Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 7:10 pm

Question de repro... 
Auteur Message

Message Question de repro...
Salut j'ai une anecdote a vous raconter et j'aimerais l'avis des "pros" par la suite...

J'ai mis un male python royal en breeding avec une femelle. Le male avait eu un leger cooling depuis pas tres longtemps. Je lui ai donner un rat il y a 3-4 jours et il l'a pris instantanement. Ce soir, il bougeait un peu partout dans son bac et semblait pret a chasser et manger de nouveau. Je l'ai pris et mis avec une femelle qui est pres de 2200g. Apres une heure, le male s'est fais vomir son repas presque entierement digeré! :shock: Le rat etait pratiquement fini de digerer et c'etait degueulasse...

On m'avait dit que ce n'etait pas tres grave s'il n'avait pas defequer en autant qu'il avait recommencé a etre actif...

Votre avis? Je sais deja que je vais avoir besoin de 15 douches pour enlever l'odeur mais pourquoi croyez-vous qu'il a vomit? Est-ce a cause du stress de changement de bac ou de la presence d'un nouveau serpent? Est-ce a cause qu'il se sentait trop plein pour se reproduire et qu'etant donner qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de se reproduire qu'il "preferait" (instinctivement) se faire vomir que manquer une occasion de se reproduire?

En tout cas... assez decevant... Les prochains je suis le protocole et je n'essaie plus rien avant d'avoir eu quelques succes... apres ca je ferai des test mais pu avec des serpents qui n'ont pas encore defequer... Trop degueulasse... le coeur m'en leve encore... :roll:

Edit: mes conditions ne sont pas en cause pour le fait qu'il regurgite... meme temperature (29-32) dans le bac du male et de la femelle... humidité ok partout et je ne vois pas d'autre possible facteur...

Lun Nov 27, 2006 8:09 pm

Message Re: Question de repro...
Macklotti a écrit:
Salut j'ai une anecdote a vous raconter et j'aimerais l'avis des "pros" par la suite...

J'ai mis un male python royal en breeding avec une femelle. Le male avait eu un leger cooling depuis pas tres longtemps. Je lui ai donner un rat il y a 3-4 jours et il l'a pris instantanement. Ce soir, il bougeait un peu partout dans son bac et semblait pret a chasser et manger de nouveau. Je l'ai pris et mis avec une femelle qui est pres de 2200g. Apres une heure, le male s'est fais vomir son repas presque entierement digeré! :shock: Le rat etait pratiquement fini de digerer et c'etait degueulasse...

On m'avait dit que ce n'etait pas tres grave s'il n'avait pas defequer en autant qu'il avait recommencé a etre actif...

Votre avis? Je sais deja que je vais avoir besoin de 15 douches pour enlever l'odeur mais pourquoi croyez-vous qu'il a vomit? Est-ce a cause du stress de changement de bac ou de la presence d'un nouveau serpent? Est-ce a cause qu'il se sentait trop plein pour se reproduire et qu'etant donner qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de se reproduire qu'il "preferait" (instinctivement) se faire vomir que manquer une occasion de se reproduire?

En tout cas... assez decevant... Les prochains je suis le protocole et je n'essaie plus rien avant d'avoir eu quelques succes... apres ca je ferai des test mais pu avec des serpents qui n'ont pas encore defequer... Trop degueulasse... le coeur m'en leve encore... :roll:

Edit: mes conditions ne sont pas en cause pour le fait qu'il regurgite... meme temperature (29-32) dans le bac du male et de la femelle... humidité ok partout et je ne vois pas d'autre possible facteur...

.......

Citation:
Ok cool, merci. Mon male vient juste de manger... J'attends quelques jours et je le met avec la premiere femelle. Suis-je mieux d'attendre qu'il ait defequer avant?

Math

Non aussitĂ´t que tu vois qu'il bouge mĂŞme si il est encore un peu en digestion tu peux les mettre ensemble. Essaie pareil car y a une basse pression depuis hier

Stav

Désolé si ça à fait ça ........ "un peu en digestion" veux pas dire un repas plein et qu'il aie une bosse à ne pas bouger.... je savais pas qu'il fallait préçiser plus .

C'est sûr que si il "vient" de manger un "gros" repas c'est une question de logique... :?

C'est en penssant que c'étais clair dans ta tête que tu nourris moins le mâle que la femelle en saison de repro.

T'as pas besoin d'attendre qu'il défèque si il a à défèquer , il va déféquer quand même dans la cage de la femelle.

Stav

Lun Nov 27, 2006 11:32 pm

T'inquiete Stav, je te visais pas du tout. Je sais bien que c'est mon erreur, mais ce n'est parce que j'avais mal compris... Plus parce que j'avais mal interpreté l'etat ou mon male en etait dans sa digestion...

Alors c'est quoi, c'est le stress qui fait ca?

Mar Nov 28, 2006 1:10 am

Est tu sûr qu'il a vomit? Je serais porté à croire que son rat presque entièrement digeré est plutôt sortie de l'autre côté.

Il est normal pour les deux sexe de déféqué pendant le courting. J'accouple souvent les deux sexe la bédaine pleine et je n'ai jamais eu problème de régurgitation.

T'as rien fait de mal Mathieu, je suis convaincue que son rat est sorti du bon bord.

Marc

Mar Nov 28, 2006 9:41 am
Profil Site Internet

T'inquiete Stav, je te visais pas du tout. Je sais bien que c'est mon erreur, mais ce n'est parce que j'avais mal compris... Plus parce que j'avais mal interpreté l'etat ou mon male en etait dans sa digestion...

Alors c'est quoi, c'est le stress qui fait ca?

P-ê le stress oui , mais surveille le au cas ou ça serait autre chose. Si il te fait ça à répétition ça sera pas normal et faudra regarder plus loin alors.

( je ne m'en ferais pas plus que ça parcontre c'est sûrement que le repas qu'il a mangé n'était pas très avancé dans la digestion ou il a p-ê été trop longtemps dans ton cool spot si tu te sert de cool spots. Mais 3-4-5 jours d'habitude c'est emplement suffisant j'ai des serpents qui vont s'accoupler le lendemain d'un repas mâle et femelles incluses. Ça dépend de la grosseur de la proie , c'est sûr que si je donne un lapin de 6 lbs à une femelle qui en pèse 15 - 20lbs je ne mettrai pas un mâle avec le lendemain. )

Stav

Mar Nov 28, 2006 11:59 am

Ok merci Stav. Son bac etait a 28-29 partout en tout temps...

Marc non je suis sur et certain que ca a sorti par en avant... quand je suis arrivé dans ma salle, il avait encore la gueule tout croche et degoulinante... Et j'ai jamais vu un serpent chier de quoi qui sent l'horreur comme ca... Ca sentais la bouffe a rongeur a moitier digeré.. Si vous voyez ce que je veux dire... :?

Anyway, tranquille et 30 degree pour un ti bout... On verra la suite... Mon autre male va etre pret dans quelques jours et je vais refaire le test avec une autre femelle... Mais je vais attendre un peu plus avec celui la... (il a manger il y a 2 jours...)

Mar Nov 28, 2006 12:16 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par