Auteur |
Message |
gotmilkx
Inscription: Mar Mai 09, 2006 5:55 pm Messages: 118 Localisation: Gatineau
|
 Venomoid
Que penser vous des serpent venimeux dons la glande a venim a ete enlever??
Est-ce que vous penser que c'est une pratique qui devrait etre legal au canada??
Et si ce serais legal qu'el espece garderier vous??
_________________ Benoit Arsenault
|
Mar AoĂ» 22, 2006 3:15 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Personnellement je suis tout à fait contre. Le venin des serpents venimeux digère en grande partie la proie qu'ils viennent de mordre. En leur enlevant leur glandes donc en les privants de leur venin, leur estomac doit sûrement devoir travaillé beaucoup plus pour arrivé au même résultat et je suis pas mal certains qu'à moyen ou long terme ça risque de nuire énormément au serpent et voir même causé son décès.
Et de toutes façon je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à gardé un serpent venimeux qui ne l'est plus, on viens de le dénaturé tout simplement et tant qu'à ça on peut très bien se contenté des vrai non-venimeux.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:04 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
moi je suis pour, mais tout dépend de la façon dont la job a été fait. Dans ma situation, avec des enfants dans un futur rapproché, si jamais on a le droit d'en avoir, j'ai pas de chance a prendre avec un venimeux. donc je suis pour seulement pour cette raison.. donc on parle d'un serpent qui coute tres cher puisqu'il a des frais de vétérinaire assez élever pour avoir un serpent déglandé...
_________________ Fred
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:15 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
Moi carrément contre car tot ou tard un serpent passera comme déglandé
sera reproduit et vendu a jo blow sur le bord de la rue qui se pensera hot pis un jour justement un enfant ou meme un adulte y passera et ce jour la tout les serpents seront catalogué et notre passion sera géré par un tiers plutot que par nous meme présentement
et je ne vois pas le défi a en possédé un a moin d'être illuminé et suicidaire
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:18 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Venimeux légaux au Canada avec permis capacitaire oui.
Venimeux déglandé je suis contre quelque raison que ce soit pour les même raisons que Mathieu... Et aussi pourquoi mutiler un serpent pour notre simple plaisir d'en garder en captivité? 
_________________ More you have, more you want...
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:22 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Citation: et je ne vois pas le défi a en possédé un a moin d'être illuminé et suicidaire
Cobrasnake tu porte un jugement un peu dur je trouve, je connait quelque personne qui sont parmis les gens les plus passionné de serpent au Québec et qui s'y connaissent le plus qui en ont eux et je suis très et même très très loins de les considérés comme des illuminé suicidaires...
Ça serais d'ailleurs plutôt tout le contraire.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:24 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
CoBraSnake a écrit: et je ne vois pas le défi a en possédé un a moin d'être illuminé et suicidaire
C'est ton opinion......
Certains de ces gens te voient probablement comme un fagget... Alors illuminé ou pas, la plupart de ces gens sont très méticuleux.
Moi j'suis pour, mais lĂ oĂą les venimeux sont permis
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:26 pm |
|
 |
CoBraSnake
Inscription: Mer Juil 05, 2006 8:00 pm Messages: 409 Localisation: Ste-Thérèse, rive nord de montréal
|
ok scuse moi je veut dire c jouer dangereux inutilement si tu préfère
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:27 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Leiopython a écrit: Citation: et je ne vois pas le défi a en possédé un a moin d'être illuminé et suicidaire Cobrasnake tu porte un jugement un peu dur je trouve, je connait quelque personne qui sont parmis les gens les plus passionné de serpent au Québec et qui s'y connaissent le plus qui en ont eux et je suis très et même très très loins de les considérés comme des illuminé suicidaires... Ça serais d'ailleurs plutôt tout le contraire.
ouais j'suis daccord avec toi... Ca dépend toujours comment tu t'en occupes comment ton seput est installé....
Et si c'étais légal, j'en aurais...au moins un....
POur le cas des venomoid, je suis contre la vente. car tu ne sais pas si c'est sur et certain que la job a été bien fait. mais je suis pour ceux qui achète un venimeux et qui fond faire la job par un vet expérimenté et compétent...
_________________ Fred
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:28 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Légal ou pas, je ne voudrais pas de vénimeux.
Et pour les venomoid...
Citation: Et aussi pourquoi mutiler un serpent pour notre simple plaisir d'en garder en captivité?
Je suis en total accord avec ca! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar AoĂ» 22, 2006 4:30 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Je suis absolument contre que cette pratique soit légal au Canada et contre le commerce de serpents venomoides.
Par contre, si il existait des permis (ou capacitaires) pour avoir le droit de possèder des serpents venimeux au Québec, je garderais sûrement quelques vipéridés (avec leur venin) mais je ne garderais jamais des élapidés (mambas,cobras, etc.) car il sont trop nerveux et ça rend la manipulation (avec crochets) très risquée.
En passant, le commerce de serpents venomoides ne serait pas pratique de toute façon car si on les reproduits, les petits eux seront venimeux et je ne vois pas quelqu'un qui ferait l'ablation de la glande à venin chez un juvénile alors qu'il est en pleine croissance.
C'est mon opinion 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar AoĂ» 22, 2006 5:24 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Si , par malchance, il est déglander et que la job à été mal faite et qu'il te mord, tu est dans le trouble.
Citation: Venimeux légaux au Canada avec permis capacitaire oui.
Moi je suis de cet avis
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mar AoĂ» 22, 2006 5:37 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Contre, Tu prend un animal tu l'assume tel qu'il est. Je me vois bien arracher a la pince les dents du lapin de ma blonde pour eviter qu'il morde. Il y a suffisament de non venimeux pour choisir autre chose si tu te sens pas d'attaque pour ca. Etant un passionné de venimeux j'aimerais en posseder mais n'etant pas completement fou je suis pour un certificat demontrant que tu as l'experience, la motivation et le plus important la tete sur les epaules et les yeux en face des trous. Sinon bah qu'il reste dans la nature et c'est trés bien comme ca.
|
Mar AoĂ» 22, 2006 6:02 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Je suis contre. Tout à fait contre.  C'est comme couper la queue d'un chien pcq c'est pas beau! Où les oreilles etc. Me semble que l'animal que l'on apprécie , il faut le prendre naturel. Et le venimeux y est venimeux. Pourquoi l'humain veut toujours tout changer à sa facon 
_________________ 1 Pr
|
Mar AoĂ» 22, 2006 7:09 pm |
|
 |
micheltre
|
 c'est quand meme pas un furet
t'en qu'a y etre,
un crocodile pas de dents, un lapin pas d'oreille, une tortue plus de carapace, un aigle sans bec et sans pattes, un scorpion sans pince et sans dart.
etc.....
_________________ Une guerre sans fusil, ca peut etre long en maudit!!!
|
Mer AoĂ» 23, 2006 11:29 am |
|
|