... j'ai des frissons ont dirais que sa nous exite nous les homme Créé,Forcé et démesuré

Sam Déc 16, 2006 12:38 pm

Pour le moment il faut payer une fortune pour avoir un hybride mais un jour il va falloir payer une fortune pour avoir un pur... :?

Sam Déc 16, 2006 12:48 pm

Je serais pour l'hybridation si et seulement si on pouvait les stériliser. De cette façon, on peut avoir de beaux hybrides dans nos collections sans avoir peur de salir les autres espèces.

Un désavantage de l'hybridation que je peux voir c'est si on mix 2 espèces qui n'ont pas les mêmes paramètres de garde en captivité. Il devient vraiment difficile alors de trouver les conditions idéales de garde et ces animaux en deviennent négligés parce qu'ils sont compliqués à garder.

Ya aussi celui de possiblement salir les espèces pures. Mais il a été mentionné déjà.

La remise en nature comme parle ReguisCo peut être grave également. On ne sait pas si l'animal s'adaptera et pire, s'il se reproduit, on peut créer des animaux qui ne s'dapteront pas à leur milieu et qui seront voués à la mort. En plus de transmettre ça à une progéniture qui mourra elle aussi avant son temps parce qu'elle est mal adaptée.

Je me dit que la nature est bien faite et les animaux qu'on trouve en nature en quantité le sont parce qu'ils sont adaptés à leur milieu. Pas besoin de créer de nouvelles espèces. Déjà que la garde en captivité dénature les animaux (mais on le fait pareil parce qu'on aime ça), je pense que créer des hybrides en plus c'est ethiquement pas correct à moins de s'assurer qu'ils ne se retrouveront pas en nature ou dans les mains de n'importe qui.

Personnellement, si j'achetais un bébé hybride, il quitterais ma maison seulement raide mort si je venais à devoir m'en débarasser. Ya trop de tit clins sans conscience sur cette planète pour qui le mot Ethique ne veut absolument rien dire.

Sam Déc 16, 2006 2:57 pm
Utilisateur suspendu

Pour mais en autant que ça reste dans les collections privés et que ça ne se retrouve pas dans la nature par après.

Pour ce qui est des prix, je me dis que si tu ne le trouve pas assé beua pour mettre le prix demander ben c'est pas fait pour toi.

Dom

Sam Déc 16, 2006 2:59 pm

Totalement contre, si c'est pas moi qui les ai fais :lol:

Sam Déc 16, 2006 3:39 pm
Profil Site Internet

je comprend mal... chez le serpents les hybrides sont plus chere... et chez les gecko cest mon cher.... WOW.( ironie)
pourtant le hybride crested/chaouha est pas si laid

Sam Déc 16, 2006 4:24 pm

je comprend mal... chez le serpents les hybrides sont plus chere... et chez les gecko cest mon cher.... WOW.( ironie)

Moi non plus je comprend pas mais j'aime mieux ça de même. :wink:

Sam Déc 16, 2006 4:26 pm
Utilisateur suspendu

Le marché Guillaume !!!!! C'est là qu'on voit l'impact de l'offre et la demande.

Mais plus que ça, le marché est plus gros chez les serpents que chez les geckos

Dom

Sam Déc 16, 2006 4:51 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante