Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 1:10 am

Qu'est-ce que j'aimerais avoir d'autre... 
Auteur Message
Modérateur

Message Qu'est-ce que j'aimerais avoir d'autre...
...je ne le sais mĂŞme pas moin mĂŞme lol ^^

Voila, je voudrais prochainement m'acheter un deuxième serpent. Le problème est quoi choisir, donc je vais voir ce que vous avez à me dire, il doit bien avoir plusieurs serpents qui correspond à mes critères mais que je ne pense pas.

- Quelle taille maximum désires-tu ?
environs 8'-9' (ça dépent aussi de quel grosseur la taille du corp peut devenir)

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Reptic-plastics 4'2'1'

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Qui peut faire ça vie dans un 4'2'1'

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Environ 300-350$ pour le serpent (mais pas oubliger d'ĂŞtre ce prix la...)

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Calme de préférence

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Au sol, étendonné les dimensions que je peux lui offrir (12 ou 14 pouces de haut max)

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Peut importe, il doit me plaire c'est tout !

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Une fois adulte si les rats adulte conviant à le nourrire sa serait préférable, sinon peut-être des lapins si pas d'autres choix

- Quel age as-tu ?
19 ans, et 20 ans le 31 décembre ^^

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Je serais seul Ă  85% du temps

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Absolument pas !

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Tant que c'est pas tous les jours, si je prend par exemple mon bcc, je fais un nettoyage une fois semaine ou quand il fait ses besoins.

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Un seul spécimen

Évidemment c'est pas pour tout de suite, mais étendonné que je suis lent à choisir je m'y prend d'avance, jevais simplement être encore plus sur de mon choix. N'hésitez surtout pas à montrer des photos ça va m'aider beaucoup. Montrez tout ce qui pourrait vivre dans les conditions que j'ai dit, ensuite je vais vous bombarder de questions sur ce qui m'intéresse lol ^^

Sam Sep 30, 2006 1:28 pm
Profil Site Internet

Je crois sincèrement que tu devrais attendre un coup de coeur pour t'acheter un nouveau serpent... Quand tu auras eu ton coup de coeur, fait les recherches nécessaire! Tu vas ''enjoyer'' ton nouveau serpent 10 x plus! (selon moi!)

Sam Sep 30, 2006 5:59 pm

en plus dans tes criteres ya de quoi de bizzard. si tu peut juste fournir une reptic plastic de 4X2X1 pour un serpent de 8 pieds oubli ca.

Xav

Sam Sep 30, 2006 6:22 pm
Profil Site Internet

Dumeril boa, blood python... loll.. j'ai un blanc.. :lol:

Pablo

en plus dans tes criteres ya de quoi de bizzard. si tu peut juste fournir une reptic plastic de 4X2X1 pour un serpent de 8 pieds oubli ca.

Tu peux loger un bci, blood python, dumeril..

Pablo

Utilisateur suspendu

Hummmmmmmm, t'est sur de ta shot ???

La majorité des boas et pythons fitent dans ça ...........

Sam Sep 30, 2006 6:36 pm
Modérateur

Moi ont m'a déjà dit plus d'une fois sur le forum que 4'2'1 étais suffisent pour un serpent de maximum 9'.

Ben je sais que je devrais plus attendre un coup de coeur, mais quand tu dit coup de coeur tu veux dire que je voie un serpent et que je me dit "wow lui je le veux" ... En faite, je ne connais effectivement pas toutes les saortes de serpent donc il est diffcile pour moi d'en avoir un coup de coeur, je voulais voir les possibilités qui s'offre à moi, pour le moment il y a le dumeril, et j'imagine que les jcp ijcp ne pourrais pas vivre dans ce terrarium car ils aiment être perché dans les branches.

Dans les différente phases de boa est-ce qu'il y a quelque chose de disponible avec le budjet que j'ai donné pour un serpent ?

Il y a pas d'autre chose que des dumerils, bloods pythons ou bci/bcc qui pourrait vivre dans ce terrarium ? (je veux pas de PR ^^) Car moi ce qui m'intéresse pour le moment serait un hog, blood et dumeril, et c'est pas mal tout ce que vous m'aver conseiller, mais je me demande simplement si il n'y aurait pas d'autres chose ou si ses pas mal les trois qu'il pourrait avoir de plus commun.

Sam Sep 30, 2006 9:42 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

et j'imagine que les jcp ijcp ne pourrais pas vivre dans ce terrarium car ils aiment être perché dans les branches.

bébé non, mais adulte la majorité des IJ et JCP que j'ai étaient aussi arboricole qu'un python royal !!!!!

Sam Sep 30, 2006 9:49 pm
Modérateur

Ça devient difficile comme choix ... je vais voir mais bon la j'ai encore le temps d'y penser et je vais prendre mon temps. Il y en a trop qui m'intéresse mais bon ... je vais voir !

Consernant les bloods, côté caractère il y avait un autre poste et à ce que j'ai cru voir ça arrive qu'ils sont plus agressif que d'autres espèce?

Les dumerils ...environs 6 pieds? Et Ă  6 pieds le corp ce compart a un bci de 6 pieds j'imagine?

Et aussi, pour les hogs, c'est surtout la couleur qui est différent comparé aux autres bci ?

Sam Sep 30, 2006 11:34 pm
Profil Site Internet

Et aussi, pour les hogs, c'est surtout la couleur qui est différent comparé aux autres bci ?

La couleur et la localité. Ils proviennent à l'origine de l'île de Hogg, au large des côtes du Honduras. Mais ce n'est pas une sous espèce de boa constrictor, c'est un BCI comme les autres.

Dim Oct 01, 2006 8:05 am
Modérateur

D'accord, mais pour ce qui est du dumeril, si je me trompe pas ça devient environs 6 pieds de long ? Et la taille du corp ça donne quoi exactement ? Est-ce pas mal la même chose qu'un bci de 6 pieds ?

Dim Oct 01, 2006 3:30 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par