Auteur |
Message |
sam24
Inscription: Sam Mar 25, 2006 4:59 am Messages: 76 Localisation: manzac sur vern
|
 mon futur serpent
- Quelle taille maximum désires-tu ? 1m50
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? un terra de 120x60x80
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 150 cm (5pied)
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?500
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? importe
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? importe
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? importe
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris?rat
- Quel age as-tu ? 13 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? nom
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? nom
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? importe
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?1 seul spécimen
voila 
_________________ 1 bouldogue francais
1 labrador
2 chevre nain
1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent
|
Lun AoĂ» 14, 2006 3:34 am |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
je pense que je ne suis pas le seul qui va te le dire mais un corn snake! 
|
Lun AoĂ» 14, 2006 7:26 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si il est pres a faire un terrarium de cette taille et a dépenser une telle somme pour lui moi je dirai un bci ou un duméril
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun AoĂ» 14, 2006 7:32 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Un BCI Ă 13 ans, pas certaine moi.....
Je dirais que tu peux trouver des petits boidés pour commencer (python royal par exemple, rosy boa, boa des sables, etc etc) ou bien des couleuvres de taille moyenne (pas nécessairement un corn....yen a d'autres sortes qui sont très belles, comme le baird ou l'emoryi ou encore les beauty snakes!).
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 14, 2006 7:57 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
reptilX a écrit: si il est pres a faire un terrarium de cette taille et a dépenser une telle somme pour lui moi je dirai un bci ou un duméril
1m50... as tu déjà vue un bci de moins de 6 pieds adultes... c'est bien rare.... alors tres mauvais conceil.....
alors tu as les corn, king, african house snake, quelques espèces de ratsnake. tu as les spotted python, les hognoses...milksnake,...
maintenant il te reste à chercher dans cela pour savoir quelle espèce te convient et quelle couleur tu le veux si les phases sont accessible financièrement pour toi...
bonne recherche...
_________________ Fred
|
Lun AoĂ» 14, 2006 9:36 am |
|
 |
sam24
Inscription: Sam Mar 25, 2006 4:59 am Messages: 76 Localisation: manzac sur vern
|
merci por vos reponse qui mon bien aide  moi jopterais pour un python royal s est un bon choix
1 labrador
2 chevre nain
1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent
|
Lun AoĂ» 14, 2006 11:49 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
sam24 a écrit: merci por vos reponse qui mon bien aide  moi jopterais pour un python royal s est un bon choix
ouais c,est un bon choix.....classic mais c'est un bon choix...
_________________ Fred
|
Lun AoĂ» 14, 2006 11:49 am |
|
 |
sam24
|
merci crassou  se que j aime bien dans le python royal ces s est couleur beige foncé et noire j adore
1 labrador
2 chevre nain
1 chat
5 poisson
1 iguane
2 pogona
et bientot un serpent
|
Lun AoĂ» 14, 2006 11:54 am |
|
 |
Clochette
Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm Messages: 270 Localisation: mirabel
|
notre premier serpent a été un pr aussi on trouvait qu'ils avaient un petit quelque chose de spécial... par contre maintenant que moi et mon copain en connaissons un peu plus on ne le rechoisirait pas nécessairement comme premier serpent parce qu 'on a eu (et on a toujours)quelques problèmes a la faire manger. On a fait des recherches et on s'est rendu compte qu'on etait pas les seuls a avoir ce probleme avec notre ball... moi je suis daccord avec crassou dans ses propositions. avis personnel 
|
Lun AoĂ» 14, 2006 5:32 pm |
|
 |
ti_maxou90
Inscription: Sam Fév 25, 2006 8:30 pm Messages: 152 Localisation: sallaberry-de-valleyfield
|
c bizard la plupart du monde on du trouble avec leur pr pourtant je nai un sa été mon premier et il a jamais sauter de repas?
_________________ 0.0.1 python royale / ti brin
0.0.1 bci a-centrale(nicaragua)
allé jeté un coup doeil a ma ville http://snake-valley.miniville.fr
|
Mar AoĂ» 22, 2006 9:24 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
ti_maxou90 a écrit: c bizard la plupart du monde on du trouble avec leur pr pourtant je nai un sa été mon premier et il a jamais sauter de repas?
alors attend ... un bon jour sa viendera lol !
Mar AoĂ» 22, 2006 9:38 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Hum, personne ne la mentionné mais il y a aussi morelia ssp !!!!!! Les jungle et IJ seraient aussi une bonne alternative
Dom
|
Mar AoĂ» 22, 2006 10:12 am |
|
|