Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:36 pm

serpent vs terrarium 
Auteur Message

Message serpent vs terrarium
Salut je suis nouveau sur le forum mais pas avec les reptiles cependant jai besoin de votre aide pour mon prochain achat,Jai un vivarium 48pc hauteur x 18pc profondeur x 24 hauteur que j"utilisait pour mon jeune Blue Beauty (5pied), maintenant j"aimerait avoir vos suggestion pour mon prochain serpent quelque chose de moyenne a grande taille temps qu"il y a asser de place pour lui,mon seul critere se doit etre une espece relativement docile donc ce serait bien que vous ayez ete ou soyez proprietaire de l"espece recomander; (je fait plus confiance au proprietaire qu"au caresheet pour ca :wink: Merci d"avance!

Mer Mar 12, 2008 11:35 pm

Un serpent coloré .. terrestre , arboricole ?

Avec quoi tu veux le nourrir ? Lapins, rats, souris .. ?

Un serpent qui demande beaucoup d'entretien ? Dans le style que tu dois le vaporiser matin et soir et que tu dois t'assurer tout les jours que les températures sont bonnes ?

As-tu beaucoup d'expérience ? Quelles espèces de serpents maintiens-tu ?

Commence par répondre à ces questions la .. et on va pouvoir mieu t'aider.

PAblo

Jeu Mar 13, 2008 9:09 am
Modérateur

Vite comme ça je dirais un boa constrictor

Jeu Mar 13, 2008 10:24 am
Profil Site Internet

Ok, comme jai dit peu importe le serpent le SEUL CRITERE est que se soit une espece relativement calme, bon la grosseur pour faire simple le plus gros possible a l'age adulte pour l"espace que jai( IL DOIT ETRE A SON AISE), pis Ghost mon vivarium est vraiment pas asser gros pour un boa constrictor a part un hogg :wink: donc ces ca, je suis pas difficile juste en manque d'imagination

ps:J'ai deja eu un Blue Beauty, retic nain, PR , corn,

Jeu Mar 13, 2008 4:16 pm
Modérateur

Dans un terrarium de 48"18"24" tu peux faire vivre un boa constrictor jusqu'à un gros 7 pieds environ. Donc tu en a pour quelques temps avant que le serpent devienne cette taille. Et oublie l'histoire que les hog sont plus petit que la moyenne, ils peuvent devenir la même taille que n'importe quel autre bci. EPar contre, il existe des bci de petite lignée qui peuvent aller chercher environ un 5 à 6 pieds une fois adulte après quelques années.

Jeu Mar 13, 2008 4:35 pm
Profil Site Internet

Ok, comme jai dit peu importe le serpent le SEUL CRITERE est que se soit une espece relativement calme, bon la grosseur pour faire simple le plus gros possible a l'age adulte pour l"espace que jai( IL DOIT ETRE A SON AISE), pis Ghost mon vivarium est vraiment pas asser gros pour un boa constrictor a part un hogg :wink: donc ces ca, je suis pas difficile juste en manque d'imagination

ps:J'ai deja eu un Blue Beauty, retic nain, PR , corn,

Que recherches-tu en premier pour l'achat d'un animal ? Un serpent terrestre ou arboricole ? Coloré ou de couleur plus ternes ?

Il est facile de nommer plusieurs espèces qui peuvent vivent dans ton terrarium. Mais sans en savoir plus sur ce que tu préfères, il nous est difficile de bien te conseiller.

Patrick

Jeu Mar 13, 2008 5:18 pm
Profil Site Internet

Ah ben je vait me coucher moins niaseu ce soir,je savait pas ca sur les hogg j'ai toujour entendu que la moyenne depassait rarement 5/12, pour ce qui est du red tail ben ces ca le probleme comme je dit je veut qu'il puisse y vivre adulte dedans j'ai d'autre vivarium pour les autre stades de croissance, tu vois j'ai quelque idee comme un BLOOD mais pas sure a cause du caractere meme si j'ai lu un article dans Reptiles qui disait que ceux qui provienne des elevage d'aujoudh'ui sont moins agressif qu'auparavant,il ya aussi le DUMERIL mais encore la je suis pas sur que mon vivarium soit asser gros pis les commentaires sont mitiger sur le net en ce qui est du caractere, et puis le brazilian rainbow, question espace encore la pas sur.
Quelqu'un a une de ces especes et/ou peu me renseigner et si vous avez d'autres choix n'hesiter pas... merci :D

Jeu Mar 13, 2008 6:48 pm
Modérateur

Dumeril et rainbow peuvent sans doute vivre leurs vie dans les dimensions que tu as donnés. Mais sache que pour un bci tu peut le faire vivre toute ça vie ou pas loin dans un terrarium de 4'x2'x1' à cette taille c'est bon jusqu'à facile 8 pieds de long et tu en a pour un bout avant que ton serpents devienne cette taille si jamais tu le prend bébé.

Jeu Mar 13, 2008 7:04 pm
Profil Site Internet

Patrick,Ok, comme jai dit peu importe le serpent le SEUL CRITERE est que se soit une espece relativement calme, bon la grosseur pour faire simple le plus gros possible a l'age adulte pour l"espace que jai( IL DOIT ETRE A SON AISE),.... C'est pas asser claire? ok..sa me derange pas qu,il soit arboricole ou terrestre ou qui soit jaune, bleu,rouge, ou brun je veut juste qu'il soit docile(relativement) pis qui "FIT" dans mon viva a l'age adulte faut y allez logiquement tu sait rien dans le genre milksnake ou children vpython qui erait un gaspillage de place :wink:

Jeu Mar 13, 2008 7:20 pm

Merci Ghost, bci tu as une sous espece en particulier a conseiller :?:

Jeu Mar 13, 2008 7:24 pm
Modérateur

Merci Ghost, bci tu as une sous espece en particulier a conseiller :?:

bci est déjà une sous espèce (imperator) il y a aussi la sous espèce constrictor (bcc)

tu parle plutôt dans ce cas la de localité

il en existe plusieurs mais je te conseil simplement d'y aller avec celui que tu désire le plus avoir tout simplement !

Jeu Mar 13, 2008 7:35 pm
Profil Site Internet

Le boa arc-en-ciel serait certes un bon choix. Cette espèce à été ma préféré de toutes celles que j'ai maintenu en captivité. Il est possible de trouver sur le marché un boa qui possède un bon caractère (mon ancienne femelle n'était pas agressive du tout). De plus, la grandeur une fois adulte est tout de même intéressante et il peut vivre toute sa vie dans ton terrarium.

Le python malais est aussi un bon choix. Il faut par contre bien le choisir si on en veux un qui n'est pas trop agressif.

Il y a aussi le boa dumeril, mais j'en ai jamais maintenu. De ce fait, je ne peux pas vraiment en parler.

Patrick

Jeu Mar 13, 2008 8:57 pm
Profil Site Internet

ok merci les gars, sa va surement etre entre le Dumeril le Blood ou un imperator quelqu'un a un bon site pour des caresheet je sais pas si c'est moi mais il me semble que j'ai de la misere a trouver

Jeu Mar 13, 2008 10:12 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par