|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:22 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Serpent qui prefere le coin froid malgre une bon point chau
Auteur |
Message |
InnoSinz
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm Messages: 158 Localisation: Calcaneus Age: 14
|
 Serpent qui prefere le coin froid malgre une bon point chau
Mon point chaud se situe dans les 28 degres le jour et mon point froid 22.
Je voudrais savoir pourquoi mon taiwan s'obstine a rester dans le point froid alors que la temperature du point chaud est si "belle" !! Ca m'inquiete un peu, surtout lorsqu'il doit digerer... quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ? par experience ?
|
Mar Sep 12, 2006 9:18 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Peut-être ton thermomètre fait défaut...
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Sep 12, 2006 9:22 pm |
|
 |
InnoSinz
Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm Messages: 158 Localisation: Calcaneus Age: 14
|
pas vraiment, lorsque je le mets a l'air ambiant, il indique une temperature tres similaire a celle d'au moins 2 autres thermometres de la maison (ceux ci etant a alcool et celui pour mes serpents, digital)
|
Mar Sep 12, 2006 10:03 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Sinon il a surement besoin d'une chaleur moins élevée.
Moi Ă ta place je ne m'en ferais pas.
Juste comme ça si tu la place sur le côté chaud est-ce qu'elle retourne au coin froid?
_________________ More you have, more you want...
|
Mar Sep 12, 2006 10:54 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
As-tu une photo de ton setup avec le serpent dedans ??
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 13, 2006 12:11 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je ne m'inquièterais pas pour ça vu qu'il s'agit d'un taiwan beauty, c'est serpent vive souvent en montagne dans des régions un peu plus froide, bizarrement d'après ce que j'ai pu voir et mon expérience les taiwan semble ne pas tous être capable de supporté des températures de 29-31 degrés, le miens vivait très bien à ces températures, mais d'autre personne que je connait qui les gardais à ces températures avait des problèmes de régurgitation, dès qu'elle ont baissé leur température, tout est rentré dans l'ordre. Donc, ne t'inquiète pas, si il ne vomis pas, ça me semble normal et quand il và avoir besoin de chaleur, il và allé dans son coin chaud. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Sep 13, 2006 6:47 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Leiopython a écrit: Je ne m'inquièterais pas pour ça vu qu'il s'agit d'un taiwan beauty, c'est serpent vive souvent en montagne dans des régions un peu plus froide, bizarrement d'après ce que j'ai pu voir et mon expérience les taiwan semble ne pas tous être capable de supporté des températures de 29-31 degrés, le miens vivait très bien à ces températures, mais d'autre personne que je connait qui les gardais à ces températures avait des problèmes de régurgitation, dès qu'elle ont baissé leur température, tout est rentré dans l'ordre. Donc, ne t'inquiète pas, si il ne vomis pas, ça me semble normal et quand il và avoir besoin de chaleur, il và allé dans son coin chaud. 
Pour avoir eu un groupe avec Denis pas juste de taiwans mais blues, et caves aussi , jamais ça a régurgité ou quoi que ce soit .....
As-tu des photos de ton terra avec le serpent dedans ?
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 13, 2006 9:05 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'ai pas de misère à te croire Stav, mais ce que je me dit c'est que et ça je le vois avec mon Tiger rat, rétic et mon coastal, c'est qu'il font de la thermorégulation, quand ils ont besoin de chaleur pour digéré ils vont dans leur coin chaud, si non le tiger se tiens plus dans son coin froid, le rétic lui ça dépend des jours et le coastal lui se tiens toujours au milieu.
Donc, si il ne vomit pas et qu'il est en pleine forme, je me dit qu'il và allé dans son coin chaud quand il và en avoir besoin. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Sep 13, 2006 10:00 am |
|
 |
InnoSinz
|
Merci parce que je l'ai depuis quelques mois deja, et l'ete c'est pas bien grave, il fait 26 ambiant donc..
mais l'hiver s'en vient et je m'inquietais, mais bon ca me rassure un peu plus, on verra ce que je ferais dans 1 mois, quand il fera plus froid que le coin froid dropera a 19 degre (ambiant de ma chambre l'hiver). s'il s'obstine a pas aller au point chaud, je reposterais. lol
|
Mer Sep 13, 2006 3:18 pm |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Salut! Pour mes Cave dwelling, je les tiens à 28 degré au point chaud et c'est plus frais au fond du terra, environ 25 degré, il est assez creux, ils se tiennent tous au fond, aucun de mes 4 adultes n'aiment les température trop élevée et ils se tiennent tous loin de la source de chaleur et jamais ils ne vont sur la plaque chauffante. Selon moi c'est normal, et si en plus ils ont le choix du chaud ou du froid, je ne crois pas que tu doive t'inquièter, ces serpents aiment la fraîcheur.
Amazonleader
|
Mer Sep 13, 2006 5:07 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|